Accueil > Actualités > TF1 Juge et Flingue
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots

ACTUALITÉS DVD


TF1 Juge et Flingue

TF1 Juge et Flingue

17 Février 2009 | Guillaume Briquet
Diffusée sur TF1 dès le 9 octobre dernier, la série Flics d'Olivier Marchal aurait pu renouveler la série française policière, trop cantonnée habituellement au manichéisme d'un Julie Lescaut. La chaîne proposant cette jeune série possède malheureusement un cahier des charges très lourd qui empêche Flics d'atteindre la véracité ou la violence du film 36, Quai des Orfèvres dont elle devait reprendre la trame, et qui amène certaines scènes à offrir des dialogues à la limite du ridicule. Si la 'patte' Marchal est tout de même présente et permet à la série de surprendre le spectateur et de se démarquer quelque peu du credo gentillet auquel TF1 nous a habitué, pour plonger un peu plus dans le genre polar, la déception pointe malgré tout le bout de son nez.


            

Reniée par son créateur, la série de 4 épisodes de 52 minutes, avec Frédéric Diefenthal et Yann Sundberg, est éditée par TF1 Vidéo en DVD et sort le 19 février. Pâtissant d'une jaquette tout juste acceptable qui n'évite pas l'écueil de préciser "Par le réalisateur de 36, Quai des Orfèvres et de MR 73 !", en n'oubliant pas le point d'exclamation, et ne jouissant d'aucun bonus, les 2 DVD ne bénéficient pas non plus d'une image particulièrement soignée, d'un format 16/9 ou d'un quelconque son 5.1...

En résumé, rien dans cette édition ne rattrape les problèmes vécus par le réalisateur lors de la diffusion de sa création, et aucune scène censurée ni aucun Director's Cut ne vient enrichir la pauvreté de ce boîtier DVD. Pour rappel, Olivier Marchal avait déclaré "La série Flics a été tournée pour TF1... mais sans moi (...) Et, avec les autres auteurs que j'avais amenés, on a été traités comme des chiens", avant de quitter le projet. Le réalisateur a depuis migré chez Canal +... Gageons que ce choix lui apportera une plus grande liberté et nous offrira une série plus sombre et moins traditionaliste.


            

Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Flics


» En savoir plus sur le coffret

Flics - Saison 1