Accueil > Séries TV > Espionnage > The Americans > DVD The Americans - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd The Americans  Saison 1


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

Dernière sortie
The Americans - Saison 2

THE AMERICANS - SAISON 1


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 546 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3344428056322

Date de sortie en France : 05 février 2014


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Bêtisier
- Scènes inédites
- Episodes commentés
- Reportages

TOUS LES ARTICLES SUR THE AMERICANS - SAISON 1


03.02.2014 | Welcome to The Americans

TEST DU DVD

Test rédigé le 06/04/2014 par Elise Petter

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

La série The Americans nous propose de pénétrer dans le quotidien de Phillip et Elizabeth Jennings, un couple pas comme les autres puisqu'il s'agit en réalité d'espions du KGB dont le mariage a été arrangé. Venus vivre aux Etats-Unis où ils ont fondé une famille, Phillip et Elizabeth Jennings vont devoir faire tout leur possible pour accorder leur vie professionnelle très active et dangereuse avec leur vie de famille. Et c'est sans parler de leur nouveau voisin qui bosse pour le FBI...

Composée de 13 épisodes, la première saison de The Americans est une belle réussite, tout comme cette édition DVD qui met parfaitement en valeur la série et son univers.

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Offerte au format 16/9, l'image de ce coffret DVD est de très bonne facture avec une belle palette de couleur et une profondeur très appréciable. On notera la qualité de l'image lors des nombreuses scènes sombres, ainsi que la belle mise en valeur des années 80 par un subtil jeu de couleurs. Les décors de la série sont par ailleurs très soignés, et l'immersion est totale au fil des épisodes. Les scènes en extérieur comme en intérieur sont parfaites. On en redemande.

         

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Du côté de l'audio, ce coffret DVD nous offre le choix entre deux pistes Dolby Digital 5.1 : une en version originale anglaise, et une en français. Si les deux pistes s'avèrent de bonne qualité et permettent une belle immersion dans la série, on préférera tout de même la version anglaise, un poil plus profonde et qui permet de mieux plonger dans l'ambiance de la série même si le doublage n'a rien de honteux. Reste qu'il est souvent difficile pour les doublages français d'être parfaits quand des personnages viennent de plusieurs pays différents, comme c'est le cas ici où le russe côtoie le français.

Les sous-titres proposés sont globalement de bonne qualité, malgré quelques imprécisions parfois assez amusantes. Ils sont évidemment proposés en français, et cela pour tous les suppléments aussi.

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

La bonne surprise de cette première saison de The Americans réside en partie dans la longue liste de bonus qui sont offerts. Notons que tous les bonus sont proposés avec des sous-titres français, ce qui est loin d'être toujours le cas.

DVD 1 à 3 : Scènes inédites

Classiques, mais toujours appréciables, les scènes inédites nous offrent quelques minutes supplémentaires dans l'univers de la série et parfois un éclairage un peu différent sur les épisodes. Ces sècnes supplémentaires sont évidemment tout à fait dispensables puisqu'elles ne changent rien à l'intrigue.

DVD 4 : Bêtisier

Un court bêtisier de la série est proposé. Même si cela n'apporte pas grand chose, ce genre de supplément est toujours agréable et permet de constater la bonne ambiance qui règne sur le tournage. Rien de tel pour se mettre de bonne humeur !

DVD 4 : Commentaire audio du dernier épisode

Bonus très intéressant que ce commentaire audio d'une partie de l'équipe, le tout avec des sous-titres. On y apprend des tas de choses, le tout sur le ton de l'humour. Un véritable délice pour les fans. A ne pas manquer.

DVD 4 : 3 documentaires sur la série

On termine avec trois longs documentaires sur la série et son univers qui nous permettent d'en apprendre plus sur le tournage ou encore la genèse du show. Parmi les documents proposés, on en apprend plus sur les années 80 et les différences avec notre époque, mais aussi sur le contexte historique qui est capital dans la série. Passionnant et suffisamment long pour ne pas décevoir.

     

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Si les menus de cette édition DVD sont plutôt simples (on regrette un peu la musique du générique qui tourne en boucle et devient vite pénible), ils sont néanmoins bien pensés. Les illustrations choisies sont parfaitement dans l'univers de la série et en retranscrivent bien l'ambiance.

Du côté du coffret DVD, il est aussi assez simple et composé d'un fourreau cartonné qui contient deux boîtiers avec deux DVD. Chaque boîtier est illustré par un personnage différent et propose à l'arrière le détail des DVD (épisodes et bonus), ce qui est appréciable et permet de s'y retrouver immédiatement.