Accueil > Séries TV > Policier > Blue Bloods > DVD Blue Bloods - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Blue Bloods  Saison 2


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

Dernière sortie
Blue Bloods - Saison 5

BLUE BLOODS - SAISON 2


Éditeur : CBS
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 924 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333973185892

Date de sortie en France : 15 janvier 2014


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Rencontre avec le Maestro : Tony Bennett et Blue Bloods
- Sur le tournage avec Donnie & Will
- Rester soi-même, saison 2
- Un niveau au-dessus : l'histoire des Reagan, Saison 2 (1ère et 2ème partie)
- Scènes coupées
- Bêtisier

TOUS LES ARTICLES SUR BLUE BLOODS - SAISON 2


15.01.2014 | Blue Bloods, le sang neuf familial de New York revient

TEST DU DVD

Test rédigé le 30/01/2014 par Diane Mauviard

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Alors que M6 avait déjà entamé la diffusion de la saison 2 de Blue Bloods, CBS sortait, le 15 janvier 2014, l'intégralité de cette même saison en DVD. Nous l'avons testée pour vous.

La famille Reagan a eu toute une saison pour s'inviter chez vous et vous convaincre de son potentiel. Son édition DVD avait achevé de vous convaincre grâce à un contenu assez riche. CBS réitère l'expérience avec un deuxième opus tout aussi bien fourni : un packaging qui respecte la série, une image sans gros défaut, un choix de pistes audio variées et des sous-titres nombreux, des suppléments attrayants et des menus agréables.

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Comme pour la première saison, l'image de ce coffret est au format 16/9 anamorphique, compatible 4/3, et rend parfaitement hommage à la série.

Les scènes d'intérieur sont d'aussi bonne qualité que les scènes d'extérieur et les scènes d'action n'y perdent pas non plus. Le défaut majeur constaté sera celui, similaire à la saison 1, des plans extérieurs centrés sur les décors sur lesquels le grain s'invite un peu trop.

L'image est d'un peu moins bonne qualité pour les suppléments, comme souvent (voir section dédiée pour les captures)


                   

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Comme sur tout coffret DVD CBS qui se respecte, vous avez ici accès à deux sélections de langues.

La première s'effectue obligatoirement à l'ouverture du disque et consiste à choisir la langue dans laquelle s'afficheront les menus (voir notre première capture)
La seconde est accessible par le menu principal en sélectionnant la rubrique "Réglages" et servira donc à choisir la langue audio dans laquelle vous souhaitez visionner les épisodes. Ici, vous pouvez choisir la version originale, la version allemande ou la version française, toutes trois en Dolby Digital 5.1. Comparativement à la saison 1, il n'y a donc plus de version italienne mais c'est malgré tout une avancée pour nous Français puisque la stéréo n'est plus de mise.

Ce menu permet aussi de choisir la langue souhaitée pour les sous-titres : anglais, français, néerlandais ou aucun. Plus d'espagnol, ni d'italien mais gageons que pour la majorité d'entre nous, cela ne posera pas de problème.

Les sous-titres s'affichent dans une police blanche aux contours noirs et sont centrés au bas de l'écran pour faciliter la lecture et le visionnage.

Finalement, le seul inconvénient demeurera les textes de ces sous-titres qui auraient pu bénéficier d'une relecture. Fautes d'orthographe, mots en trop, oubli de négation ou autres erreurs grammaticales sont ainsi légion sur cette édition et c'est bien dommage.

       

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Les suppléments restent un atout pour Blue Bloods puisque nous avons à nouveau ici une édition bien fournie avec matière à satisfaire tous les goûts :

- Scènes coupées
- Reportages agrémentés d'interviews
- Bêtisier

Les scènes coupées sont réparties sur l'ensemble des disques et sont accessibles via un sous-menu pour chaque épisode concerné. Vous pouvez ainsi choisir de les visionner toutes à la suite au moment de visionner l'épisode concerné. Elles ne sont pas accessibles depuis le menu principal de chaque disque.

Le reste des suppléments est réparti sur les disques 1 et 6.

Disque 1 :

- "Rencontre avec le maestro : Tony Bennett et Blue Bloods" - 8'02
Ce supplément est centrée sur la participation exceptionnelle du chanteur américain, Tony Bennett, New-Yorkais d'origine, et de la chanteuse Carrie Underwood lors de l'épisode d'ouverture de cette saison. Les acteurs, le réalisateur, les producteurs et les deux principaux concernés y racontent comment s'est imposée à eux l'idée d'inclure ces participations dans la saison. On y apprend notamment que la diffusion de l'épisode coïncidait avec la sortie d'un album de duo de Tony Bennett (avec Carrie Underwood, notamment) pour fêter les 85 ans de ce dernier.

Disque 6 :

- 'Sur le tournage avec Donnie et Will"
- 4'23
Dans ce supplément, on peut donc voir Donnie Wahlberg (Danny Reagan) et Will Estes (Jamie Reagan) lors du tournage de la série. Ils nous expliquent l'importance de l'équipe technique sur le plateau.

Leonard Goldberg, producteur exécutif de la série, nous y vante aussi les mérites de Donnie Wahlberg en tant qu'acteur et l'on a l'occasion de voir que celui-ci aime beaucoup plaisanter.

- "Rester soi-même, Saison 2"
- 8'41
Un peu plus long que les précédents, ce supplément pâtit d'un nom un peu mal choisi dans sa version française. Il aurait été plus adéquat de l'intituler "Rester au plus près de la réalité" car son but est bien de démontrer que le but de la série est de paraître le plus réaliste possible, en particulier en ce qui concerne les enquêtes, les crimes et autres lignes directrices purement policières.
On y fait ainsi la connaissance de Jim Nuciforo, le conseiller technique de la série, qui a exercé pendant vingt-quatre ans au sein de la police.

On y trouve de nombreuses interviews des producteurs et acteurs s'exprimant sur plusieurs épisodes-clé de la saison. Ils y expliquent les points importants sur lesquels l'aide de Nuciforo a été la plus précieuse. Ces interviews sont agrémentées d'extraits des épisodes correspondants. C'est l'un des bonus de ce coffret présentant le plus d'intérêt.

- "Un niveau au-dessus : l'histoire des Reagan, Saison 2, 1ère partie" - 19'16
- "Un niveau au-dessus : l'histoire des Reagan, Saison 2, 2ème partie" - 22'12
Plus long encore, ces deux suppléments qui n'en forment qu'un mais ne peuvent être lus à la suite qu'en repassant par le menu détaille plus encore les tenants et les aboutissants de la saison 2. Attention, si vous n'avez pas encore visionné cette saison, vous risquez d'être spoliés.

Ici, une grande majorité des acteurs et producteurs mettent l'accent sur les nouvelles lignes directrices de la série pour cette saison, en particulier le fait qu'elle soit plus centrée sur les personnages que sur les enquêtes policières ce qui, selon eux, la différencie des autres série du genre et expliquent l'attachement des téléspectateurs. De nouvelles relations professionnelles se créent mais aussi de nouveaux conflits familiaux. Ce supplément apporte une belle vue d'ensemble de la saison 2 et il est toujours agréable d'entendre les membres d'un casting et d'une équipe technique en dehors des lignes de dialogue.

- "Bêtisier" - 4'05
Ce supplément s'avère de loin le moins intéressant du coffret, devant le tout premier. En effet, il s'agit d'un enchaînement d'images rythmées par le générique de la série et, au final, peu d'erreurs de textes, peu d'acteurs qui bafouillent mais surtout de rapides bâillements, de légères grimaces et quelques chorégraphies improvisées essentiellement par Donnie Wahlberg. Un bêtisier un peu pâlot.





       

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le coffret cartonné est cette fois à dominante argentée mais conserve l'esprit de la série avec une photo de famille qui place Tom Selleck (Frank Reagan) au premier plan et est encadrée par la forme d'un insigne de police sur fond bleu.

Les disques sont rangés par deux dans des boîtiers slims tous illustrés de la même façon que le coffret.

Au dos de chaque boîtier, sur la jaquette, se trouvent les synopsis des épisodes qu'il contient et la nature des bonus que l'on peut y trouver.

Dommage que chaque jaquette comporte un visuel identique et aucune capture d'épisode.

Il en va de même pour les disques en eux-mêmes qui, comme pour la saison 1, ne comportent que des inscriptions sans aucune illustration ni aucun apport de couleur.

Les seules captures d'épisodes que vous pouvez trouver sont au dos du coffret carton.

Les menus sont en revanche dans l'ensemble joliment agrémentés grâce à des visuels qui changent pour chaque disque et chaque épisode.

Seul le menu "Réglages" est identique sur chaque disque et ne comporte aucune photo.

Le bleu domine encore mais aussi les décors typiques de New York.

Il n'y aucune musique ni animation sur les menus.

La sélection est plutôt simple, comme pour la saison 1, avec un curseur basique en forme de carré jaune qui devient rouge lors de la sélection. De plus, attention aux bugs parfois rencontrés lors de la lecture sur ordinateur.