Accueil > Séries TV > Guerre > Over There > DVD Over There - Intégrale > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Over There  Intégrale


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

OVER THERE - INTéGRALE


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 585 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3344428023218

Date de sortie en France : 23 août 2006
Date de sortie Belgique : 06 septembre 2006


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français, Français (mal entendants), Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- 3 commentaires audio (vost)
- Debriefing
- Filmer « Over There » (77mn - vost)


TEST DU DVD

Test rédigé le 09/04/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Véritable pamphlet contre la guerre en Irak, Over There narre le quotidien d’un groupe de soldats évoluant dans cette seconde guerre du Golf, et celui de leurs familles, restées aux Etats-Unis. Une série dure, mais réaliste, qui critique autant la dureté de la vie des militaires stationnés dans ce milieu hostile, que la difficulté pour les proches de mener une vie normale. C’est sans doute cette critique à vif de la situation américaine qui a précipité la chute d’Over There, qui n’aura duré que treize épisodes, laissant de ce fait un regrettable goût d’inachevé. Une série à voir cependant, d’autant que cette édition DVD est extrêmement soignée, même si ce coffret focalise surtout ses bonus sur la réalisation des épisodes, plutôt que sur le contexte dans lequel ce show a été lancé.


Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le 16/9 est de mise, aussi bien dans les épisodes que dans les bonus. L’image est nette et les couleurs excellentes : la série exploite pourtant des gammes très variées de par des scènes de déserts dans des tons orangés, des scènes en mode « vision de nuit » dans des teintes vertes, des scènes obscures… Le défi était donc de taille. Il est réussi haut la main, grâce à une compression parfaite. Rien d’autre à ajouter !

       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Les deux pistes, anglais et françaises, proposent un encodage en 5.1 d’une qualité exceptionnelle. L’ambiance est retranscrite à la perfection par les 5 enceintes, et le caisson satellite joue un rôle très actif dans les scènes de combat. Une vraie réussite sur ce point.

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Force est de constater que ce coffret a été travaillé jusqu’au bout, car les bonus présents, s’ils ne seront peut-être pas assez nombreux pour tout le monde, ont au moins le mérite d’être particulièrement intéressants. Tout d’abord, trois commentaires audio sont disponibles depuis les menus de certains épisodes. Ensuite, le premier DVD propose un petit documentaire, intitulé « Débriefing », qui se trouve être ni plus ni moins qu’une présentation de l’armement utilisées par les soldats, et qui sont des répliques d’armes utilisés dans des conflits réels. Enfin, un long making-of de 77 minutes, nommé « filmer Over There », est disponible sur la quatrième galette. Si ce documentaire nous en apprend beaucoup sur le tournage de la série et son rapport avec la réalité (on apprend par exemple que le format 16mm a été utilisé pour filmer, de manière a ne pas obtenir un résultat trop artificiel), il aurait été bon d’insister davantage sur l’aspect critique de la série vis-à-vis du conflit irakien. Mais soyons clairs : De l’ensemble de ce coffret, c’est bien le seul détail qui pêche.

           

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Si le coffret, beau et solide, mise sur des teintes bleutées, les menus sont quant à eux orangés, et animés, aussi bien musicalement que par l’image. Un soin particulier leur a été apporté et il est agréable de constater que chaque DVD dispose d’animations différentes renvoyant aux épisodes présents sur la même galette. Il est possible de lire tous les épisodes à la suite, ou bien de les sélectionner un par un, et de vérifier la présence d’une version commentée. Le menu des langues permet aussi de sélectionner les commentaires. En clair, l’ergonomie est ici poussée à son maximum, et l’esthétique n’en n’a pas pâti. Magnifique !

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images