Accueil > Actualités > Seaquest Story
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots

ACTUALITÉS DVD


Seaquest Story

Seaquest Story

13 Octobre 2008 | Gersende Bollut
À l’instar de la triste émission de télé-réalité qui nous permet un mauvais jeu de mot pour le titre de cette news (pardon !), la série télévisée Seaquest, Police des Mers fut en son temps diffusée sur TF1. Aujourd’hui, après que les droits soient passés entre les mains d’Universal avant d’échoir finalement à l’éditeur L.C.J. Editions, la série créée par Rockne S. O’Bannon débarque enfin sur le support DVD.


    


L’intérêt principal de cette série d’anticipation subaquatique tient essentiellement à la présence du regretté et très talentueux Roy Scheider, dont nul n’aura oublié la prestation dans le rôle du chef Brody dans le classique les Dents de la Mer de Steven Spielberg, qui n’est autre qu’un des éminents producteurs de la présente série, avortée au bout de trois petites saisons. Série récompensée au final de 2 Emmy Awards - un privilège qui n’est pas donné à tout le monde - et nommée à plusieurs reprises dans diverses cérémonies, Seaquest narre les aventures de Nathan Bridger, capitaine de la marine retraité qui, dans un avenir proche (2018), reprend du service avec pour principale mission de conserver la paix dans des fonds sous-marins dorénavant divisés en Etats. Une série qui offre l’avantage de croiser quelques guests d’exception, tels William Shatner ou Charlton Heston…

Ce 16 octobre, la première partie de la saison 1 sera donc proposée dans les bacs dans un coffret 4 DVD slim, au prix généralement constaté de 40€. Ce premier coffret renfermera le pilote de 90 minutes ainsi que les dix premiers épisodes de 45 minutes chacun, présentés en 4/3 avec une version française en 2.0 Stéréo. Dommage que l’éditeur n’ait pas choisi d’intégrer la version originale ! Côté suppléments, c’est le vide abyssal, à l’exception de la filmographie de Roy Scheider. Pourtant, le Zone 1 proposait des scènes coupées, mystérieusement évaporées en traversant l’Atlantique !

Vous ne trouverez aucune trace de cette énigmatique disparition digne d’une mission du capitaine Bridger dans le coffret, mais l’aventure reste au rendez-vous de ces dix premiers épisodes…


    

Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

SeaQuest


» En savoir plus sur le coffret

SeaQuest - Saison 1 Partie 1