Accueil > Séries TV > Drame > Tunnel > DVD Tunnel - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Maguy  Saison 2  Partie 1
Maguy - Saison 2 - Partie 1
Sortie : 02/04/20

Maguy - Saison 2 - Partie 1
Sortie : 09/01/20

Inspecteur Barnaby - Saison 21
Sortie : 08/05/20

K2000 - L'intégrale [Blu-ray]
Sortie : 31/03/20

Validé - Saison 1
Sortie : 29/04/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

ValidéValidé Le Cheval de FerLe Cheval de Fer
Dublin MurdersDublin Murders ZeroZeroZeroZeroZeroZero
Doom PatrolDoom Patrol Scott and BaileyScott and Bailey
ChernobylChernobyl The Good PlaceThe Good Place
A l'intérieurA l'intérieur Midnight, TexasMidnight, Texas
Good OmensGood Omens Matt HelmMatt Helm

dvd Tunnel  Saison 1


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

Dernière sortie
Tunnel - Saisons 1 à 3

TUNNEL - SAISON 1


Éditeur : StudioCanal
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 10
Durée approx. : 520 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582964240

Date de sortie en France : 20 décembre 2013


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français, Français (mal entendants)

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Rencontre avec Clémence Poésy et Dominik Moll
- Making of

TOUS LES ARTICLES SUR TUNNEL - SAISON 1


18.12.2013 | Un Tunnel ''so english''

TEST DU DVD

Test rédigé le 30/12/2013 par Arnaud Chaumat

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Lorsqu'un cadavre est découvert à la frontière franco-britannique, les forces de police des deux côtés du tunnel sous la Manche doivent coopérer afin d'arrêter le "Truth Terrorist" qui révèle, de manière drastique, la vérité de notre monde selon son propre jugement. Un flic anglais (joué par Stephen Dillan de Game of Thrones) doit faire équipe avec une enquêtrice française asociale incarnée par Clémence Poésy (Harry Potter).

Tunnel marque la première collaboration entre Canal+ et son équivalent britannique Sky Atlantic, une coproduction qui semble avoir porté ses fruits tant au niveau de la critique que sur les téléspectateurs, nombreux devant les chaînes à péage.

Ce coffret est plutôt bon malgré quelques erreurs au niveau du doublage et du soin apporté à l'image. Les bonus sont un peu minces – un seul – mais il faut noter leur présence, ce qui est rare dans les éditions de Studio Canal.

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

L'atmosphère froide que dégage la série se retrouve dans les tons gris et ternes des images. Le spectre lumineux est peu représenté, les scènes sombres éclairées avec parcimonie sont dominantes. Le ton blafard des comédiens correspond à ce style "dépressif" que l'esthétique tente de mettre en place.

Il aurait été intéressant de travailler davantage sur les contrastes, de légers grains apparaissent notamment entre le noir de la nuit et les éclairages.

                       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Les épisodes sont proposés en Dolby Digital 2.0 ou 5.1 dans les deux versions (français et anglais sous-titrés). Nous vous conseillons la bande-son en 5.1 pour profiter de toute la palette sonore qu'offre l'éditeur. Les dialogues et la musique sont équilibrés, le problème vient du timbre des voix, françaises en particulier. Que ce soit le doublage ou la version originale sous-titrés, il faut tendre l'oreille pour entendre clairement ce que disent les personnages français.

L'autre défaut du coffret provient de la version française qui propose des dialogues épurés de toute distinction nationale. En effet, la spécificité de Tunnel est la rencontre de deux pays, deux langues différentes en de nombreux points. Le doublage ne rend pas compte de ces différences en ne gardant pas l'accent britannique lorsque les personnages anglais prennent la parole. Ici, les Anglais parlent comme s'ils étaient français et rien ne permet aux spectateurs de comprendre de quel côté de la Manche habite le personnage.

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

L'unique bonus présent sur ce coffret est une interview du réalisateur Dominik Moll et de l'actrice Clémence Poésy qui revient sur trois aspects important de cette série. Le défaut de ce bonus est sa relative courte durée de treize minutes qui ne permet pas d'aller au fond des choses.

       

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Les menus reprennent l'image du coffret avec les deux personnages principaux à l'intérieur d'un œil humain. Cependant, les personnages sont déplacés à la gauche de l'œil pour permettre le défilement d'extraits de la série à l'intérieur de celui-ci. Ce menu principal est accompagné de la musique du générique interprété par Charlotte Gainsbourg. En bas à droite, vous avez accès aux différents sous-menus (choix de l'épisode, de la version, du chapitre) qui nous placent dans le tunnel accompagné parfois d'un ou plusieurs des personnages principaux. Les sous-menus sont ponctués par des morceaux de la bande originale différents à chaque fois. Une animation sous forme d'une lumière blanche qui envahit l'écran depuis le fond de l'œil sert de transition entre les menus.