Accueil > Séries TV > Action > Nurse Jackie > DVD Nurse Jackie - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Nurse Jackie  Saison 1


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

Dernière sortie
Nurse Jackie - Saison 7

NURSE JACKIE - SAISON 1


Éditeur : Metropolitan Vidéo
Distributeur : Seven7

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 12
Durée approx. : 336 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3512391957261

Date de sortie en France : 22 février 2011


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio
- Tout Edie (5 min.)
- Des héroïnes très discrètes (5 min.)
- Les coulisses de la série
- Histoires d’infirmières


TEST DU DVD

Test rédigé le 21/02/2011 par EB

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Après avoir été l'épouse de Tony Soprano, Edie Falco reprend du service et interprète cette fois le rôle titre de Nurse Jackie, série où l'héroïne fait bien son métier d'infirmière... grâce à des petites pilules magiques.

Côté coffret DVD, il est pas mal du tout, bénéficiant d'une bonne qualité générale, avec bonnes caractéristiques techniques, plusieurs bonus (même si d'intérêts divers)... Ce n'est pas un sans faute, mais c'est un coffret bien fait.

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Visible en 16/9e (si vous êtes équipés du téléviseur adéquat), l'image est plutôt agréable à voir, ne souffre d'aucun gros défaut, et propose des couleurs bien vives. En bref, plutôt agréable à voir donc.

               

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Les deux pistes audios sont disponibles en Dolby Digital 5.1, et les deux sont plutôt bien équilibrées entre dialogues et bruits de fond. Quelle que soit la piste choisie donc, vous pourrez bénéficier d'une bonne écoute, même si on a une préférence pour la version originale, pour entendre les voix des acteurs...

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Plusieurs petits bonus sympathiques, qui permettent d'en savoir plus sur la série... même si c'est un peu léger côté explication de fond. On trouve ainsi, outre un lien internet :

DVD 1 :
- Commentaire audio de l'épisode Sainte Jackie par Edie Falco, Linda Wallem, Liz Brixius, Richie Jackson : des fous rires, des silences, des explications... bref le traditionnel commentaire audio (en revanche les sous-titres français semblent absents ou bien cachés, ce qui est dommage pour les non anglophones...)
- Tout Edie : Cinq minutes d'explication des acteurs et de l'équipe, sur pourquoi Edie Falco est au centre de la série, et pourquoi elle est formidable... Un peu pub, mais on apprend une ou deux anecdotes.
- Des héroïnes très discrètes : Cinq autres minutes par les mêmes intervenants, qui font cette fois la pub des infirmières, sujet central de la série... Louable intention, mais d'un intérêt moyen.

DVD 2 :
- Commentaire audio de l'épisode Le dernier pour la route, par Edie Falco, Linda Wallem, Liz Brixius, Richie Jackson : idem.
- Les coulisses de Nurse Jackie : Dix minutes d'explications par l'équipe, les acteurs, et une infirmière consultante, qui parlent de la série : un peu pub, mais quelques petites infos intéressantes ici et là (notamment sur la participation de Steve Buscemi, sur l'addiction du personnage de Jackie, etc)
- Histoires d'infirmières : Cinq courtes et vraies anecdotes d'infirmières (une minute environ à chaque fois) : sympathique, mais le cadrage qui change toutes les 3 secondes est un peu agaçant.

DVD 3 :
- Commentaire audio par Edie Falco, Linda Wallem, Liz Brixius, Richie Jackson des épisodes La bague au doigt et Ecran noir et blouse grise : idem.

               

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le coffret est plutôt pas mal, et montre la couleur : on y voit l'héroïne, incarnée par Edie Falco, flanquée d'une seringue dont on se demande si elle va l'utiliser sur un patient ou... sur elle. Trois DVD sont proposés dans le coffret, et contiennent 12 épisodes.

Sans être exceptionnels, les menus sont plutôt sympathiques : s'il n'y a pas d'extrait de la série dans le menu principal, on voit en revanche une photo de la Nurse Jackie et une petite animation, consistant notamment en des dizaines de pilules tombant autour d'elle, sur fond musical. Dans le ton de la série, même si on aurait aimé un travail plus abouti. Les sous-menus sont encore plus simple, une photo et puis basta.


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images