Accueil > Séries TV > Comédie > Fais pas ci, fais pas ça > DVD Fais pas ci, fais pas ça - Saison 6 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd L'Amie Prodigieuse  Saison 2
L'Amie Prodigieuse - Saison 2
Sortie : 04/05/20

South Park - Saison 22 (Ve...
Sortie : 10/06/20

South Park - Saison 21 (Ve...
Sortie : 28/08/19

The Affair - Saison 4
Sortie : 16/10/19

Scott and Bailey - Saison 2
Sortie : 03/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

LegaciesLegacies MirageMirage
Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux LanesterLanester
ValidéValidé Le Cheval de FerLe Cheval de Fer
Dublin MurdersDublin Murders ZeroZeroZeroZeroZeroZero
Doom PatrolDoom Patrol Scott and BaileyScott and Bailey
ChernobylChernobyl The Good PlaceThe Good Place


FAIS PAS CI, FAIS PAS çA - SAISON 6


Éditeur : Francetélévisions Distribution
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 8
Durée approx. : 420 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333297665780

Date de sortie en France : 15 novembre 2013


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

TOUS LES ARTICLES SUR FAIS PAS CI, FAIS PAS çA - SAISON 6


20.11.2013 | Sixième année pour Fais pas ci, fais pas ça

TEST DU DVD

Test rédigé le 02/12/2013 par EB

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Et voilà, une sixième saison pour Fais pas ci Fais pas ça, une ! La comédie familiale de France 2 marche plutôt bien, il faut dire qu'elle a été une agréable surprise à son arrivée, en 2007. Parler des relations parents/enfants via deux familles différentes, les Bouley et Lepic, sur un ton plutôt humoristique et réaliste, fut une excellente idée...
Cette saison 6 voit les deux familles se rapprocher encore plus, quand leurs deux aînés, amoureux, décident d'emménager ensemble... dans un appartement à deux pas de leurs parents.

Concernant ce coffret 3 DVD, il est plutôt sympathique et offre de bonnes qualités de visionnage, plus quelques suppléments : bêtisier, et petits making of. Pas mal, même si on peut toujours avoir mieux, notamment quelques bonus informatifs qui nous manquent, pour mieux comprendre la fabrication de la série. Mais ce n'est sans doute pas l'essentiel... Voilà donc un coffret satisfaisant.

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Visuellement, la série ne souffre pas de gros défaut, le tout est plutôt fluide, éclairé, les couleurs vives... Bien sûr ce n'est pas toujours parfait, on peut parfois noter quelques défauts de compression, mais globalement la série est agréable à regarder.

                   

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

A écouter, la série est plutôt agréable, sans gros défaut majeur, et propose également des sous-titres pour sourds et malentendants. En revanche on notera que la seule piste disponible est proposée en Dolby Digital 2.0, toujours pas de 5.1 ici visiblement. Mais la série étant plutôt une comédie familiale, cela n'est pas très gênant.

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Quelques bonus sont proposés sur le troisième DVD, mêlant divertissement (bêtisier) et coulisses du tournage (deux petits making of de scènes particulières). Bel effort (pas mal de coffrets n'incluent carrément aucun bonus !), mais il aurait pu être intéressant d'en avoir un peu plus, par exemple d'avoir quelques infos en plus sur la série et cette saison 6 en particulier, via des interviews notamment des scénaristes, acteurs, réalisateurs.

- Bêtisier : d'une durée de 15 minutes, voilà un classique bêtisier avec les traditionnels fous rires des acteurs qui se plantent en tournant une scène... Sympathique.

- « Sur un air de tango » : un petit reportage de 5 minutes qui se concentre sur une séquence particulière, où les personnages doivent danser le tango. On en apprend plus sur la manière dont les scènes ont été construites, et les acteurs dirigés pour danser au mieux. Avec les témoignages de quelques acteurs, ainsi que du réalisateur, et d'un coach. 

- « Tous à la noce ! » : 6 minutes revenant sur la séquence du repas de mariage entre les jeunes Lepic et Bouley, qui apparemment a été tourné durant 3 jours. On revient ici sur le 3e jour, où le père Lepic fait un discours comparant les deux familles à celles de Roméo et Juliette. André Manoukian, en tant que guest star, donne également son point de vue particulier...

           

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le coffret de cette sixième saison de Fais pas ci Fais pas ça propose les 8 épisodes répartis sur 3 DVD. Visuellement, il est plutôt dans la lignée des précédents, présentant les deux familles Bouley et Lepic... plus le nouveau couple composé des jeunes des deux familles, mis à l'honneur. Le rose employé semble vouloir confirmer que l'amour est au programme !

Les menus proposent également des couleurs vives évoquant la jeunesse, et un accès direct aux épisodes : une certaine simplicité plutôt efficace, qui est appréciable.