ACTUALITÉS | TESTS | SÉRIES TV | PLANNING | DOSSIERS | INTERVIEWS | CONCOURS
Accueil > Actualités > 4 filles dans le vent !
DERNIERS DVD

dvd Helix  Saison 1 [Blu ray]
Helix - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 02/07/14

Helix - Saison 1
Sortie : 02/07/14

Earth 2 - Volume 1
Sortie : 25/06/14

Loi du privé (La) - Intégrale
Sortie : 02/07/14

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Earth 2Earth 2 HelixHelix
Loi du privé (La)Loi du privé (La) Pipi, Pupu et RosemariePipi, Pupu et Rosemarie
KiwiKiwi The Starter WifeThe Starter Wife
Taxi : BrooklynTaxi : Brooklyn SacrificeSacrifice
SuburgatorySuburgatory LookingLooking

ACTUALITÉ DVD


4 filles dans le vent !

4 filles dans le vent !

16 Mai 2008 | Audrey Oeillet | 0
Alors que le film de Sex and the city sortira sur nos écran à la fin du mois, le 28 mai, Paramount réédite comme il se doit les six saisons de la série en éditions individuelles, on en coffret intégral à un prix attractif. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les aventures sans tabous de Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte avant d’aller voir l’après-série dans les salles obscures.

Débutée en 1998, soit il y a dix ans cette année (eh oui, c’est loin !) la série a très vite obtenu un succès imposant sur la chaîne américaine HBO. Il faut dire que la série ose tout, en particulier en matière de sexe, et ne cache rien de la vie des femmes qu’elle invite à suivre. Les quatre héroïnes, de par leurs différences, permettent aux téléspectatrices de s’identifier plus facilement à l’une d’entres elles, même si le programme n’échappe pas aux clichés de rigueur en matière de représentation féminine. Mais qu’importe : ça parle des hommes, ça parle de sex-toy, ça parle d’amour : avec Sex and the city, la révolution sexuelle à la télé a fait un bond en avant, et sans la série, qui sait qui Desperate Housewives ou The L Word auraient pu voir le jour… A vrai dire, on ne veut pas vraiment le savoir !

Alors, what’s up dans cette nouvelle réédition ? Absolument rien dans les 5 premiers coffrets qui conservent le contenu et l’apparence des précédents. C’est dans la réédition de la sixième saison que tout se passe, puisque pour la première fois depuis que la série existe en DVD, des suppléments seront proposés :
- « Les adieux de HBO », un documentaire en deux parties qui permet aux actrices (et acteurs), producteurs et scénaristes de revenir sur la genèse de la série et son développement au cours des 5 saisons. C’est l’occasion pour le casting de se lâcher et d’avouer la gêne occasionnée par certaines situations et répliques de la série.
- « USCAF Writer’s panel discussion », qui reprend un séminaire filmé s’étant déroulé en 2003 à l’US Comedy Art Festival et qui permet de découvrir l’équipe de scénaristes de la série (uniquement des femmes, étonnant non ?)
- Une belle flopée de scènes supprimées à l’intérêt variable, issues des 5 dernières saisons (rien pour la première)
- 3 fins alternatives de la série : amusant de se dire que si l’une d’entre elle avait été choisie, le film n’aurait sans aucun doute jamais vu le jour…

Des suppléments intéressants, directement issus de l’édition américaine. On regrettera juste que l’ensemble n’ai pas été un peu plus francisé et que le très bon reportage diffusé il y a quelques années sur M6, et qui évoquait la difficulté des traducteurs de conserver la subtilité des dialogues dans la version française, ne soit pas présent dans cette édition, de toute évidence définitive. Du coté de l’image et du son, aucun changement, le 4/3 d’origine et les pistes audio en français, anglais, espagnol et italien sont toujours en 2.0. Il n’y a plus qu’à attendre le film pour voir Mister Big sur grand écran !


Nouveau coffret de l'intégrale



Nouveau coffret d ela Saison 6

» En savoir plus sur la série

Sex and the City




S'inscrire ou s'identifier pour publier un commentaire