Accueil > Séries TV > Fantastique > Belle et la Bête (La) > DVD Belle et la Bête (La) - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Belle et la Bête (La)  Saison 1


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt


BELLE ET LA BêTE (LA) - SAISON 1


Éditeur : Koba Films Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 990 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5051889002260

Date de sortie en France : 08 avril 2009


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.66 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Présentation de la série
- Filmographies
- Bandes-annonces

TOUS LES ARTICLES SUR BELLE ET LA BêTE (LA) - SAISON 1


06.04.2009 | Il était une fois... la Belle et la Bête

TEST DU DVD

Test rédigé le 17/08/2009 par Jérémy Valladon

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Fable contemporaine inspirée du conte de Charles Perrault, La Belle & la Bête narre la rencontre entre deux êtres que tout oppose. L’une vit en plein jour à la vue de tous, l’autre reclus dans les égouts.

Créateur de Moonlight, Ron Koslow a réussi à transposer, de 1987 à 1990, le célèbre conte à l’époque moderne en développant un univers souterrain et violent dans lequel vit la bête et qui marque un contraste entre la vie de Catherine, dans la ville de lumière, et le destin sombre de Vincent, voué à rester tapis dans les profondeurs de la ville.

La série a marqué son passage à la télévision par la qualité scénaristique et le jeu de ses acteurs, révélant le talent de Linda Hamilton (Terminator 2) et Ron Perlman (Hellboy) par de nombreuses récompenses dont trois emmy awards et un golden globe.

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

L’image est au format d’origine 4/3. La qualité de l’image se révèle insuffisante pour une série très visuelle mettent en avant les contrastes entre la lumière de New York et l’aspect sombre du monde souterrain. L’image souffre de son âge et on regrette qu’aucun restauration majeure ait eu lieu, surtout lorsqu’il s’agit des nombreuses scènes de nuit et des plans nocturnes.

       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

La série est présentée en version originale et en version française. Les deux versions sont toutes deux de très bonne qualité et d’un niveau sonore équivalent, rendant de manière très fidèle l’esprit de la série.

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Koba apporte quelques bonus à l’édition malheureusement uniquement sous forme de texte défilant sur une image de fond de la série. Le texte défilant n’est pas forcément adéquate car personne ne lit à la même vitesse, des bonus vidéos auraient été pour l’occasion plus judicieux. Néanmoins, les différentes rubriques nous apportent des informations sur la série.

- Présentation de la série :  « Autour du conte » nous présente pendant trois minutes, sous forme d’un texte défilant, les origines du conte et ses différentes adaptations au cinéma et à la télévision. « Prix et nominations de la série » recense les nombreuses récompenses que la série a pu remporter que ce soit pour les acteurs ou encore les scénarios. La rubrique « Les personnages principaux » nous présente sous forme de texte les trois personnages centraux de la série à savoir Vincent, Catherine et le Père Jacob Wells.

- Filmographies : Vous pourrez retrouver ici les filmographies complètes des principaux acteurs : Ron Perlman, Linda Hamilton, Jay Acovone, Roy Dotrice ainsi que du créateur Ron Koslow.

- Espace découverte des séries Koba Film Vidéo : un bonus purement promotionnel qui permet de vous proposer des extraits de trois séries de l’éditeur : Torchwood - saison 2, Journal intime d’une call girl – saison 1 et la mini série Emma.


                 

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Les six DVD sont répartis dans un livret digipack, lui-même glissé dans un fourreau cartonné. L’identité visuelle de cette saison a pour couleur dominante le violet et met en avant la romance impossible entre Catherine et Vincent.

Le menu principal nous présente les différents sous-menu avec pour fond un fondu enchaîné de diverses images de la série accompagnée du générique sur les deux tiers haut de l’écran. On peut regretter un manque de dynamisme dans l’enchaînement des sous-menu,  un peu statiques. L’effet de brume sur le menu principal renforce l’aspect mystérieux de la série.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images