Accueil > Actualités > Plus Cylon, plus c'est bon
DERNIERS DVD

dvd Le Cheval de Fer  Saison 1  vol. 1
Le Cheval de Fer - Saison ...
Sortie : 22/04/20

Dublin Murders - Saison 1
Sortie : 22/04/20

Mike Hammer - Saison 1
Sortie : 22/04/20

ZeroZeroZero - Saison 1 [B...
Sortie : 01/04/20

ZeroZeroZero - Saison 1
Sortie : 01/04/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Le Cheval de FerLe Cheval de Fer Dublin MurdersDublin Murders
ZeroZeroZeroZeroZeroZero Doom PatrolDoom Patrol
Scott and BaileyScott and Bailey ChernobylChernobyl
The Good PlaceThe Good Place À l'intérieurÀ l'intérieur
Midnight, TexasMidnight, Texas Good OmensGood Omens
Matt Helm New AmsterdamNew Amsterdam

ACTUALITÉS DVD


Plus Cylon, plus c'est bon

Plus Cylon, plus c'est bon

07 Septembre 2007 | Audrey Oeillet
Après le cliffhanger inattendu de la seconde saison deBattlestar Galactica, la troisième saison de la série a su prouver que la science-fiction avait encore de beaux jours devant elle. Quittant, le temps de quelques épisodes, le vide intersidéral pour se fixer sur une planète aussi accueillante qu’envahie de Cylons, les rescapés des 12 Colonies de Kobol vont devoir ruser, trahir et se soumettre pour s’en sortir… Mais pour combien de temps ?

Véritable tournant de la série, cette troisième saison révèle le vrai visage de bon nombre de personnages présents depuis ses débuts. Plus intimiste, plus sombre, elle est aussi particulièrement métaphorique : beaucoup de téléspectateurs américains y ont vu une critique ouverte de la seconde guerre du Golfe, au travers des manœuvres politiques douteuses du gouvernement Baltar, et d’un tribunal militaire clandestin tout sauf équitable. Autant de sous-entendus qui ont sans doute contribué aux faibles scores de la série sur la chaîne américaine Sci-Fi, qui a décidé de stopper la production de la série après la saison 4, actuellement en cours de tournage.

Une saison intense, placée sous le signe des révélations, qui ne laissera aucun fan indifférent et qui ne donne envie que d’une chose : la suite !

Le troisième coffret de la série sortira donc dans les bacs français le 25 septembre prochain. Si Universal fait un effort louable en nous offrant enfin un son 5.1 pour la version française, on regrettera un bémol de taille : l’absence totale de supplément, hormis l’épisode pilote de la série Heroes, dont la sortie est prévue pour octobre chez l’éditeur. Dommage !


Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Battlestar Galactica


» En savoir plus sur le coffret

Battlestar Galactica - Saison 3