Accueil > Séries TV > Science fiction > Falling Skies > DVD Falling Skies - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Falling Skies  Saison 1


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

Dernière sortie
Falling Skies - Saison 5

FALLING SKIES - SAISON 1


Éditeur : Warner Bros
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 10
Durée approx. : 481 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5051889291466

Date de sortie en France : 03 octobre 2012


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Danois, Espagnol, Finlandais, Français, Néerlandais, Norvégien, Suédois

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio
- Coulisses de la série
- Animation d’un Skitter
- Questions laissées sans réponses : un aperçu de la saison 2
- L’équipe de Falling Skies au Comic-Con 2011 à San Diego

TOUS LES ARTICLES SUR FALLING SKIES - SAISON 1


30.09.2012 | Spielberg est de retour dans l'univers des séries avec Falling Skies

TEST DU DVD

Test rédigé le 03/10/2012 par Diane Mauviard

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Falling Skies : La série événement de l'été 2011. Produite entre autres par Steven Spielberg, elle met en scène Noah Wyle, ex Dr Carter des Urgences, dans le rôle d'un ancien professeur d'histoire luttant contre des extraterrestres qui ont envahi la Terre six mois auparavant. Ses connaissances devront l'aider à co-diriger le 2ème Régiment du Massachusetts.

Le coffret DVD (et également le coffret Blu-Ray) est sorti ce jour, le 3 octobre 2012, aux éditions Warner Bros.

Si une telle sortie est forcément grandement attendue par les fans, elle risque malheureusement d'en décevoir plus d'un, surtout ceux qui n'auront pas lu ce test du coffret DVD.

On sait que les coffrets de la Warner reposent toujours sur le même modèle, pas forcément le meilleur, mais là, nous nous devons de signaler notre grande déception face à ces disques, voire même notre colère ! Dommage car cet éditeur travaille sur de nombreuses bonnes séries et nous a déjà fourni meilleur support.


 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

On commence par l'image, comme toujours, avec, déjà, une déception. Certes, elle est ici proposée au format 16/9 anamorphique et compatible 4/3 mais, pour une série de cette trempe, elle ne nous en colle pas plein les mirettes.

La compression est mauvaise et laisse apparaître des sortes de taches disgracieuses, du grain et quelques lignes. Tout cela manque cruellement de netteté et nos captures ne feront qu'appuyer ces faits.

Evidemment, la conséquence est que les contrastes en prennent aussi un coup. On est loin de la qualité qu'on attendait d'un tel coffret et cela ne s'améliore pas sur les scènes claires. Des bavures et même des pixels s'invitent un peu partout.

La palme revient bien évidemment aux scènes en mouvement. Là, lorsque l'on porte des lunettes, on se demande carrément si on a les bons verres et, sinon, on se dit que l'on devrait peut-être en porter...



           

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Au niveau sonore, on ne se plaindra pas (trop) : une version originale et une version française en Dolby Digital 5.1 agrémentent les disques mais on observe une certaine raisonnance sur la version française qui n'est pas si marquée sur la version originale.

Le téléspectateur peut aussi choisir de visionner ses épisodes en castillan, version stéréo.

Comme toujours sur les disques des éditions Warner Bros, on a le choix entre de nombreux sous-titres pour visionner les épisodes en anglais, français, castillan, néerlandais, danois, finnois, norvégien, suédois ou sans sous-titres.

La langue audio et les sous-titres (ou l'absence de sous-titres) sont tous deux à sélectionner dans le sous-menu "Languages" mais, gros défaut, on ne peut pas sélectionner sa langue ou ses sous-titres sans repasser par ce sous-menu sur une télévision et, en plus, il faut y passer deux fois. En effet, si vous vous y rendez pour sélectionner votre langue, une fois fait, vous êtes automatiquement éjectés vers le menu principal et il faut y retourner pour sélectionner vos sous-titres. Plutôt agaçant.

Les sous-titres justement sont bien lisibles grâce à une police blanche entourée de noir centrée en bas de l'écran mais leur qualité laisse vraiment à désirer. Warner Bros ne sont habituellement pas mauvais sur ce point mais, dans ce cas, les fautes d'orthographe se multiplient, rien que sur le premier épisode ! Quelques exemples pour vous faire votre propre idée : "ont détruits", "on en est pas sûrs", "les raid aérien" et des accents graves sur les "a" qui sont la plupart du temps en option. Alors, d'accord, on comprend le sens et ainsi, même si on n'est pas bilingues, on peut regarder la série en V.O. mais quand même, montrons que nous savons parler et écrire notre langue !

Nous reparlerons également des sous-titres dans la section suivante, dédiée aux suppléments.

   

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Les suppléments constituent la meilleure partie de ces disques mais on nuancera quand même cette assertion. En effet, les bonus sont variés et vraiment bienvenus pour certains mais il y a un gros manque parmi eux : il n'y a pas de sous-titres pour les commentaires audio. Autrement dit, on vous appâte avec des commentaires de Noah Wyle, des producteurs exécutifs et auteurs mais, si vous n'êtes pas parfaitement bilingues, eh bien, c'est comme vous laisser enfant devant la vitrine d'un magasin de jouets et vous dire que vous n'aurez rien de tout cela !

DVD 1 :
Commentaires audio, en anglais sans sous-titres donc, de Greg Beeman, co-producteur exécutif et réalisateur, pour les épisodes "The Armory" et "Prisoner of War". Un supplément toujours apprécié, quand on peut le comprendre, ce qui n'est sûrement pas le cas de la majorité des téléspectateurs. Un bon point à noter : les commentaires audio sont accessibles soit par le biais du sous-menu "Episodes", qui permet de visionner l'épisode avec ou sans les commentaires, ou via le sous-menu "Special Features" de chaque disque.

DVD 2 :
Commentaires audio de Noah Wyle, interprète de Tom Mason, et du scénariste Mark Verheiden sur l'épisode "What Hides Beneath".

DVD 3 :

Animating a Skitter (Rampant) (03:53) :

Voilà un supplément très intéressant que l'on aurait aimé plus long, plus détaillé. Il a toutefois le mérite de nous présenter quelques membres de l'équipe de graphistes et techniciens chargés des effets spéciaux de la série, en particulier concernant l'animation des rampants donc. On nous offre ainsi un petit avant/après avec l'opportunité de voir l'image à l'intégration du rampant sans retouche puis avec retouches. Sous-titres disponibles en français.

Falling Skies Panel : San Diego Comic-Con 2011 (20:44) :

Une grosse partie de l'équipe était présente au Comic-Con de San Diego, en 2011, pour parler de la série en cours de diffusion depuis peu. Grâce à ce supplément, c'est un peu comme si l'on y était. Voilà donc une très bonne initiative car voir les acteurs Noah Wyle, Moon Bloodgood, Will Patton, Colin Cunningham, Drew Roy, Sarah Carter et les co-producteurs exécutifs Mark Verheiden (également scénariste), Darryl Frank et Justin Falvey répondre aux questions de Debra Birnbaum (rédactrice en chef du célèbre TV Guide) puis du public est quand même bien plus agréable que de lire les retranscriptions écrites dans les magazines ou sur le net.
Cela permet également d'apprécier la cohésion qui règne au sein de l'équipe et leur amour pour la série. L'image est de moins bonne qualité que le reste mais on est heureux de pouvoir voir cela malgré tout.  Il s'agit de surcroît du bonus le plus long. Sous-titres disponibles en français.

Behind the Scenes : The Unknown (02:44) :

Cette featurette comprend les réactions des acteurs principaux et du co-producteur exécutif et scénariste Mark Verheiden concernant l'ennemi, le fait de ne pas savoir ce que veulent les rampants ni pourquoi ils sont hostiles et sur le mystère présent à chaque épisode qui fait la qualité de la série. Sous-titres disponibles en français.

Behind the Scenes : Second Massachusetts (03:00) :

Cette fois Noah Wyle, Moon Bloodgood et Mark Verheiden présentent les personnages interprétés par les deux acteurs ainsi que le Capitaine Weaver, joué par Will Patton, et l'on a droit à quelques images de tournages. Sous-titres disponibles en français.

Unanswered Questions : Season 2 Sneak Peak (01:46) :

Quelques indications de la part de Mark Verheiden et Greg Beeman sur l'évolution de la série, ce que sera la saison 2 mais sans trop en dévoiler. A ne pas regarder cependant si vous n'avez pas terminé la saison 1. Sous-titres disponibles en français, même s'il manque parfois des mots.

Commentaires audio, sans sous-titres, sur les deux derniers épisodes : "Mutiny" et "Eight Hours".

Tous les bonus sont au format 16/9.






               

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Voici sans conteste la partie qui nous a le plus déçus.

Nous n'avons pas eu accès au coffret complet, simplement aux disques promotionnels, mais quels disques !

L'authoring est la première chose que vous remarquez après l'emballage et les visuels. Ici, puisque nous n'avions que les galettes, cela nous a d'autant plus marqués : les mechas et les rampants auraient-ils détruit les locaux de la Warner avant que ses techniciens n'aient eu le temps de boucler cette édition correctement ? Ce coffret est-il là pour refléter le chaos qui règne dans la série ? Nous sommes méchants, pensez-vous ? Jetez donc un oeil à nos deux captures... (toutes les images des menus sont également disponibles ci-dessous)

Première déception, au lancement du disque, pas de musique ni d'animation. Mais on est habitués à ce manque lorsque l'on connaît les disques édités par Warner et, à la rigueur, puisque les disques sont généralement très bien présentés dans leur coffret et qu'ils sont toujours généreusement illustrés, on se console. Mais cette fois, c'est impossible :
le menu principal consiste à reprendre le logo de la série sur fond de voie lactée et à ajouter une image sepia du cast grossièrement encadrée et centrée. Les logos de navigation sont basiques et le pire reste à venir.

Les sous-menus ne comportent pas la moindre photo, pas de fond sonore ni animation non plus, bien sûr, et l'on doit se contenter de logos enfantins. Un pauvre fond bleu en ellipses est là pour nous faire croire que l'on se trouve sur un DVD. Oui mais de quelle époque ?!

On a franchement l'impression que cette édition a été bâclée et même plutôt le sentiment que Warner a omis de finir son travail avant de l'envoyer sous presse car on retrouve pourtant les petites télévisions pour lancer chaque épisode et la petite maison pour revenir au menu principal. Des repères Warner auxquels il semble vraiment qu'il manque la moitié du travail.

Franchement, cela n'a rien de beau, c'est décevant au plus haut point, de quoi faire clairement regretter l'achat ou ne pas le réaliser si vous voyez ce test avant. Warner, si vous nous lisez, s'il vous plaît, dites-nous qu'il s'agit d'une erreur et que l'on ne verra plus jamais ça !



   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images