Accueil > Actualités > Qu’il était vert mon coffret
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots

ACTUALITÉS DVD


Qu’il était vert mon coffret

Qu’il était vert mon coffret

19 Octobre 2008 | Guillaume Briquet
Dans le domaine des adaptations de comic books, la série L’incroyable Hulk tire dans les années 70 son épingle du jeu, à une époque où la transposition de la plupart des super-héros en collants s’avère trop souvent délicate et passablement ridicule (voir la série Spider-man en live). Et même, au regard des deux adaptations cinématographiques récentes, voilà une série qui vieillit bien, surpasse quelque peu le film d’Ang Lee et sert d’inspiration pour celui de Louis Leterrier (personnage en fuite, musique de la série apparaissant en clin d’œil, tout comme Lou Ferrigno lui-même, le Hulk de la série).


 


A l’instar de nombreuses séries, L’incroyable Hulk se voit éditée en coffrets DVD, et la troisième saison sort le 23 octobre. Les 14 épisodes que compte le coffret sont proposés dans un format 4/3 pour l’image, respectueux des modalités de diffusion à l’époque de la série, et les fonctionnalités du DVD permettent seulement de découvrir la série en version française. On aurait tant aimé une version originale.... Si la numérisation des images est honnête, on peut regretter la présence seule d’un son Dolby Digital 2.0 (qui s’explique toutefois par l’âge de la série).

Au niveau des suppléments, ce coffret est loin d’en être saturé. Les filmographies des principaux acteurs et auteurs sont disponibles, et un reportage sur Lou Ferrigno, le champion de body-building interprétant Hulk, permet d’en savoir plus sur cet athlète maquillé et peint des pieds à la tête pour les besoins de la série, mais dont la force est réellement impressionnante, même si évidemment les trucages sont légion.

Si on aime L’incroyable Hulk, on se laissera tenter facilement par ce coffret, et on investira les 40 € nécessaires pour ré-apprécier la saveur nostalgique des images et la naïveté du récit d’une série finalement plus proche des bandes dessinées d’origine que lorsque les images de synthèse remplacent l’acteur pour jouer le monstre.


 

Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Incroyable Hulk L'


» En savoir plus sur le coffret

Incroyable Hulk L' - Coffret 3