Accueil > Séries TV > Western > Hell on Wheels > DVD Hell on Wheels - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Hell on Wheels  Saison 1


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

Dernière sortie
Hell on Wheels - Saison 4

HELL ON WHEELS - SAISON 1


Éditeur : Wild Side Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 10
Durée approx. : 440 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3700301030825

Date de sortie en France : 04 juillet 2012


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- « L’explosion du train » : du concept à la caméra
- « Recréer le passé » : making of
- En coulisses : à propos de Hell on Wheels
- En coulisses : les costumes
- En coulisses : les armes
- Bandes-annonces

TOUS LES ARTICLES SUR HELL ON WHEELS - SAISON 1


08.07.2012 | Hell On Wheels : Vengeance au cœur de l'Amérique des années 1860

TEST DU DVD

Test rédigé le 11/07/2012 par Jérémy Valladon

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

A peine deux mois après sa première diffusion en France en mai 2012 sur Orange Cinémax, Hell on Wheels débarque le même jour en DVD et Blu-ray.

1865. En pleine époque de construction de la ligne ferroviaire transcontinentale, Cullen Bohannan, ancien propriétaire d'esclaves, est déterminé à traquer les soldats responsables du viol et du meurtre de sa femme. Il va s'aventurer dans la colonie itinérante appelée "Hell on Wheels" mais les évènements vont se précipiter dès lors que les Indiens vont attaquer la colonie, en représailles du "progrès" qui envahit leurs terres. Cette série crée par Tony et Joe Gayton voit le retour à la télévision du western réaliste comme on avait pu l'apprécier cinq ans auparavant avec Deadwood.

L'éditeur nous propose une double édition, DVD et Blu-ray, le même jour avec des spécificités similaires. Ce qui va influencer votre achat sera surtout le matériel que vous possédez.

   

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

L'image est la seule différence que vous trouverez entre les deux éditions. L'édition DVD propose un format 16/9ème compatible 4/3 tandis que l'édition Blu-ray propose une résolution d'image 1080 24p. Cependant l'édition DVD n'a que très peu à envier à son homologue Blu-ray puisque l'ensemble reste de bonne facture donnant un aspect de profondeur durant les scènes d'actions.

Les couleurs sont d'une qualité optimale permettant d'apprécier à juste titre les nombreux paysages et les tons retranscrivent parfaitement l'ambiance générale de la série qui est assez sombre.

Les décors sont filmés comme des tableaux et les plans sont vraiment travaillés avec des ralentis lorsqu'il s'agit de scènes d'une rare violence.

       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Les épisodes sont disponibles en version originale et en version française Dolby Digital 5.1 et 2.0. il est rare d'avoir deux bandes sons différentes pour chaque version sur une édition DVD qu'elle mérité d'être soulignée. Côté sous-titrage, vous aurez le choix entre le français et l'anglais pour sourds et malentendants.

La musique a une part importante dans la série puisqu'elle retranscrit l'ambiance western sombre de la série. Les épisodes sont présentés avec un son d'un grande perfection, retransmettant le moindre détail et nous longeant dans une actions saisissante.

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Cette première saison proposent de nombreux bonus fort intéressants misant aussi bien sur les aspects techniques de la série que sur les parallèles avec l'Histoire pour presque 2h30 de bonus.

Les deux éditions contiennent les mêmes suppléments :

    - "Reconstituer le passé" (17') : cette featurette propose un making of de la série avec les interviews de David Von Ancken (réalisateur et producteur délégué), John Blackie (chef décorateur), Edsel Hilchie (régisseur d'extérieurs), Tom Yaremko (Paysagiste), Bill Ives (directeur artistique), Alf Arndt (coordinateur des ateliers) et Paul Healy (ensemblier).

Ils reviennent chacun à leur tout sur la genèse de la série et sur les volontés de respecter au plus près les scripts et de restituer l'ambiance qu'ils y reflétaient. On nous présente le tournage et la réalisation de la série à travers les différents départements de production de la série, ce qui donne un côté pédagogique par une présentation technique et visuelle du rôle de chacun dans la mise en image de la série.

    - "L'accident de train : Du concept au tournage". John Blackie (chef décorateur) revient sur la mise en scène de l'accident de train spectaculaire qui a lieu lors de l'épisode 8 "Déraillement".
    - Le Making of de 33 min se décompose en sept mini reportages, chacun centrés sur un élément de la série. Il s'agit de reportages diffusés par AMC sur son site lors de la diffusion de la série :
        - "A propos de Hell on Wheels" : on y retrouve les témoignages des acteurs et de l'équipe de production sur l'approche de la thématique western engagée par la série. Le reportage fait un parallèle entre l'Histoire du chemin de fer aux Etats-unies et les éléments historiques que l'on peut retrouver ou qui ont été modifiés dans la série.
        - "Les armes" : Brian Kent, l'armurier de la production, nous dresse un panorama des armes utilisées dans la série et revient sur le rôle majeur d'une arme dans l'Ouest de 1880. Ken Willis, chef accessoiriste, revient quand à lui sur les aspects techniques et e la manière dont elles sont employées.
        - "Les costumes" : Wendy Partridge, costumière de la série, nous présente les recherches effectuées pour que les costumes aient un réalisme poussif. Elle nous présente également les gardes robes des personnages principaux et la manière dont elles reflètent leur personnalité.
        - "Le chemin de fer" : ce module revient sur la fabuleuse aventure de la construction du chemin de fer et le regard qu'ont les acteurs et l'équipe de production sur ce pas de l'histoire américaine.
        - "Le train" revient sur la construction du train, élément majeur de la série.
        - "Lieux de tournage" : les acteurs reviennent sur le choix important des extérieurs pour un western et l'harmonie avec la nature. La production présente le plateau extérieur, une prairie d'une superficie de 150 000 acres et la manière dont il a été agencé pour les besoins du tournage.
        - "Les remèdes" : Ce module évoque les épidémies contractées par les indigènes et qui interviennent dans la série. On nous apprend que la médecine n'était pas au point à l'époque et comment les médecins pouvaient réagir face à une télé situation.
    - "Les personnages" (12') : Chaque personnage est passé au crible pat l'acteur qui l'incarne, le tout ponctué d'extraits de la série.
    - "Le tournage des épisodes" (52') : Les acteurs nous explique l'évolution des relations entre les personnages au fil du déroulement des intrigues.
    - "Derrière la caméra (24') " : Ce reportage nous plonge dans les coulisses du tournage.
    - Bande-annonce de la série (1'30)

             

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Version presse oblige, je ne pourrais me prononcer sur l'emballage. Le menu principal présente sur le côté gauche les deux protagonistes principaux avec un fond animé d'extraits d'épisodes. Les menus sont statiques, on peut regretter un manque d'animation et d'enchaînement plus fluides entres les différents menus, ce qui aurait pu accentuer le côté action de la série et nous plonger davantage dans l'univers western. A la fin de chaque épisode, un retour par le menu s'impose ce qui peut vite déranger certains.