Accueil > Actualités > Les Lascars extra larges
DERNIERS DVD

dvd Incroyable Hulk L'  Coffret Intégrale [Blu ray] Exclusivité Fnac	» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Dragon Ball SuperDragon Ball Super Here and NowHere and Now
SalomonSalomon Barbara Hutton Destin d'une milliardaireBarbara Hutton Destin d'un...
Meurtres à SandhamnMeurtres à Sandhamn MalteseMaltese
Déesse d'or (La)Déesse d'or (La) Commissaire BancroftCommissaire Bancroft
FearlessFearless Tanamera le lion de SingapourTanamera le lion de Singapour
La Bible : Samson et DalidaLa Bible : Samson et Dalida Maman a tortMaman a tort

ACTUALITÉS DVD


Les Lascars extra larges

Les Lascars extra larges

18 Octobre 2009 | Guillaume Briquet
Le 21 octobre, le film des Lascars sort simultanément en DVD et Blu-Ray dans des éditions réussies proposées par France télévisions Distribution.

Adaptation haute en couleurs au format long d’une série d’animation fort sympathique, le film retranscrit à la fois parfaitement l’esprit des saynètes d’une minute diffusées à la télévision, tout en s’émancipant avec le développement de personnages complexes et une histoire qui tient la route pendant une heure trente et fait souvent rire. La culture de la rue, le vocabulaire des banlieues et les situations irrésistibles font encore plus mouche que dans la série, et le graphisme et la bande-son du film ont été travaillés avec un soin considérable, conférant à ce petit bijou d’animation une ambiance inoubliable.


 


Les deux éditions présentent le film en 16/9, et offrent de nombreux suppléments très intéressants : les habituels commentaires audio (ici du co-réalisateur Albert Pereira-Lazaro et du producteur exécutif Emmanuel Franck), un court making-of du film, un autre sur les enregistrements des voix, trente minutes de séquences coupées, un reportage sur la tournée de présentation du film en province, des planches d’animation… Le tout dans un joli boîtier et avec des menus de qualité.

Les Lascars – le film est une réussite de taille dans le cinéma d’animation qui figure parmi les longs-métrages ayant marqué l’année 2009, et justifie à lui seul l’achat de l’une ou l’autre des deux éditions, réalisées avec le même soin. Quant aux nombreux bonus, ils sont la cerise sur ces beaux gâteaux.



 



 

Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Lascars


» En savoir plus sur le coffret

Lascars - Le film


» En savoir plus sur le coffret

Lascars - Le film [Blu ray]