Accueil > Séries TV > Comédie dramatique > Shameless [US] > DVD Shameless [US] - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Shameless [US]  Saison 1


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt


SHAMELESS [US] - SAISON 1


Éditeur : Showtime
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 12
Durée approx. : 504 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5051889177616

Date de sortie en France : 13 février 2013


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Importer Shamless aux Etats-Unis
- Shameless : apporter d el'humour sur la famille dysfonctionnelle
- Une discussion éhontée sur le sexe
- Commentaires audio
- Aperçu de la saison 2

TOUS LES ARTICLES SUR SHAMELESS [US] - SAISON 1


13.02.2013 | Shameless US on you !

TEST DU DVD

Test rédigé le 16/02/2013 par Arnaud Chaumat

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Shameless raconte l'histoire de la famille Gallagher dont les membres sont sans limite, une famille dysfonctionnelle comme on les aime. Cette insolence est possible à la télévision américaine grâce à la chaîne câblée Showtime qui diffuse la série. Attention à ne pas confondre la série originale, le Shameless sorti par Universal, avec ce remake américain édité par Showtime, qui a réalisé un coffret de bonne facture malgré des bonus répétitifs.

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le rendu de l'image, au format 16/9e anamorphique (compatible 4/3), est de bonne qualité, ce qui est très important pour cette série car chaque saison télévisuelle correspond à une saison temporelle. Pour cette première, Shameless se déroule en hiver à Chicago. La ville étant située dans le nord du pays, on peut se rendre compte du très beau travail sur la lumière et la photographie que l'éditeur a très bien su reproduire. Le seul bémol est la présence d'un léger grain lors des scènes sombres.

           

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

L'édition possède une piste en anglais et une en français. La version originale est disponible en Dolby Digital 5.1 alors que le doublage est pourvu d'un son Dolby Digital 2.0. Cependant, les deux pistes sont claires tant au niveau des dialogues que du fond sonore.

À noter tout de même que les voix doublées en français ne rendent pas le travail des comédiens aussi bien que la version originale. En effet, certains traits de caractère des personnages sont effacés : Fiona est dotée d'une voix faisant penser à une adolescente, par exemple. Ce n'est pas non plus une catastrophe car le doublage de certains personnages plus secondaires comme Kevin est moins touché. Tout de même, on ne peut que vous conseiller la piste sonore originale qui peut être accompagnée de sous-titres français de bonne facture ou de sous-titres anglais. Ce sont les sous-titres principaux que nous retenons parmi la courte liste de ceux qui sont disponibles.

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le coffret est assez fourni en bonus, principalement en featurettes d'une quinzaine de minutes.

D'abord, "Shameless, de l'Angleterre à l'Amérique" qui nous explique, à travers les interviews de différents membres de l'équipe technique et artistique, le travail qui a été effectué pour adapter la série originale pour Showtime. Ce bonus apparaît davantage comme une suite de congratulations de l'équipe plutôt qu'une réelle explication du travail d'adaptation.

"Shameless : apporter de l'humour sur la famille dysfonctionnelle" revient sur l'aspect sans limite de la série au travers d'interviews telles que celles du producteur exécutif, Paul Abbott, du créateur de la version britannique ou bien du réalisateur. Ce bonus nous permet de découvrir la très bonne entente entre les comédiens et l'équipe technique. Pas indispensable en somme.

"Une discussion éhontée sur le sexe" est une discussion entre Emmy Rossum (Fiona), Justin Chatwin (Steve), Shanola Hampton (Veronica) et Steve Howey (Kevin) dans les décors du bar. On ressent la bonne entente entre les acteurs dont on nous parlait dans un bonus précédent, on rit avec eux, ce n'est pas trop excluant. Les questions sont intéressantes sur la façon dont ils appréhendaient ces scènes, les limites qu'ils préétablissaient et la relation que les Américains entretiennent avec la nudité dans la fiction. Reportage très intéressant et très fun à l'image de la série.

"Aperçu de la saison 2 de Shameless" : Quatre minutes d'images de la saison 1 et du tournage de la deuxième entrecoupées d'interviews de l'équipe. Bonus futile mis en ligne par la chaîne américaine avant la diffusion de la seconde saison.

Commentaires audio : Commentaires plutôt intéressants mais plus sérieux que les autres reportages. Ça s'explique par les intervenants qui sont souvent les producteurs. Ce sont les seuls bonus à ne pas être sous-titrés et c'est dommage pour les fans qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare.

Et enfin, les traditionnelles scènes coupées : elles sont courtes mais peu intéressantes. L'avantage de ce coffret réside dans le fait que l'on peut les lancer directement à partir du menu de sélection des épisodes.

On notera la présence d'un "easter egg" dans le menu bonus du disque 2. C'est le genre de surprise sans grand intérêt, mais assez sympathique que l'on apprécie de découvrir.

         

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le fourreau nous présente une photo promotionnelle connue de la série réunissant la famille Gallagher et leurs amis. À l'intérieur se trouve un boîtier, reprenant une autre illustration promotionnelle, qui contient les douze épisodes répartis sur trois disques. L'intérieur de celui-ci est parsemé de vignettes des personnages ainsi que de la liste des épisodes et des bonus  du coffret.

Les menus déçoivent car ils sont statiques, reprenant l'image sur le fourreau, et similaire pour tous les menus techniques. De plus, il est regrettable que la musique qui accompagne uniquement le menu principal ne soit pas celle du générique, fort excellent.