Les "Editions Gold" distribuées par IDP font partie d'une collection, et, par conséquent, garantissent un design et un traitement homogène sur l'intégralité des titres de celle-ci, faisant partie du catalogue d'autres éditeurs du marché ou de celui d'IDP. Comme à l'habitude de ce dernier, nous bénéficions d'un packaging superbe sous forme d'un fourreau en carton bien épais et d'un digipack, tous deux de couleur noire. Le premier comporte une illustration des personnages principaux ainsi que le logo de la série légèrement mis en relief sur sa face avant – et de la même façon sur les tranches –, accompagnés par deux petites bandes dorées, édition "Gold" oblige. Le dos est également réussi avec les habituels contenu, synopsis, crédits de la série et spécificités de l'édition, le tout mêlé à des images.
Le digipack est également standardisé dans sa conception afin de diminuer les coûts pour accueillir sans discrimination jusqu'à 9 DVD pour les séries plus longues de la collection. Il se présente en quatre volets dont un permettant d'insérer le livret, les trois autres comportant des emplacements en plastique. A l'intérieur de ces derniers est découpé un cercle pivotant pour placer 2 DVD recto verso qui se rentrent donc dans l'épaisseur de plastique et peuvent se bloquer grâce à un petit taquet (très pratique). Au fond de cette ouverture, un troisième disque peut être placé à même le carton du packaging (moins pratique car plus sujet aux rayures), se bloquant également avec des taquets. Tout ceci est élégamment habillé par un arrière-plan lunaire et un satellite pour la partie intérieure – sauf pour l'emplacement du livret qui a sa propre image reprise en couverture – ainsi que par des artworks sur chaque volet pour l'extérieur. La sérigraphie des DVD reprend les titres des épisodes ainsi qu'une belle photo d'un personnage avec un engin spatial. Le titre de l'épisode 25, "Tsuki no namida", n'a d'ailleurs pas été bien traduit dans sa forme "Des larmes sur la Lune" alors qu'il aurait dû s'appeler "Les larmes de la Lune". Le 12 également réitère l'erreur de "Star Fighter" écrit en un seul mot ou encore le 13 utilise le mauvais genre pour le mot "prémices".
Le livret de 28 pages contient une présentation de la série ainsi que des fiches sur les personnages, les synopsis des épisodes, une terminologie et le staff. Mis à part une erreur de nomination de Jack F. Woodbridge en "Jack W. Woodbridge" ou l'oubli de mentionner le second générique "Boat House" de The Pillows, nous notons un casting de doublage incomplet, quelques incohérences sur certains synopsis (épisode 15) ainsi qu'une terminologie paraphrasée maladroitement de Wikipédia. Nous n'apprenons rien d'essentiel mais attention car même la présentation des personnages en révèle déjà trop.
Après une petite introduction à l'aide de quelques extraits, le menu principal se présente avec un beau plan de l'espace survolé par un ou plusieurs engins spatiaux (différents pour chaque disque) comme le Horner, et un bel effet de lens flare sous fond de la musique du générique d'ouverture. D'ici, nous pouvons sélectionner la vision consécutive de tous les épisodes avec le bouton "Films" (ça ne s'invente pas), leur liste, le son ou les bonus. Le sous-menu des épisodes pourvu d'un fond neigeux et quadrillé, les présente encadrés avec leur titre en français et un extrait, en écoutant la belle chanson du générique de fin, différente entre les deux saisons. Les autres sous-menus sont très légèrement animés grâce à un plan lunaire pour la partie audio et l'I.S.S. pour les bonus. Dans la seconde saison, les arrière-plans diffèrent quelque peu mais restent bien sûr dans le même esprit.
Les DVD de la première saison, soient les trois premiers, comportent de légers bugs :
- Dans le sous-menu des épisodes, ils sont numérotés de 1 à 4 sur chaque disque.
- Les sous-menus ont leur titre visible dans la partie en bas à gauche mais celui de l'audio n'a pas été modifié et est donc "Episodes".
Les DVD de la deuxième saison, soient les trois derniers, ne sont pas en reste et contiennent eux aussi leur lot de points à relever :
- La numérotation des épisodes sur la sérigraphie des disques est erronée car les 14 sont répartis de la façon suivante 4-5-5 alors que les disques sont imprimés en 5-5-4, laissant apparaître un décalage.
- Contrairement à la première saison, en lançant un épisode, nous nous calons au chapitre dudit épisode sur la vidéo globale des épisodes consécutifs (celle accessible depuis le bouton "Films"). De ce fait et à cause d'un authoring sabordé, il n'y a pas de coupure et les épisodes s'enchaînent sans repasser par le menu, d'autant plus qu'après le dernier du disque, le lecteur stoppe complètement.
- Les menus contiennent des bandes noires en haut et en bas de l'écran.
Enfin, pour tous les disques, depuis le sous-menu audio, nous pouvons lancer les épisodes par le bouton associé mais celui-ci démarre le bloc d'épisodes accessible depuis le lien "Films" et non le sous-menu des épisodes, comme la logique le voudrait.