Le fourreau cartonné est illustré au recto par une photo promotionnelle en noir et blanc des visages de Catherine et Vincent, ce dernier nous fixant de ses yeux ambrés, répétant ainsi la couleur du logo inscrit au-dessus. Au verso, les deux protagonistes sont cette fois "mis en lumière" par l'éclairage direct d'une lampe mais l'atmosphère n'en est pas moins sombre pour autant. A côté prennent place le synopsis de la saison, la liste des bonus et les spécificités de l'édition. Les trois boîtiers slim double insérés dans le fourreau reprennent son visuel avant, là où l'arrière présente timidement une vue de buildings qui peine à ressortir de l'obscurité imposée par le fond très noir. Le contenu des disques y est listé avec le synopsis des épisodes et les éventuels bonus (scènes inédites notamment), l'ensemble conservant les couleurs définies par la charte graphique. Quant à la sérigraphie, elle reste basique puisque les DVD exposent leur face miroir avec les inscriptions en anglais.
Rien n'est jamais désespéré et Paramount nous le prouve. Enfin, nous avons droit à un authoring travaillé, pas des plus originaux certes, mais c'est le jour et la nuit lorsque l'on connaît les habitudes de l'éditeur qui se contentait d'un écran fixe, muet et pas très esthétique.
A la manière du "générique" d'ouverture, une belle animation présente la Belle et la Bête avant d'aboutir au menu principal. Celui-ci affiche un rectangle en son centre dans lequel défilent des extraits alors que le thème musical se murmure à nos oreilles. L'écran est divisé verticalement en deux. La partie gauche, symbole de la Belle, prend des teintes blanc lin et les textes sont noirs. Au contraire, le côté droit, évoquant la Bête, tire sur le gris-noir et les inscriptions sont blanches. L'opposition entre Cat et Vincent est bien marquée dans cette page animée : la douceur et la pureté d'un drapé soyeux soulevé par la brise contre la lugubrité et l'angoisse d'une forêt nocturne défilant dans la brume.
Depuis cet écran, nous pouvons accéder directement aux épisodes par leur titre français ou aller dans les sous-menus des bonus et des réglages (piste audio et sous-titres). Ces nouvelles pages, toujours coupées en deux mais fixes et muettes, montrent une photo de Catherine à gauche et Vincent à droite, comme on pouvait s'en douter. En revanche, après sélection d'un épisode qui contient une ou plusieurs scènes inédites, un autre menu apparaît pour que l'on fasse notre choix entre le lancement dudit épisode ou celui de ses scènes coupées. Chacun de ces écrans expose une capture et prend l'esthétique du côté de laquelle l'épisode se trouvait dans le menu principal : blanche pour ceux de gauche et noire pour ceux de droite.