Accueil > Séries TV > Policier > NCIS > DVD NCIS - Saison 10 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd NCIS  Saison 10



Dernière sortie
NCIS - Saison 16

NCIS - SAISON 10


Éditeur : CBS
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 24
Durée approx. : 967 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333973188190

Date de sortie en France : 20 décembre 2013


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

TOUS LES ARTICLES SUR NCIS - SAISON 10


15.12.2013 | Une décennie d'enquêtes pour NCIS

TEST DU DVD

Test rédigé le 06/01/2014 par EB

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Et de dix ! Dix saisons pour NCIS, un bel âge télévisuel ! Peu de séries l'atteignent, et encore moins en augmentant son nombre de téléspectateurs au fil des ans, jusqu'à atteindre aux Etats-Unis des records d'audience, entre 15 et 25 millions ces dernières années. Au point de devenir lors de la saison 10 le programme télé numéro 1 aux USA !

La saison 10 commence immédiatement après l'explosion du NCIS intervenue en fin de saison 9, et qui bouleverse un peu l'équipe... mais pas pour longtemps, puisque Gibbs, Tony, Ziva, Abby et les autres reprennent vite le chemin traditionnel des enquêtes, mêlées à un peu d'humour et de relations personnelles. Mais le milieu de la saison bouleversera à nouveau l'équipe...

Pour ce qui est du coffret DVD de cette 10e saison de NCIS, il est plutôt dans la continuité des précédents : plutôt bien fichu, avec pas mal de bonus, et de bonnes qualités de visionnage... Un bon produit, ni plus ni moins.

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Visuellement la série est agréable à regarder, la qualité d'image est clairement bonne, même si on peut remarquer que la signature visuelle de la série semble être d'"adoucir" les images par une sorte de flou. Quoi qu'il en soit en scène d'intérieur, d'extérieur, de jour ou de nuit, peu de défauts à voir. On n'observe pas de défaut de compression non plus.

                           

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Si la version française est bonne, la version originale est légèrement meilleure, en particulier si vous avez du bon matériel. On remarque assez bien une amplitude de son différente, en faveur de la version américaine : elle semble un peu plus riche à entendre. Le coffret indique que toutes les versions (anglaise, française, allemande) sont proposées en Dolby Digital 5.1, idéal pour ceux qui ont l'équipement adéquat avec leur téléviseur.

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

De nombreux bonus sont dispersés sur chaque DVD (sauf le premier). Et il y a de quoi faire (ou plutôt voir), avec une quinzaine de séquences plus ou moins longues à voir... Même si cela reste parfois un peu superficiel, quelques moments intéressants sont à découvrir ici ou là.

-- DVD 2 :
- "Quand Rocky Carroll rencontre Mark D. Clookie, directeur du NCIS" : (16 minutes) le faux directeur du NCIS (l'acteur Rocky Carroll) interviewe le vrai directeur du NCIS dans la vie. On apprend diverses informations sur son rôle et sur le NCIS, par exemple qu'il emploie 2100 personnes dans une quarantaine de pays autour du monde, enquêtant sur toute affaire ayant un lien avec la Navy. Evidemment, le directeur avoue que le succès de la série depuis dix ans a eu un énorme impact sur le vrai NCIS, et leur a permis d'être mieux connu dans le monde entier... et de recevoir beaucoup plus de candidatures pour y travailler ! Il explique que les enquêtes dans la série sont plutôt réalistes. C'est plutôt consensuel et ça reste assez superficiel, mais ça permet de connaître un peu mieux le vrai NCIS.


-- DVD 3 :
- "Une mort dans la famille" : (11 min.) on en apprend plus sur l'événement de la mi-saison : la mort de deux personnages de la série. Pourquoi ça a été décidé, comment cela a été fait, ce que cela a changé... Un petit éclairage effectué par l'équipe et les acteurs de la série, sur cet aspect qui redistribue un peu les cartes pour la suite et la fin de la saison 10. 

- "L'appartement de DiNozzo" : (8 min.) on découvre finalement l'appartement de Tony DiNozzo à l'occasion d'un épisode où son père (joué par Robert Wagner) fait une apparition. Comment les scénaristes ont-ils imaginé l'appartement de Tony ? Comment les décorateurs ont créé cet espace à l'aide de leurs indications, et l'acteur, Michael Weatherly, y a-t-il participé ? Cela reflète t'il le personnage ? Autant de questions auquel ce petit documentaire répond.


-- DVD 4 :
- "Les costumes de NCIS" : (9 min) comme son nom l'indique, ce documentaire s'intéresse à la manière dont les personnages de la série sont habillés. De Gibbs à Abby, en passant par Tony ou Ziva, les deux costumiers nous apprennent comment, en fonction du caractère de chacun, ils créent la garde-robe de chaque personnage avec soin, et comment elle peut évoluer au fil du temps.


-- DVD 5 :
- "L'envers du décor de NCIS" : (11min.) dix petites infos pas forcément utiles... On aperçoit le bureau de production ; comment ils ont fabriqué un vrai faux billet de banque ; l'actrice jouant Abby nous dévoile quelle est la fameuse boisson qu'elle boit à longueur d'épisode : du jus de cranberry, très acide selon elle ; on aperçoit Michael Weatherly à Cannes pour le MipCom, ou nous dévoilant quelle est sa pièce préférée sur le plateau (surprise...). Bref, rien d'essentiel, mais un ou deux trucs à voir en passant.


-- DVD 6 :
- "Scène coupée" : pour l'épisode Chasse aux sorcières - partie 2, une scène coupée est proposée. D'une durée d'un peu moins d'une minute, elle met en scène un dialogue entre le directeur Vance et Ziva.

- "Les temps forts des dix saisons" : (24 min) L'équipe et les acteurs font le point, et parlent surtout de divers épisodes et moments clés de la saison 10, comme la relation entre Tony et Ziva, l'épisode où nos deux médecins légistes sont en danger, celui où l'on découvre Abby petite, quand Michael Weatherly réalise un épisode, etc... 

- "10 ans de NCIS" : (13 min) Plusieurs membres de l'équipe de la série parlent de leurs épisodes préférés, en terme d'histoire, de décors, de costumes, etc... Un petit best of  subjectif qui nous fait faire un tour rapide (et non chronologique) des dix saisons.

- "Les coulisses de NCIS" : Plusieurs documentaires sont proposés ici, sur différents décors de la série : 
_ Le bureau de Vance (3 min) : on commence par la décoration du bureau de Vance (l'acteur évoque qu'il a apporté une idée de déco), puis on apprend que la série a un entrepôt plein de fournitures (tables, chaises, etc) achetés au fil du temps, et on finit par un tour dans l'appartement de McGee ;
_ La morgue (4 min) : les médecins légistes parlent du tournage dans la morgue, et du fait que de nombreuses personnes demandent à jouer les cadavres (ce n'est apparemment pas aussi agréable qu'on pourrait le penser de rester des heures couchés sur une table d'autopsie)...
_ Les salles d'interrogatoire (4 min) : comment rendre les scènes d'interrogatoire intéressantes malgré une salle toujours identiquement peu intéressante, à l'aide d'un peu de créativité ;
_ Le MTAC (3 min) : vous apprendrez ce que signifie MTAC, comment ces scènes sont tournées, et que contrairement à ce qu'on peut penser, les acteurs ne jouent pas face à un enregistrement ;
_ Les plateaux extérieurs (3 min) : on découvre une fausse rue de décors, utilisée autrefois par la série JAG, qui a été reprise et enrichie par l'équipe du NCIS, et est adaptée selon les besoins des épisodes ;
_ Le bateau (4 min) : on fait connaissance avec le plateau représentant un bateau de la Navy, mais aussi avec l'expert qui aide les acteurs à être réalistes dans leurs enquêtes ;
_ Les bureaux de l'équipe (3 min) : on nous présente un peu mieux le grand bureau qui réunit toute l'équipe du NCIS ;
_ Le labo d'Abby (4 min) : on se concentre particulièrement sur l'ambiance musicale propre au labo d'Abby.

                       

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le coffret de cette dixième saison de NCIS ne diffère pas des précédents : visuellement, on a Gibbs en grand, et son équipe aux alentours. A l'intérieur du coffret DVD, on trouve trois slim case contenant en tout 6 DVD. Chaque slim case met en valeur deux ou trois personnages côté face, et au dos propose les titres, résumés d'épisodes (pratique) et éventuel guest star ou bonus. C'est donc un coffret à dominante bleu sombre qui est joli et pratique.

Concernant les menus, ils sont simples : une photo d'un des personnages, et un lien vers les épisodes, les réglages ou les bonus. Pratique et sobre donc.