Accueil > Séries TV > Comédie > Scènes de ménages > DVD Scènes de ménages - Saison 5 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Scènes de ménages  Saison 5


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt


SCèNES DE MéNAGES - SAISON 5


Éditeur : M6 Vidéo
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 5 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 280
Durée approx. : 980 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3475001031563

Date de sortie en France : 02 mai 2012


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

TOUS LES ARTICLES SUR SCèNES DE MéNAGES - SAISON 5


01.05.2012 | Les Scènes de Ménages ne sont pas finies

TEST DU DVD

Test rédigé le 22/02/2013 par Diane Mauviard

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Sortie le 2 mai 2012, la saison 5 de Scènes de Ménages se pare à nouveau de couleurs, sur les disques comme à l'image, grâce aux éditions M6 Vidéo. Si les 280 épisodes (56 par galette) répartis sur cinq disques ne vous effraient pas, vous retrouverez avec plaisir les quatre couples qui font régulièrement vos soirées depuis trois ans (au moins pour trois d'entre eux)


 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Présentée au format 16/9 anamorphique et compatible avec le format 4/3, l'image aurait pu être parfaite et, visionnée sur un ordinateur, elle en donne l'illusion. Mais le charme des couleurs flashy mettant en avant les personnages s'évanouit lorsque l'on tente un visionnage sur grand écran.

Lignes synonymes de compression trop importante, pixellisation, quelques flous et même légers tremblements sur les contours parfois entachent la joie des (rares) réconciliations de nos couples préférés.

Les noirs ont eux aussi un bon rendu général mais si l'on y fait un peu plus attention, ils ne sont pas parfaits non plus.

Il faut dire que les 280 épisodes sont répartis en 8 x 22 ou 23 minutes par disques, ce qui commence à faire pas mal. Certes, si l'on n'est pas trop près ni trop exigeants, on passe presque à côté mais tout de même, dans le cas contraire, c'est dommage !

Note : les captures d'écran que vous pouvez voir ici ont bien sûr été réalisées depuis un ordinateur. C'est pourquoi les défauts d'image cités ci-dessus peuvent vous sembler exagérés. Nous admettrons que si nous n'avions pas testé les DVD sur une télévision grand écran, notre note aurait été beaucoup plus élevée, l'image à l'écran d'ordinateur semblant pour ainsi dire parfaite.


               

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

La bande-son française en Dolby Digital 2.0 est évidemment la seule présente sur cette édition, comme sur les autres, puisqu'il s'agit d'une série française. Elle est classique pour ce genre de série et suffit largement puisque les fonds sonores ne sont que très peu présents et donc pas la priorité.

On ne trouve pas de sous-titres ici, ce qui peut sembler logique puisqu'il ne s'agit pas d'une série doublée mais, comme cité dans nos tests précédents, des sous-titres dits pour sourds et malentendants auraient pu être appréciés.  


Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Pas de réels suppléments dans cette édition puisque seuls les bêtisiers que l'on peut voir à la fin de chaque diffusion sur M6 font office de bonus.

De plus, ils sont présentés séparément des épisodes et regroupés par tranches d'un peu plus de trois minutes par disque. On aurait préféré les retrouver à la fin de chaque épisode, comme on y a été habitués.  Surtout qu'ainsi, on voit bien le bêtisier qui correspond à chaque épisode visionné.

   

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Nous n'avons pas eu accès au coffret en lui-même, seulement aux disques.

Chaque disque comporte un visuel différent dans l'ambiance de la série : altères, flacon de vernis, biberon, machine à laver, bigoudis, verre à dents... Tout pour nous rappeler le quotidien de ces couples (ou le nôtre) sur fond vert fluo.

Le numéro du DVD et les épisodes sont inscrits en blanc sur une bande de couleur qui varie d'un disque à l'autre.

Pour ce qui est des menus, M6 Vidéo reprend ce qui fonctionnait déjà très bien sur les éditions précédentes, à savoir : un menu principal coloré et animé avec, au niveau du visuel, un décor proche des transitions connues des fans de la série avec extraits d'épisodes et, au niveau sonore, le générique qui tourne en boucle.

Le menu n'est pas énorme donc on le supportera, ce générique. Par contre, restez quelques secondes de trop sur ce menu principal et on vous garantit que vous ferez "avance rapide" lors du générique de début de chaque épisode !

Une transition similaire à celles que l'on peut voir entre chaque scène de la série fait son apparition lorsque l'on passe du menu principal à celui qui permet de regarder "7 épisodes". Plutôt bien vu !

On a donc ensuite le choix : tout visionner d'un coup ou voir sept épisodes. Ce sous-menu nous conduit à un écran sur lequel apparaissent les 56 épisodes du DVD répartis en 8. Chaque épisode étant très court, en effet, il a été choisi de les répartir de façon à en voir sept d'un coup. avouons malgré tout que la répartition des épisodes pour ce genre de série n'a jamais été très claire mais bon, ça, c'est autre chose !

Chaque visuel des menus épisodes est différent d'un disque à l'autre, tout comme les animations des menus principaux.

Les épisodes sont répartis via un code couleurs repris à l'identique sur chacun des cinq disques et cela rend très bien.

Comme signalé plus haut, on a aussi accès sur chaque disque à environ trois minutes et demi de bêtisier.

La navigation s'effectue avec un petit rond qui change de couleur en guise de curseur.

Si on veut pousser le vice, on peut se dire qu'un petit gant de boxe par-ci ou un rouleau à pâtisserie par-là en guise de curseurs auraient pu être une bonne trouvaille pour rester dans le thème des disputes ménagères mais, dans l'ensemble, c'est joli, c'est fluide et proche de la série donc, on vote pour !

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images