Accueil > Séries TV > Fantastique > Eureka > DVD Eureka - Saison 4 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Eureka  Saison 4


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

Dernière sortie
Eureka - Saison 5

EUREKA - SAISON 4


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 21
Durée approx. : 882 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582837933

Date de sortie en France : 28 août 2012


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Scènes coupées (VOST)
- Bêtisier
- Commentaires audio (VOST)
- La mythologie d'Eureka
- Documentaires

TOUS LES ARTICLES SUR EUREKA - SAISON 4


27.08.2012 | Plus qu'un an à Eureka...
16.07.2012 | Suite et fin d'Eureka

TEST DU DVD

Test rédigé le 10/12/2012 par EB

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Le shérif Carter et les scientifiques décalés d'Eureka reviennent pour une nouvelle fournée d'épisodes placés sous le signe du changement... En effet le premier épisode de la saison rebat un peu les cartes : on ne vous en dira pas plus, mais l'intrigue implique un certain nombre de changements dans la vie des personnages !
Un parti pris intéressant, d'autant que les scénaristes ont décidé de changer un peu la formule, et au lieu de se concentrer sur des intrigues purement policières (avec Carter et Jo Lupo enquêtant sur la dernière invention causant des catastrophes), on s'intéresse plus aux personnages et à leur évolution. Un changement tout à fait bienvenu, ce qui permet aux intrigues entre les personnages de finalement évoluer... 

Pour ce qui est du coffret en lui même, il est en revanche dans la lignée des précédents : tout à fait sympathique et plutôt bien fichu, avec bonnes caractéristiques audio et vidéo, et un certain nombre de bonus. Bref, pas mal du tout...

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Comme pour les précédents coffrets, celui-ci propose des épisodes en 16/9e anamorphique avec une jolie qualité d'image grâce à une assez bonne compression, ce qui donne une image plutôt nette et de belles couleurs... Pas parfait, mais le tout est agréable à voir et rien ne gêne véritablement le visionnage des épisodes.

                   

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Toutes deux proposées en Dolby Digital 5.1, les pistes audio anglaise et française sont de bonne facture, avec aucun gros défaut. Les deux étant agréables à écouter, le choix vous revient donc de préférer la VF ou la VOST.

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Encore une fois, l'éditeur d'Eureka nous offre plusieurs suppléments à découvrir sur les divers DVD. Sur chacun d'entre eux, vous trouverez des Scènes coupées, dont certaines intéressantes, notamment montrant l'état des relations entre les personnages, suite au rebondissement de l'épisode 1. En plus, on trouve quelques autres bonus : 

DVD 1
- La journée des fondateurs, 1947, les origines : un petit making of de 5 minutes avec divers commentaires expliquant comment ils ont pu réaliser cet épisode se déroulant dans le passé. On y apprend quelques informations intéressantes.

DVD2

- Bêtisier : un peu plus de 4 minutes avec fous rires, bruits d'animaux, répliques ratées, ou simple n'importe quoi... Bref l'habituel mais sympathique bêtisier. 

DVD 4
- La mythologie d'Eureka : 14 minutes où certains scénaristes, producteurs et acteurs s'expriment sur la mythologie de la série, et son évolution. Ainsi les saisons 2 et 3 étaient plus procédurales, avec des enquêtes sur les derniers problèmes causés par nos scientifiques follement géniaux, mais la saison 4 change la donne avec un premier épisode qui redistribue un peu les cartes, et a permis à l'équipe de retrouver une nouvelle dynamique. Bref, assez intéressant.
- Commentaire audio, pour les épisodes Lancement clandestin (avec Jaime Paglia, Bruce Miller, Matt Gore), et Juke Box (avec Jaime Paglia et Amy Berg). Comme tous les commentaires audio, ils sont plus ou moins intéressants selon les moments, mais on y apprend certaines infos intéressantes sur la fabrication de la série. A noter que les commentaires (en anglais évidemment) sont sous-titrés en français (ce qui n'est pas le cas pour toutes les séries !). 

DVD 5
- Commentaire audio pour Dans la peau d'une autre (avec Jaime Paglia et Salli Richardson Whitfield).

DVD 6
- Bêtisier : un autre bêtisier de 5 minutes, avec les mêmes ingrédients, et toujours assez drôle.
- Coup d'oeil sur la saison 5 : un peu plus de 4 minutes d'extrait qui nous donne un aperçu du début de la saison suivante... 
- Commentaire audio pour l'épisode Le Grand saut (avec Jaime Paglia et Matthew Hastings)

Bref, pas mal de suppléments pour tous les goûts, entre bêtisier, commentaire audio et making of, même si c'est parfois un peu léger. Mais ne nous plaignons pas trop, c'est déjà beaucoup comparé à la plupart, et les DVD d'Eureka font plutôt partie des plus fournis côté bonus !

               

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Si le bleu reste bien la couleur d'Eureka, il est cette fois beaucoup plus foncé sur ce coffret de la saison 4, peut-être pour refléter des intrigues plus profondes cette année, plus centrée sur les personnages... Lesdits personnages principaux sont d'ailleurs bien représentés sur le coffret, avec comme tagline : L'équation a changé. Tout à fait approprié quand on visionne le premier épisode de cette quatrième saison... 

Concernant les menus, ils ressemblent à ceux des précédents coffrets : même musique en fond, même images ou presque... Et même efficacité : ainsi lorsque l'on choisit l'anglais en audio, le curseur se place automatiquement sur le sous-titre français, puis sur le sous-menu Episodes. Pratique donc !