A la télévision, le dédoublement de personnalité est monnaie courante, mais n’est efficace que si l’interprétation est convaincante. Dans
Jekyll, l’acteur James Nesbitt incarne à la perfection le docteur Jackman et Monsieur Hyde, son alter ego maléfique. Jackman et Hyde partagent le même corps, mais pas la même vie : alors que le docteur tente de mener une vie de famille la plus normale possible en masquant son trouble, son double mène une existence de violence et de débauche. Pour s’assurer que chacune de ses identités respecte l’autre, Jackman et Hyde ont embauché Katherine Reimer, une psy qui fait le lien entre les deux personnalités.
Jekyll est une mini-série passionnante, intrigante et complexe qui plonge très rapidement son public au cœur de la folie d’un homme dont on ne sait pas qui il est vraiment. L’interprétation sans faille et le scénario excellent en font une sortie totalement incontournable en DVD.
C’est Studiocanal qui éditera l’intégrale des 6 épisodes d’une heure en DVD le 22 avril prochain, dans un coffret métal du plus bel effet. 3 DVD au son français et anglais au format 2.0 et à l’image 16/9e malheureusement dispensé de suppléments. Vu la qualité du programme, ils auraient été les bienvenus !
» Accès à la fiche de la série Jekyll