Accueil > Actualités > L'ultime frontière n'aura jamais été aussi nette
DERNIERS DVD

dvd Grimm  Intégrale
Grimm - Intégrale
Sortie : 02/10/18

Monk - Intégrale
Sortie : 02/10/18

New York, section criminel...
Sortie : 02/10/18

Section de recherches - Sa...
Sortie : 02/10/18

South Park - L'intégrale d...
Sortie : 02/10/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BullBull The ExpanseThe Expanse
Cap RandomCap Random Énigmes de l'histoire
Aux animaux de la guerreAux animaux de la guerre IrresponsableIrresponsable
The Hollow CrownThe Hollow Crown La Bible : JeremieLa Bible : Jeremie
InsoupçonnableInsoupçonnable CimarronCimarron
BillionsBillions Dragon Ball SuperDragon Ball Super

ACTUALITÉS DVD


L'ultime frontière n'aura jamais été aussi nette

L'ultime frontière n'aura jamais été aussi nette

26 Novembre 2007 | Nicolas Enclin
On le sait tous, ce qui fait la bonne science-fiction, ce sont de bonnes histoires. Cependant, les producteurs et les réalisateurs rechignent rarement à soigner l'aspect visuel de leurs œuvres. Après les incalculables rééditions des Star Wars de George Lucas, la production de Star Trek n'a pas résisté à la tentation de remettre la série originale au goût du jour, en usant de tous les derniers cris technologiques.

Tournée entre 1966 et 1969, la série originale Star Trek avait pâti d'un budget restreint. L'ingéniosité des réalisateurs et des techniciens avait permis de tirer du moindre sou des résultats honorables mais aujourd'hui les effets spéciaux de Star Trek, ses maquettes trop basiques et ses décors peints accusent leur âge. Le quarantième anniversaire de la série était donc l'occasion idéale de lui donner une nouvelle jeunesse.

Sur le plan visuel, l'image a été remasterisée en haute résolution, tandis que l'ensemble des effets spéciaux a été entièrement refait par ordinateur. L'obsolète maquette de l'Enterprise cède donc la place à une modélisation en images de synthèse. Le son n'est pas en reste puisque la bande sonore a été restaurée pour l'occasion, et que l'on a même procédé à une réorchestration du générique.


Image remasterisée


Image originale

La première saison de Star Trek se trouvera donc à nouveau dans les bacs le 4 décembre, dans une édition hybride DVD / HD-DVD. Chaque disque sera en effet pressé sur deux faces : l'une au format HD-DVD, permettant de profiter au mieux de cette restauration en haute définition, l'autre au format DVD classique, permettant à ceux qui ne disposent pas d'un matériel de pointe de profiter malgré tout de cette nouvelle édition.


Image remasterisée


Image originale

Chaque face disposera de suppléments qui lui sont propres. La face DVD reprendra des documents filmés pour l'édition précédente ainsi qu'un making of de cette nouvelle version intitulé Transporter Star Trek au XXIe siècle. La face HD-DVD y ajoutera un module permettant de comparer l'ancienne édition à la nouvelle, au fil du visionnage, ainsi qu'une visite virtuelle du vaisseau Enterprise.


Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Star Trek


» En savoir plus sur le coffret

Star Trek - Saison 1 [DVD/HD DVD]