Accueil > Séries TV > Science fiction > Doctor Who [2005] > Blu-Ray Doctor Who [2005] - The Day Of the Doctor [Import Blu-ray] > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Maguy  Saison 2  Partie 1
Maguy - Saison 2 - Partie 1
Sortie : 02/04/20

Maguy - Saison 2 - Partie 1
Sortie : 09/01/20

Inspecteur Barnaby - Saison 21
Sortie : 08/05/20

K2000 - L'intégrale [Blu-ray]
Sortie : 31/03/20

Validé - Saison 1
Sortie : 29/04/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

ValidéValidé Le Cheval de FerLe Cheval de Fer
Dublin MurdersDublin Murders ZeroZeroZeroZeroZeroZero
Doom PatrolDoom Patrol Scott and BaileyScott and Bailey
ChernobylChernobyl The Good PlaceThe Good Place
A l'intérieurA l'intérieur Midnight, TexasMidnight, Texas
Good OmensGood Omens Matt HelmMatt Helm

dvd Doctor Who [2005]  The Day Of the Doctor [Import Blu ray]


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt


DOCTOR WHO [2005] - THE DAY OF THE DOCTOR [IMPORT BLU-RAY]


Éditeur : BBC Video
Distributeur : 2 Entertain

Type : Long-métrage
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (BD-50)
Nombre d'épisodes : 1
Durée approx. : 76 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : Indisponible



AUDIO


Langues : Anglais (DTS-HD 5.1)
Sous-titres : Anglais (mal entendants)

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 natif
Standard : PAL
Image : Couleurs

SYNOPSIS


L'épisode 50è anniversaire de la série Doctor Who réunissant (au moins) trois Doctors raconte comment le Seigneur du Temps a dû revivre la pire journée de sa vie pour sauver la reine Elisabeth d'un terrible complot. 

SUPPLÉMENTS


- Doctor Who Explained
- Behind The Scene
- Mini-Episodes
- Trailers

NOTES


Il s'agit d'une édition britannique. Aucune version française n'est présente, qu'il s'agisse de doublage ou de sous-titres.
Une version 3D est proposée aux personnes équipées.

TOUS LES ARTICLES SUR DOCTOR WHO [2005] - THE DAY OF THE DOCTOR [IMPORT BLU-RAY]


23.12.2013 | Les 50 ans de Doctor Who en Blu-Ray UK !

TEST DU BLU-RAY

Test rédigé le 23/12/2013 par Alexandre Lemos

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Il y a 50 ans naissait Doctor Who, une petite série créée pour combler un vide sur la BBC à l’heure du thé. Aujourd’hui, après des centaines et des centaines d’épisodes, de nombreux compagnons et 11 ( ?) Docteurs, la série fête ses 50 ans sous la plume de Steven Moffat. Pour cet épisode spécial, la BBC ne lésine pas sur les moyens et offre un spectacle à l’ampleur internationale puisque Le Jour du Docteur a été diffusé dans le monde entier et dans de nombreuses salles de cinéma à travers la Grande Bretagne, l’Allemagne, la Russie, les Etats-Unis… ce qui lui a offert une place dans le Livre des Records.

Cette édition se veut simple mais efficace puisqu’elle ne renferme que cet épisode spécial qui ne sera probablement jamais associé à une saison. Il faudra donc se procurer ce coffret pour le savourer.

N.D.R. : Les captures HD comprennent le style des menus (vortex, visages des Doctors ...) mais n'affichent pas tous les textes car, contrairement aux DVD où ceux-ci sont intégrés dans l'image, ils forment ici un élément technique à part ajouté par-dessus. C'est pourquoi vous verrez des emplacements vides. 
 


 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

L’image est absolument irréprochable. Tourné en 3D, cet épisode de 76 minutes offre une palette chromatique remarquable et une qualité rare en ce qui concerne les séries télévisées. Chaque scène (même les plus sombres) bénéficie d’une netteté exemplaire et les yeux en prennent plein la vue. Un vrai plaisir donc, d’autant que les bonus aussi sont en haute définition.
 
La 3D de cet épisode, proposée sur le Blu-Ray, est aussi de très bonne facture. Le scénario se veut intelligent et sait profiter du gadget en l’incorporant brillamment dans l’histoire sans en faire trop. 
 


         

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Encore un sans faute ! La BBC prouve une fois de plus qu’ils savent apporter le soin nécessaire aux éditions de Doctor Who tant la qualité sonore de ce disque est formidable. Mixée en 5.1 DTS-HD MA, l’unique piste anglaise de ce disque sait faire la différence entre les voix, les ambiances et les musiques ce qui permet une immersion totale pour le spectateur.  
 
Des sous-titres pour malentendants sont proposés en anglais. Ils sont nets et agréables à lire.
 



Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Comme cela fait plaisir de parler en même temps de suppléments ET de Doctor Who ! N’est-ce pas France 4 ?
Au programme de ce disque, les bandes-annonces de l’épisode (sans grand intérêt) et les documentaires disponibles sur internet où à la télévision. Rien d’inédit, en somme, et même pas de commentaire audio de l’épisode mais il faut savoir apprécier un minimum ce qu’on a alors voici les bonus :
 
Doctor Who Explained : Ce documentaire de 45 minutes est une production de la BBC America qui revient sur la genèse de la série et sur ses coulisses en compagnie de très nombreux acteurs d’hier et d’aujourd’hui. Un programme intéressant quand on ne l’a pas déjà vu à la télé car il permet de revenir sur les aspects importants de la série comme les monstres, les acteurs, le Tardis…
 
Behind The Lens est un documentaire d’un quart d’heure qui fait office de Making-Of de l’épisode. Ce dernier est disponible sur le site de la BBC mais se veut malgré tout assez efficace d’autant qu’il nous fait la surprise d’être narré par Colin Baker, le 6e Doctor ! Si vous voulez en savoir davantage sur les coulisses de cet épisode spécial, ce bonus est fait pour vous !
 
Enfin, The Night of The Doctor et The Last Day sont deux mini-épisodes disponibles sur le site de la BBC aussi qui introduisent The Day of The Doctor. Si le premier a été une véritable surprise pour la toile puisqu’il a offert une vraie fin au 8e Doctor, le second se veut un peu décevant. Les deux se doivent malgré tout d’être vus d’autant qu’ils sont écrits par Steven Moffat.
 


                   

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le boitier se veut des plus simples puisqu’il s’agit des traditionnelles boites bleues avec une jaquette qui reprend l’affiche de l’épisode. Le disque reprend cette même image. On aurait préféré un beau digipack mais on a déjà un produit sympa.

Le menu reprend le générique de fin de l’épisode avec ce générique modifié et les Doctors qui apparaissent les uns après les autres. Le pop-up est sobre et dans la ligné dans précédentes éditions. Le choix entre la 2D et la 3D se fait au lancement du disque.