Accueil > Actualités > Tintin répond toujours présent !
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots

ACTUALITÉS DVD


Tintin répond toujours présent !

Tintin répond toujours présent !

14 Mai 2008 | Nicholas Breard
S’il est vrai qu’on ne compte plus les sorties DVD des aventures de Tintin, on ne peut que se féliciter de la ressortie dans une nouvelle collection, de 3 aventures de Tintin en dessin animé : Le lac aux requins, le temple du soleil et l’affaire tournesol : Citel Vidéo propose en effet dès aujourd'hui ces trois titres dans une version entièrement remasterisée, et donc nettoyée des petits défauts causés par le temps. Mais ce sera aussi l’occasion d’apprécier un nouveau packaging, simple mais cohérent, et qui devrait, à terme, représenter une belle collection quand les autres titres seront publiés. Côté technique, les trois dessins animés seront présentés dans leur format d’origine, en 1.33 (compatible écrans 4/3) et avec des pistes sonores allemandes, anglaises et françaises, toutes trois au format stéréo.



Mais l’événement pour les fans de Tintin, outre ces trois DVD, sera la sortie le même jour du film d’animation « La crabe aux pinces d’or : le film », qui n’avait jamais été publié en DVD. Avis aux collectionneurs et aux fans, donc, qui pourront retrouver la première adaptation, en noir et blanc, d’un album de Tintin pour le cinéma : film d’animation réalisé avec des marionnettes, « Le crabe aux pinces d’or », sorti 1947, n’aura pas le succès escompté, et ne sortira jamais sur les écrans français : seuls nos amis belges auront l’occasion de voir ce long métrage. C’est donc avec un grand plaisir que l’on retrouvera cette pièce rare, pour la première fois en DVD, avec des images au format 1.33, mais une seule et unique piste sonore d’origine en français, en stéréo.



Bref, remettez votre collection de DVD de Tintin à jour : nouvelle présentation, plus moderne, remasterisation des épisodes, avec un bonus de taille, le premier film animé de Tintin : ne vous privez pas et courrez acheter ces petits bijoux, car comme dit le proverbe : « en mai, fait ce qu’il te plait ! ».

Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Aventures de Tintin Les


» En savoir plus sur le coffret

Aventures de Tintin Les - Le crabe aux pinces d’or : Le film