Nous n'avons pas eu accès au coffret en lui-même, seulement aux disques.
Chaque disque comporte un visuel différent dans l'ambiance de la série : altères, flacon de vernis, biberon, machine à laver, bigoudis, verre à dents... Tout pour nous rappeler le quotidien de ces couples (ou le nôtre) sur fond vert fluo.
Le numéro du DVD et les épisodes sont inscrits en blanc sur une bande de couleur qui varie d'un disque à l'autre.
Pour ce qui est des menus, M6 Vidéo reprend ce qui fonctionnait déjà très bien sur les éditions précédentes, à savoir : un menu principal coloré et animé avec, au niveau du visuel, un décor proche des transitions connues des fans de la série avec extraits d'épisodes et, au niveau sonore, le générique qui tourne en boucle.
Le menu n'est pas énorme donc on le supportera, ce générique. Par contre, restez quelques secondes de trop sur ce menu principal et on vous garantit que vous ferez "avance rapide" lors du générique de début de chaque épisode !
Une transition similaire à celles que l'on peut voir entre chaque scène de la série fait son apparition lorsque l'on passe du menu principal à celui qui permet de regarder "7 épisodes". Plutôt bien vu !
On a donc ensuite le choix : tout visionner d'un coup ou voir sept épisodes. Ce sous-menu nous conduit à un écran sur lequel apparaissent les 56 épisodes du DVD répartis en 8. Chaque épisode étant très court, en effet, il a été choisi de les répartir de façon à en voir sept d'un coup. avouons malgré tout que la répartition des épisodes pour ce genre de série n'a jamais été très claire mais bon, ça, c'est autre chose !
Chaque visuel des menus épisodes est différent d'un disque à l'autre, tout comme les animations des menus principaux.
Les épisodes sont répartis via un code couleurs repris à l'identique sur chacun des cinq disques et cela rend très bien.
Comme signalé plus haut, on a aussi accès sur chaque disque à environ trois minutes et demi de bêtisier.
La navigation s'effectue avec un petit rond qui change de couleur en guise de curseur.
Si on veut pousser le vice, on peut se dire qu'un petit gant de boxe par-ci ou un rouleau à pâtisserie par-là en guise de curseurs auraient pu être une bonne trouvaille pour rester dans le thème des disputes ménagères mais, dans l'ensemble, c'est joli, c'est fluide et proche de la série donc, on vote pour !