Accueil > Séries TV > Drame > Diva du divan (La) > DVD Diva du divan (La) - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Diva du divan (La)  Saison 1


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

DIVA DU DIVAN (LA) - SAISON 1


Éditeur : Sony Pictures Entertainment
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 12
Durée approx. : 504 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333297858908

Date de sortie en France : 17 avril 2013


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0), Italien (Dolby Digital 2.0), Polonais (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Anglais (mal entendants), Arabe, Danois, Finlandais, Français, Hébreu, Hindi, Islandais, Italien, Néerlandais, Norvégien, Polonais, Suédois

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs


TEST DU DVD

Test rédigé le 18/05/2013 par EB

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Petite série débutée en 2011 sur la chaîne USA Network, La Diva du divan se nomme en fait Necessary Roughness, faisant sans doute référence à la fois au difficile monde du foot américain ainsi qu'à la nécessaire exigence de la psy.
Sympathique sans être exceptionnelle, la série s'intéresse à une psy, Dani Santino, qui navigue entre sa vie de famille (séparée de son ex qui l'a trompée, elle s'occupe seule de ses deux enfants ados, sous la surveillance de sa mère), et son nouveau travail : aider psychologiquement l'équipe de foot américain du coin, dont un joueur en particulier, T.K. Jeune chien fou qui préfère faire la fête et ramener une fille différente chaque soir, il a tendance à négliger ses responsabilités, même s'il est le joueur vedette de l'équipe. 

Concernant le coffret DVD, il est plutôt pas mal, même si on a une ou deux réserves. En particulier, l'absence totale de bonus : aucun bêtisier, ni commentaire audio, ni making of, rien de rien ! C'est bien dommage, pour ceux qui auraient aimé connaître les coulisses, ou mieux comprendre le foot américain, ou le travail d'un psy, ou autre – il y avait des choses à faire. Tant pis ! Autre petit bémol : les menus un peu basiques, sans musique ni animation quelconque.
Mais les épisodes sont agréables à voir, donc globalement c'est un coffret correct.

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Visuellement parlant, la série est plutôt agréable à regarder, les scènes sont bien éclairées, les couleurs chatoyantes, et la qualité globale plutôt bonne. Si on regarde de près, en faisant des pauses, on peut apercevoir une définition parfois un peu floue notamment dans l'action, mais rien qui saute aux yeux. Dans la globalité, les épisodes se regardent avec plaisir.

                       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Pour ce qui est du son, il est également de plutôt bonne qualité. La version anglaise étant en Dolby Digital 5.1, elle sera préférée par ceux qui sont équipés du matériel nécessaire. Mais même si on sent une petite différence entre les deux, la version française ne démérite pas. L'idéal est de visionner les épisodes en VO sans sous-titres, puisque ceux-ci tout comme le doublage rendent les propos en français parfois tronqués ou simplifiés (par ex « pancake » devient crêpe dans les sous-titres), mais la VF ou la VOST sont de suffisamment bonne qualité pour que ce ne soit pas une obligation.
A noter la particularité de la version polonaise : on entend une unique voix masculine qui traduit les propos de tous les acteurs en polonais, ainsi que les voix originales des acteurs... Un méli mélo de polonais et d'anglais donc.

   

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Aucun bonus.


Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le coffret, qui contient 3 DVD, a un visuel plutôt joli, et clair : on y voit l'héroïne, interprétée par Callie Thorne, en mode psy, entourée de trois patients bien typés : un sportif, un musicien, un business man. Cela représente bien la série, puisque les épisodes montrent Dani Santino évoluant entre ses patients du monde sportif et ceux qui sont extérieurs. 

Du côté des menus, ils reprennent le même visuel que le coffret, à savoir la psy au milieu des patients... et c'est tout ! Pas de musique, pas d'extraits... un peu simplissime quoi ! En revanche les couleurs sont bien trouvées : rouge, bleu, et blanc, comme les couleurs du drapeau américain, mais aussi de l'équipe de foot américain dont elle s'occupe.
Par contre pour ceux qui veulent choisir la VOST, on regrette une petite chose : quand on clique sur anglais, une petite flèche nous mène aux sous-titres, mais le français est très loin, il faut cliquer sur une 2e page de sous-titres avant d'y arriver... Il faut dire qu'il y a beaucoup de langues ! 
A noter que sur mes captures d'écran tout est en anglais, des noms des épisodes aux langues à choisir, mais c'est dû à l'ordinateur, sur le lecteur dvd de salon les titres sont en français.