Accueil > Séries TV > Horreur > Z Nation > DVD Z Nation - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Z Nation  Saison 1


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

Dernière sortie
Z Nation - Saison 5

Z NATION - SAISON 1


Éditeur : M6 Vidéo
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 572 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3475001048172

Date de sortie en France : 01 avril 2015


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Making-of
- Featurettes : Les effets gore / Les effets spéciaux
- La musique de l'apocalypse
- Bêtisier

TOUS LES ARTICLES SUR Z NATION - SAISON 1


01.04.2015 | Z Nation, la série Z comme Zombies

TEST DU DVD

Test rédigé le 12/04/2015 par Mégane Cantérini

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Vous aimez la science-fiction et les zombies ? Découvrez la saison 1 de Z Nation, la nouvelle série de Syfy qui mêle univers post-apocalyptique, humour et second degré. Sortie le 1er avril dernier, le coffret DVD de cette première saison de Z Nation est d'une très bonne qualité, autant au niveau du contenu que de la technique. 

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

La science-fiction, et particulièrement le sous-genre du monde post-apocalyptique, est un univers codé dans lequel les expérimentations visuelles peuvent être nombreuses et délirantes. Dans Z Nation, ça se traduit par de magnifiques plans sur des villes américaines en ruines, et évidemment par un travail esthétique sur les zombies. Sur le DVD, l'image est au format du 16/9 anamorphique (compatible 4/3). Elle est nette et rend parfaitement bien compte du travail esthétique minutieux et créatif réalisé par l'équipe de tournage de Z Nation.

           

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Le travail sur le son est très important dans Z Nation. Comme expliqué dans l'un des bonus, l'équipe de post-production a passé beaucoup de temps à créer des bruitages, notamment pour rendre compte de la façon dont bougent les zombies. La musique joue aussi un rôle majeur dans cette série en participant pleinement à la création d'une ambiance étrange et pesante. Et tout cela est bien rendu sur le DVD, la bande son étant claire.
Les épisodes peuvent être visionnés en Dolby Digital 5.1 ou en Dolby Digital 2.0, pour la version originale comme pour la version française. Des sous-titres sont proposés en français uniquement. Concernant la traduction et le doublage, ils sont tous deux de qualité satisfaisante.


 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Ce coffret contient six types de bonus qui sont tous sur le DVD 4 et durent, en tout, un peu plus 30 minutes, ce qui est plutôt appréciable. De plus, ces suppléments sont tous sous-titrés en français, ce qui va ravir les non-anglophones. 
Le Making of dure près de 13 minutes et mêle des images de tournages à des interviews de l'équipe technique et des acteurs. Il est très intéressant et permet surtout de comprendre comment la série a été réalisée, en allant du choix du showrunner au choix de la caméra et à la question des bruitages.
Deux bonus concernent les effets, que ce soit les effets gore ou les effets spéciaux. Là aussi, images de tournage et interviews sont mêlés afin que le téléspectateur comprennent comment de tels effets sont réalisés. Ces deux suppléments sont très intéressants parce qu'ils révèlent l'envers du décor et mettent en lumière des techniques qui restent habituellement dans l'ombre et qui sont pourtant constamment utilisées (on apprend par exemple qu'il y a environ 220 plans d'effets spéciaux par épisodes de Z Nation).
« La musique de l'apocalypse » est un petit documentaire de 3 minutes qui explique comment la musique de la série a été créée. C'est intéressant parce que là aussi, on met en avant un travail essentiel mais peu souvent présenté. 
Enfin, le bêtisier de la série clôture les bonus avec humour.


           

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Notre avis concernant le packaging ne peut être complet puisque nous n'avons pas reçu le coffret commercialisé, mais seulement les DVD tests. Cependant, il nous est tout de même possible de parler du graphisme des menus et de la navigation au sein du coffret. 
Le menu principal est constitué d'une animation musicale d'environ 45 secondes qui mélange une image fixe des personnages à des séquences issues de la série. Ce procédé plonge directement le téléspectateur dans l'univers de Z Nation et est efficace tout en étant relativement simple. A partir de là, quelques menus sont accessibles (tout voir, épisodes, langues et suppléments) et la navigation au sein d'entre eux est simple et intuitive.