Accueil > Série animée > Comédie > Simpson (Les) > DVD Simpson (Les) - Saison 14 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Simpson (Les)  Saison 14



Dernière sortie
Simpson (Les) - Saison 18

SIMPSON (LES) - SAISON 14


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 484 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3344428047221

Date de sortie en France : 16 novembre 2011


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Un petit mot hanté de Matt Groening
- Commentaires audio de chaque épisode par le producteur, les scénaristes et les acteurs
- Les voix du Rock’n’roll
- Homer va le payer : le 300ème épisode
- Introduction au Simpson Horror Show
- Les parodies cultes du Simpson Horror Show
- Kang et Kodos, les aliens du Simpson Horror Show
- Scènes coupées avec commentaires
- Multi-Angle Déroulé de l’animation
- Galeries de dessins
- Les Simpson en langues étrangères
- Et bien plus encore !

TOUS LES ARTICLES SUR SIMPSON (LES) - SAISON 14


16.11.2011 | L'invasion Simpson continue !

TEST DU DVD

Test rédigé le 28/11/2011 par Grégory Lazareth

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Quatorzième saison pour les petits êtres jaunes de Springfield, et rien ne change. Du rire en perspective généré par des situations toujours plus rocambolesques et des gags d'une énormité déconcertante. Le plaisir reste intact mais l'attente des prochaines saisons reste extrêmement difficile.

Pour cette édition des Simpson, la Fox n'a pas modifié son packaging 100% carton, à notre grand regret. Les disques sont donc soumis facilement aux rayures mais il reste très joli, notamment grâce à l'effet miroir sphérique de l'œil de l'alien. Côté son, la version française est mieux lotie que sa consœur anglaise et la qualité du master est juste bonne. De nombreux suppléments plus ou moins utiles, listés ou sous forme d'easter eggs, complètent aisément cette édition.

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Un beau 4/3 très coloré est présenté. Le transfert est correct, les contours sont marqués mais sur grand écran, ils sont quelquefois un peu flous, sans compter les zones de couleurs souffrant par moments de chroma noise (quelques pixels dont la couleur est proche mais pas similaire au reste). Globalement, c'est joli mais cela aurait pu être mieux si des efforts avaient été effectués.

                   

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Malheureusement pour les amateurs de VO, celle présente sur ces DVD n'est bizarrement qu'en Dolby Digital 2.0, contrairement à du 5.1 pour la version française et allemande. Il est vrai que les enceintes arrière ne sont guère utilisées dans les séries animées comiques mais ce retour en arrière est dommageable. En revanche, les pistes sont très bien équilibrées et claires mais la différence 2.0/5.1 se fait tout de même entendre. Heureusement que le doublage français est excellent et bien adapté, de même que le sous-titrage.

       

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Les suppléments sont nombreux et très courts, mais pour une série animée, c'est relativement normal. Ici, nous avons surtout des scènes inédites et des compilations d'extraits déjà vus. De plus, les nombreux easter eggs (dont certains ont pu être ratés) n'ont pas de raison d'être car cela devient fastidieux de chercher à chaque menu pour une simple scène inédite de 20 secondes. L'ensemble est agréable mais il n'y a rien d'extraordinaire.

Le livret : Sous forme d'une invitation à dîner des plus fines de Kang et Kodos, nous retrouvons à l'intérieur, leur petit mot, ainsi que celui de Matt Groening. Ensuite, l'habituelle liste des épisodes avec toutes leurs propriétés.

Commentaires audio : Chaque épisode est commenté par le producteur, les acteurs et les scénaristes. Toujours drôle et intéressant pour qui veut aller plus loin et recueillir des anecdotes.

Galerie de dessins (04:26) : Réparties sur les DVD 1 et 2, deux séries de 23 croquis des personnages sont présentés sous forme de dessins posés les uns au-dessus des autres avec une musique jazzy.

Bonus cachés : Après avoir appuyé sur la flèche du haut dans le sous-menu "+" de l'épisode, une marque sur les fauteuils de Kang et Kodos apparaît. La plupart du temps, c'est une scène inédite (04:17) disponible pour 10 épisodes : "Frère et sœur ennemis", "La nouvelle Marge", "Pour l'amour de Lisa", "Le péché de Ned", "Homer patron de la centrale", "La guerre pour les étoiles", "Le gay pied", "Le chien-chien à son Homer", "Marge, chauffeur de maître" et "Et la cavalerie arriva". Les autres bonus sont listés ci-dessous.

DVD 1 :
Un mot hanté de Matt Groening (02:11) : La désormais habituelle présentation rapide de la saison par Matt Groening, et notamment de quelques épisodes et des guests stars.

Introductions aux "Simpson Horror Shows" (12:42) : Les introductions des 13 "Simpson Horror Show" sont ici montées les unes à la suite des autres.

Les voix du rock'n'roll (09:03) : Séance d'enregistrement de l'épisode spécial rock "Homer like a Rolling Stone" avec Mick Jagger, Keith Richards, Lenny Kravitz et d'autres idoles du rock où l'on apprend notamment la raison de ce choix.

Bonus caché de l'épisode "Simpson Horror Show XIII", fauteuil gauche (00:33) : Scène d'introduction du "Simpson Horror Show VII" en animatique.

Bonus caché de l'épisode "Simpson Horror Show XIII", fauteuil droit (09:36) : La première histoire du "Simpson Horror Show XIII" en animatique.

Bonus caché de l'épisode "Homer like a Rolling Stone", fauteuil droit (01:55) : Un commentaire audio avec des images du doublage par Elvis Costello.

DVD 2 :
"Homer va le payer" : le 300ème épisode (01:55) : Matt Groening n'aurait jamais pensé en arriver là et il le fait savoir. Tony Hawk et Blink-182 reviennent également sur leur participation.

Bonus caché de l'épisode "Homer va le payer", fauteuil gauche (01:52) : Des affiches et articles promo pour le 300ème épisode.

DVD 3 :
Les parodies culte du "Simpson Horror Show" (08:17) : Comme son nom l'indique, il s'agit d'un petit retour pour revoir quelques extraits des "Simpson Horror Show" des saisons précédentes.

Versions étrangères : L'épisode "Le gay pied" est proposé en italien, portugais et tchèque.

DVD 4 :
Scènes inédites (11:05) : 20 scènes sont proposées en un seul bloc sans aucune indication sur l'épisode dont elles sont tirées. Mais rien de dommageable puisque ces scènes peuvent être inclues dans chaque épisode par le menu "+" lors du visionnage. On peut également les voir avec les commentaires d'Al Jean, scénariste sur la série.

Aliens du "Simpson Horror Show" (03:44) : Quelques extraits faisant intervenir Kang et Kodos.

Déroulé de l'animation : L'épisode "Moe, le baby-sitter" peut être regardé au moyen de son storyboard ou de son animatique, avec l'épisode réel défilant en vignette.

                       

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le packaging extérieur est toujours aussi sympathique, tout de noir vêtu. Cette fois-ci, il est à l'effigie de Kang (ou Kodos), sur son 31, tenant un verre au tentacule. Il est entièrement gaufré et son œil brillant doré possède un effet miroir de type sphérique, comme s'il existait vraiment. Très réussi. Au dos, nous retrouvons nos deux extra-terrestres faisant la fête et par-dessus, un flyer est collé avec les habituels contenu et spécificités de l'édition. Extérieurement parlant, l'harmonie avec les précédents est respectée, avec les 2 personnages sur chaque tranche.

Le coffret est complètement fermé, il faut donc ouvrir une tranche, générateur quasi certain de petite pliure, pour pouvoir atteindre son cœur. Malheureusement, comme depuis la onzième saison, le digipack intérieur est certes, très joli, mais peu pratique. En 6 panneaux, il est intégralement en carton et présente une scène inspirée de l'épisode "Simpson Horror Show" de chaque côté, avec tous les personnages. Là où le bât blesse, c'est que les DVD se glissent dans chacun des panneaux et donc sont soumis aux rayures très facilement. A manipuler avec précaution.

Après une brève introduction, nous atterrissons sur les menus, ludiques mais en partie trop sobres à cause du partage de l’écran. Nous trouvons sur la partie haute une scène, différente pour chaque DVD, inspirée du dîner sur l'île du Dr. Hibbert de l'épisode "Simpson Horror Show". Chaque fois, 5 ou 6 personnages sont à table dans une animation hilarante et unique dont la dernière partie tourne ensuite en boucle. Dans la division basse de l'écran, la liste des épisodes sur fond noir et le sceau en cire pour lancer les bonus. Chaque épisode peut être lu de suite avec l'icône triangulaire, ou alors depuis celle du "+", un sous-menu s'ouvre avec Kang et Kodos regardant un extrait en anglais dans leurs fauteuils. A la fin, toute l'animation se fige. Dans cette partie, nous avons le choix de voir l'épisode avec ou sans le commentaire audio, mais aussi avec ou sans les éventuelles scènes coupées, sans oublier la sélection de la langue et des chapitres. Pour ces derniers, nous avons droit à une animation qui se comporte différemment à chaque boucle, apparemment au hasard. Pour le sous-menu des langues ou des sous-titres, nous voyons les affiches promo des prochains "Simpson Horror Show". Pour finir, les bonus sont illustrés par une scène de cuisine des aliens.