Accueil > Actualités > David Vincent les a vus
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots

ACTUALITÉS DVD


David Vincent les a vus

David Vincent les a vus

25 Août 2007 | Nicolas Enclin
Témoin bien malgré lui de l'atterrissage d'une soucoupe volante et du débarquement d'extraterrestres belliqueux, David Vincent n'a de cesse de clamer à l'humanité la menace qui pèse désormais sur elle. Cependant, les envahisseurs se montrent aussi discrets que redoutables, et leur imitation presque parfaite de l'apparence humaine rend ses contemporains sourds aux avertissements de notre héros. David Vincent ne compte néanmoins pas baisser les bras, et une fois leur signe distinctif découvert (l'inflexibilité de leur auriculaire), il s'emploie à donner lui-même du fil à retordre à ces petits hommes verts qui cachent bien leur jeu.

Lancée l'année précédente, et inspirée notamment par les romans d'Isaac Asimov, Star Trek proposait un univers de science-fiction optimiste, dans lequel l'humanité enfin unie et pacifiée s'enrichissait au contact de nouvelles civilisations. Les envahisseurs, pour sa part, s'inscrit dans la continuité de la littérature populaire, des comic strips et des serials cinématographiques visant à faire frissonner d'angoisse leur public. Première véritable série de science-fiction paranoïaque (le genre était déjà présent dans les anthologies La quatrième dimension et Au-delà du réel), Les envahisseurs est par bien des aspects le plus illustre ancêtre de Aux frontières du réel. Mais il ne faut pas se laisser berner par son argument simpliste : Les envahisseurs est une œuvre plus profonde qu'il n'y paraît, et constitue un reflet caustique de son époque et du climat de méfiance instauré par la guerre froide.

TF1 vidéo éditera en une seule salve, le 20 septembre, l'intégralité des épisodes de cette trop courte série, répartis en trois coffret selon une logique d'un autre monde. C'est ainsi que les deux saisons seront étalées sur trois coffrets, reprenant chacun 14 épisodes. L'éditeur annonce une restauration minutieuse de l'image et du son, qui demeurera au format mono d'origine, en version française et en version originale.




Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Envahisseurs Les


» En savoir plus sur le coffret

Envahisseurs Les - Saison 1 Partie 1


» En savoir plus sur le coffret

Envahisseurs Les - Saisons 1 et 2 Partie 2


» En savoir plus sur le coffret

Envahisseurs Les - Saison 2 Partie 3