Accueil > Actualités > Les Simpson, 21ème année à la TV, 12ème en DVD !
DERNIERS DVD

dvd Supernatural  Saison 11
Supernatural - Saison 11
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4 [Blu-ray]
Sortie : 14/03/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Souviens-toiSouviens-toi NinaNina
Le ChaletLe Chalet La bible: JosephLa bible: Joseph
The DeuceThe Deuce The SinnerThe Sinner
Orages de la Guerre (Les)Orages de la Guerre (Les) The Frankenstein ChroniclesThe Frankenstein Chronicles
Forêt (La)Forêt (La) DunkerqueDunkerque
À nous les beaux dimanchesÀ nous les beaux dimanches La bible: AbrahamLa bible: Abraham

ACTUALITÉS DVD


Les Simpson, 21ème année à la TV, 12ème en DVD !

Les Simpson, 21ème année à la TV, 12ème en DVD !

07 Octobre 2009 | Guillaume Briquet
Véritable phénomène intergénérationnel, les Simpson n’en finissent plus d’envahir nos écrans et nos esprits. Les plus jeunes réclament sans cesse ce cartoon indémodable qui sait aussi bien leur parler qu’il séduit les adultes, avec son humour burlesque allié à un regard cynique sur nos sociétés contemporaines.

Si les épisodes déferlent toujours sur les chaînes télévisées dans le désordre (à part sur Canal +), quel plaisir de les retrouver dans l’ordre, avec les intégrales qui sortent chaque année sur support numérique, et de les conserver précieusement dans sa DVDthèque. Les deux éditions proposées ce 14 octobre par la 20th Century Fox valent une nouvelle fois le détour, le coffret digipack classique comme l’édition limitée vendue au même prix et dont la présentation diffère quelque peu, mettant plus en valeur le visage du personnage choisi pour illustrer cette douzième saison, à savoir le vendeur de bandes dessinées Jeff Albertson.


     


La saison 12 n’est certes pas la plus enthousiasmante de la série, c’est même la première à montrer des signes d’essoufflement, avec quelques histoires moins abouties, comme l’épisode 250 basé presque uniquement sur l’intervention du groupe The Who dans le doublage. Mais les pitreries d’Homer restent bien souvent délicieuses, et c’est toujours un bonheur coupable de le voir se blesser dans des circonstances improbables. Les autres personnages de la famille demeurent également attachants, et certaines situations sont vraiment originales avec un fort potentiel comique (la révolte des dauphins tueurs dans le Horror Show XI, le crayon logé dans le cerveau d’Homer ou les humiliations qu’il doit subir pour toucher de l’argent de Monty Burns…).

D’un point de vue technique, le coffret est irréprochable, comme toujours. Les menus sont jolis, rapides et lisibles, et permettent de comprendre les raisons du choix d’un personnage peu exploité dans le cartoon pour la jaquette. Le vendeur de comics permet en effet, outre une mise en abyme avec la série elle-même existant en BD et avec son créateur qui a commencé dans ce secteur, d’obtenir des menus sympathiques réunissant les personnages dans un décor inventif. Les 21 épisodes sont par ailleurs parfaitement numérisés, avec un son 5.1 appréciable sur les versions originale et française.

De nombreux suppléments viennent comme d’habitude enrichir l’édition, depuis les commentaires audio jusqu’aux animatiques, en passant par les scènes coupées ou une galerie photos… sans compter quelques bonus cachés.

N’hésitez pas une seule seconde à vous jeter sur ce nouveau coffret des Simpson pour compléter votre collection d’épisodes de la famille la plus célèbre et déjantée d’Amérique qui semble ne plus pouvoir freiner sa course, et entame actuellement sa 21ème saison à la télévision américaine.


    



    

Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Simpson Les


» En savoir plus sur le coffret

Simpson Les - Saison 12


» En savoir plus sur le coffret

Simpson Les - Saison 12 Édition limitée