Accueil > Actualités > Faites-moi le plein, je pars au delà du réel...
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots

ACTUALITÉS DVD


Faites moi le plein, je pars au delà du réel...

Faites-moi le plein, je pars au delà du réel...

21 Octobre 2007 | Nicholas Breard
A l’origine, la série Au-delà du réel (The Outer Limits) avait été imaginée en 1963 pour concurrencer La quatrième dimension, dont le succès immédiat donnait des envies aux producteurs les plus réticents en ce qui concernait la science-fiction, thème jusque là peu abordé dans des séries télé. Abandonnée au bout de deux saisons (en même temps d’ailleurs que la quatrième dimension), elle quitta les écrans pour laisser la place à des séries aux scénarios linéaires, dont l’histoire se suivait épisodes après épisodes (ce qui n’était pas le cas avec ces deux séries, où chaque épisode racontait une histoire complète).

Avec la résurgence dans les années 90 de deux phénomènes télévisuels, à savoir le succès grandissants des séries dites « paranormales » (dont le chef de file fut « X-files »), et le retour de vieilles séries à la télé (par exemple le très court essai de « La croisière s’amuse, nouvelle vague »), l’idée vint au producteur de re-lancer Au-delà du réel, en rajoutant simplement au titre « l’aventure continue », pour bien différencier les deux séries. Avec plus de succès d’ailleurs que son aînée, car Au-delà du réel, l’aventure continue durera 7 années, soit 5 saisons de plus que la série originale.

Toujours basée sur le même concept, elle emmenait le téléspectateur à la rencontre de phénomènes étranges, de monstres, d’extra-terrestres et de mystères, mais cette fois-ci, en couleur, et avec des moyens techniques autrement plus importants qu’à l’origine !

Alors, amateur de frissons et d’étrangetés en tous genres, réjouissez vous ! le 24 octobre, vous pourrez retrouver les 22 épisodes de la première saison (datant de 1995), rassemblés dans un très beau coffret 6 DVD édité par MGM, la firme au lion le plus rugissant du cinéma ! Très peu présente sur le créneau des séries, MGM propose la plupart du temps de magnifiques coffrets, tant sur le plan visuel (très réussi cette fois-ci, l’univers fantastique de la série est très bien représenté) que sur le contenu, puisqu’elle vous gratifiera dans cette première saison de 4 documentaires exclusifs sur la série et d’un making of ! Côté technique MGM vous a concocté aussi un bon menu, puisque vous retrouverez les versions anglaise, française et italienne, toutes en Dolby Digital 2.0 surround, ainsi que des sous-titrages anglais, français, italiens et néerlandais. L’image quand à elle est en couleur (comparée à sa grande sœur qui était en noir et blanc) au format 1.33, compatible avec les écrans 4/3.

De quoi frissonner de plaisirs encore un peu plus longtemps !


Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Au delà du réel, l'aventure continue


» En savoir plus sur le coffret

Au delà du réel, l'aventure continue - Saison 1