Accueil > Séries TV > Drame > Dexter > DVD Dexter - Saison 7 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Dexter  Saison 7


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt


DEXTER - SAISON 7


Éditeur : Showtime
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 12
Durée approx. : 624 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333973182648

Date de sortie en France : 18 septembre 2013


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- De nombreuses scènes coupées inédites
- Dissection d’une scène : le puissant stylo
- Dans la peau de Ray Speltzer
- Tour de table des scénaristes
- Scènes commentées par Jennifer Carpenter

TOUS LES ARTICLES SUR DEXTER - SAISON 7


16.09.2013 | C'est bientôt la fin pour Dexter
24.07.2013 | Découvrez Dexter saison 7 à la rentrée

TEST DU DVD

Test rédigé le 25/10/2013 par Alexandre Lemos

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Avant dernière saison pour le plus gentil des méchants de la télévision américaine. Dexter revient en force avec une saison 7 qui manque parfois un peu de souffle et qui annonce une fin imminente.
Au programme de ce coffret, les 12 épisodes de cette saison livré avec une grande qualité et quelques bonus plus ou moins utiles. 
 


 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le transfert est d’une qualité exceptionnelle dans cette édition. Les contrastes forts propres à la série sont bien restitués et la compression n’affecte en rien la qualité des scènes de mouvement. On aurait pu mettre 10/10 mais la qualité est toutefois probablement supérieure sur l’édition blu-ray.

         

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Là encore, la qualité est au rendez-vous. Les deux bandes-son V.O. et V.F. sont de qualité et offrent une ambiance à la hauteur de la série glauque qu’est Dexter. Cela dit, on aurait tendance à favoriser la version originale qui sonne plus juste au niveau du mixage dans la mesure où les voix et les bruitages y semblent plus naturels.  
Cela étant dit, le doublage de la série étant de qualité, les francophiles auraient tort de se priver. Pour les amateurs de version originale, les sous titres sont bien faits et restent fidèles à l’œuvre originale.
 


 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Disque 1
Démasqué est le premier bonus qui nous est proposé. Il s’agit d’une rencontre avec les scénaristes et les acteurs sur la découverte de Debra. Rien de nouveau puisqu’il s’agit sans doute d’un contenu promotionnel. 
Confession est du même type que le premier bonus sauf qu’il parle du second épisode. 
Dissection d’une scène : Le Puissant Stylo aurait pu être un bon bonus s’il ne s’agissait pas seulement d’expliquer un seul effet spécial. Ca ne dure que quelques minutes et Dexter étant une série pleine d’accessoires et de scènes trépidantes, on aurait aimé en apprendre davantage qu’une simple anecdote. 
 
Disque 2
Un seul bonus sur le second disque et il s’agit d’une rencontre avec l’acteur qui a joué Ray Speltzer. En plus d’être captivant, cet entretient permet à l’acteur d’expliquer sa préparation ainsi que son importance dans la série bien qu’il n’ait fait qu’une brève apparition. 
 
Disque 4
Pas de bonus sur le disque 3 mais le disque 4 se rattrape avec du bon et du moins bon. D’abord, une série de modules est proposée sous le nom de Tour de Table des Scénaristes. Nous vous conseillons de tout lancer d’un coup pour que ça garde sa cohérence. Ce bonus nous fait rencontrer l’équipe qui s’occupe de l’avancement de la série et permet de comprendre leurs méthodes de travail. C’est plutôt bien fait dans la mesure où c’est condensé donc le spectateur n’a pas le temps de s’ennuyer avec des informations superficielles. 
 
Enfin, quelques scènes du dernier épisode sont commentées par Jennifer Carpenter (Debra).C’est assez amusant de vivre ses émotions d’actrice et ses confessions sur le tournage de cet épisode dur pour Debra. Les scènes sont bien choisies et les commentaires sont intéressants mais toutefois, nous aurions préféré un commentaire de l’épisode entier qui se veut crucial dans l’évolution de la série.
En somme, nous sommes un peu déçu par les bonus. Bien qu’il soit toujours appréciable de trouver le carton qui nous avertis des éventuels spoilers, nous avons été habitués à mieux. Espérons que l’ultime saison 8 comblera nos attentes.
 


             

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Comme à son habitude, la Paramount offre un coffret honorable composé de 3 slimcases pour 4 disques. Les jaquettes des boitiers 1 et 3 sont identiques et le 2 est légèrement différent. Bien que l’on aurait préféré 3 boitiers différents, le travail graphique satisfait malgré tout l’œil et offre un produit de bonne facture. Le fourreau reprend l’affiche de la saison et se vaut aussi sobre qu’efficace (comme Dexter lui-même). L’intérieur des boitiers contient un guide des épisodes et des bonus.

L’animation des menus est plutôt réussie. Elle mélange stabilité et mouvement pour s’accorder aux épisodes présents sur les disques ainsi qu’à la saison entière. La navigation est fluide et permet au choix de ne regarder qu’un seul épisode ou les trois présents sur chaque disque.