Les suppléments restent un atout pour Blue Bloods puisque nous avons à nouveau ici une édition bien fournie avec matière à satisfaire tous les goûts :
- Scènes coupées
- Reportages agrémentés d'interviews
- Bêtisier
Les scènes coupées sont réparties sur l'ensemble des disques et sont accessibles via un sous-menu pour chaque épisode concerné. Vous pouvez ainsi choisir de les visionner toutes à la suite au moment de visionner l'épisode concerné. Elles ne sont pas accessibles depuis le menu principal de chaque disque.
Le reste des suppléments est réparti sur les disques 1 et 6.
Disque 1 :
- "Rencontre avec le maestro : Tony Bennett et Blue Bloods" - 8'02
Ce supplément est centrée sur la participation exceptionnelle du chanteur américain, Tony Bennett, New-Yorkais d'origine, et de la chanteuse Carrie Underwood lors de l'épisode d'ouverture de cette saison. Les acteurs, le réalisateur, les producteurs et les deux principaux concernés y racontent comment s'est imposée à eux l'idée d'inclure ces participations dans la saison. On y apprend notamment que la diffusion de l'épisode coïncidait avec la sortie d'un album de duo de Tony Bennett (avec Carrie Underwood, notamment) pour fêter les 85 ans de ce dernier.
Disque 6 :
- 'Sur le tournage avec Donnie et Will" - 4'23
Dans ce supplément, on peut donc voir Donnie Wahlberg (Danny Reagan) et Will Estes (Jamie Reagan) lors du tournage de la série. Ils nous expliquent l'importance de l'équipe technique sur le plateau.
Leonard Goldberg, producteur exécutif de la série, nous y vante aussi les mérites de Donnie Wahlberg en tant qu'acteur et l'on a l'occasion de voir que celui-ci aime beaucoup plaisanter.
- "Rester soi-même, Saison 2" - 8'41
Un peu plus long que les précédents, ce supplément pâtit d'un nom un peu mal choisi dans sa version française. Il aurait été plus adéquat de l'intituler "Rester au plus près de la réalité" car son but est bien de démontrer que le but de la série est de paraître le plus réaliste possible, en particulier en ce qui concerne les enquêtes, les crimes et autres lignes directrices purement policières.
On y fait ainsi la connaissance de Jim Nuciforo, le conseiller technique de la série, qui a exercé pendant vingt-quatre ans au sein de la police.
On y trouve de nombreuses interviews des producteurs et acteurs s'exprimant sur plusieurs épisodes-clé de la saison. Ils y expliquent les points importants sur lesquels l'aide de Nuciforo a été la plus précieuse. Ces interviews sont agrémentées d'extraits des épisodes correspondants. C'est l'un des bonus de ce coffret présentant le plus d'intérêt.
- "Un niveau au-dessus : l'histoire des Reagan, Saison 2, 1ère partie" - 19'16
- "Un niveau au-dessus : l'histoire des Reagan, Saison 2, 2ème partie" - 22'12
Plus long encore, ces deux suppléments qui n'en forment qu'un mais ne peuvent être lus à la suite qu'en repassant par le menu détaille plus encore les tenants et les aboutissants de la saison 2. Attention, si vous n'avez pas encore visionné cette saison, vous risquez d'être spoliés.
Ici, une grande majorité des acteurs et producteurs mettent l'accent sur les nouvelles lignes directrices de la série pour cette saison, en particulier le fait qu'elle soit plus centrée sur les personnages que sur les enquêtes policières ce qui, selon eux, la différencie des autres série du genre et expliquent l'attachement des téléspectateurs. De nouvelles relations professionnelles se créent mais aussi de nouveaux conflits familiaux. Ce supplément apporte une belle vue d'ensemble de la saison 2 et il est toujours agréable d'entendre les membres d'un casting et d'une équipe technique en dehors des lignes de dialogue.
- "Bêtisier" - 4'05
Ce supplément s'avère de loin le moins intéressant du coffret, devant le tout premier. En effet, il s'agit d'un enchaînement d'images rythmées par le générique de la série et, au final, peu d'erreurs de textes, peu d'acteurs qui bafouillent mais surtout de rapides bâillements, de légères grimaces et quelques chorégraphies improvisées essentiellement par Donnie Wahlberg. Un bêtisier un peu pâlot.