Accueil > Séries TV > Comédie > The Office [US] > DVD The Office [US] - Saison 9 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé


THE OFFICE [US] - SAISON 9


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 5 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 25
Durée approx. : 550 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582962703

Date de sortie en France : 25 mars 2014


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Scènes coupées
- Bêtisier
- Le 46ème Super Bowl
- Webisodes

TOUS LES ARTICLES SUR THE OFFICE [US] - SAISON 9


19.03.2014 | The Office ferme ses portes

TEST DU DVD

Test rédigé le 25/04/2014 par Thomas Wachnicki

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Dernière saison et seconde sans Steve Carell pour The Office. La comédie de NBC ne fait que survivre depuis le départ de la star. Après une saison 8 très moyenne, se cherchant un nouveau leader, la neuvième arrive tant bien que mal à retrouver un peu d’énergie dans les tout derniers épisodes. Hélas, cela ne suffit pas à atteindre le niveau des premières saisons. Si vous êtes fans d’Andy/Ed Helms (Very Bad Trip), vous ne serez pas déçus.

Cette édition est fidèle aux huit précédentes et tant mieux. L’éditeur ne lâche pas l’affaire et propose une édition complète, reflet de l’édition US.

A vous de choisir si elle a sa place parmi les autres mais il ne faut pas bouder son plaisir, rien que pour les bonus savoureux comme les castings de 2003 ou la rétrospective !

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

The Office ne brille pas par une mise en scène travaillée. Avec beaucoup d’intérieur et quelques extérieurs, la série tente au mieux de retranscrire fidèlement un monde que l’on connait tous : celui des néons de bureau et des extérieurs un peu gris et maussades. Cependant le transfert est fidèle aux 8 précédents avec une image plutôt bonne.

         

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Avec deux pistes en 5.1 (anglais et français) et des sous-titres français, l’édition fait le travail. A noter que le doublage français est toujours un peu délicat quand on a goûté à la VO depuis 8 saisons. Evidemment, certains ont connu la série sur Canal+ et ce sont habitués à la VF mais rien ne vaut les vraies voix très différentes des choix du doublage.

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Pas une seule édition de la série n’est avare en bonus. Entre webisodes sur les personnages secondaires, scènes coupées par lot, bétisier, la série a toujours offert de savoureux extras. Pour sa dernière saison, The Office offre du lourd avec notamment un épisode spécial retrospective avec les confidences de tout le cast sur la série et leurs souvenirs. La pépite est le bonus sur les séances de casting de 2003 où l’on peut voir que Seth Rogen ou encore Adam Scott ont tenté leur chance dans la peau de Jim ou Dwight. Un bonus original et très précieux. Evidemment, le premier casting de John Krasinski, Jenna Fischer ou Steve Carell est disponible et il est amusant de les voir si jeunes.

Autre nouveauté et pas la moins originale, une session de lecture du script du final. Avant chaque tournage, la production et les acteurs lisent le script d’une traite pour vérifier que tout roule niveau scénario et répliques. Pendant une heure, l’équipe lit donc le script, fait ses commentaires, improvise et on remarquera que certaines répliques ne seront pas dans l’épisode final. Un processus créatif tout à fait intéressant et inédit qu’il faut voir à l’occasion !

                       

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

On reprend les mêmes et on recommence. On récupère une photo collage de tout le casting en couverture pour bien signifier que tout le monde participe à cette ultime saison. Ed Helms laisse un peu de place à Rainn Wilson et Jenna Fischer. Les menus sont les mêmes que depuis 8 saisons sauf qu’Andy prend la place de Michael Scott, évidemment. Même transition, même musique, même effets, les menus sont identiques et ce serait presque positif puisque les éditeurs se font quelquefois plaisir à tout remanier.