Accueil > Actualités > Les coups de cœur 2016 de la rédaction
DERNIERS DVD

dvd Girls  Saison 6
Girls - Saison 6
Sortie : 26/07/17

Meurtres au paradis - Saison 5
Sortie : 05/07/17

Soy Luna - Saison 1 - Volume 2
Sortie : 30/11/16

Suits - Saison 6
Sortie : 00/07/17

The Affair - Saison 2
Sortie : 06/06/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Street Fighter: Assassin's FistStreet Fighter: Assassin's... WestworldWestworld
Charmes de l'été (Les)Charmes de l'été (Les) Agence Nostradamus (L')Agence Nostradamus (L')
Les GrandsLes Grands ClanClan
Shades of BlueShades of Blue Coup de Feu en CuisineCoup de Feu en Cuisine
FeudFeud Zone BlancheZone Blanche
Squadra CriminaleSquadra Criminale Berlin 56Berlin 56

ACTUALITÉS DVD


Les coups de cœur 2016 de la rédaction

Les coups de cœur 2016 de la rédaction

29 Décembre 2016 à 10h15 | Grégory Lazareth
En cette fin d'année, tout comme les deux années précédentes, une partie de l'équipe de rédaction vous expose ses coups de cœur 2016 afin de vous donner quelques idées de séries à regarder tout en affirmant leurs goûts respectifs.

Voici donc les séries sorties sur support vidéo en France dans l'année qui ont marqué Alexandre Lemos, Sami Derif et Hélène Champagne. N'hésitez pas à nous partager également vos séries fétiches en commentaire de l'article publié sur notre page Facebook et ainsi échanger avec la communauté de sériephiles.


Alexandre Lemos

    

Ash vs. Evil Dead : Saison 1
Fan inconditionnel du premier film Evil Dead, j’attendais avec impatience cette série. Adieu, le premier degré, et bonjour la déconne ! Cette comédie surfe davantage sur l’héritage du film culte que sur son histoire. Un enchainement de sang, de vulgarité et de rire, portés par un Bruce Campbell au top ! L’édition vidéo est satisfaisante, avec une qualité image et sonore de bonne facture ainsi que quelques bonus pour aller au bout de l’aventure.

Daredevil : Saison 1 / Jessica Jones : Saison 1
Les héros MARVEL semblent bien plus mûrs sur Netflix. Si la saison 1 de Daredevil est parfois un peu longue, elle reste malgré tout de qualité. Jessica Jones démarre plus rapidement et offre un duel des sexes puissant entre l’héroïne et son ennemi Kill Grave interprété brillamment par David Tennant. Si ces deux séries vous ont fait vibrer, la troisième, Luke Cage, est disponible sur la plateforme de streaming depuis quelque temps déjà.
Quel dommage que les éditions Blu-Ray n’existent pas !

Outlander : Saison 2
Après une formidable (quoiqu’un peu longue) saison 1, la série historico-romantique Outlander adaptée des romans de Diana Gabaldon revient et revêt ses plus belles images. Entre la France et l’Ecosse, elle nous transporte grâce à des acteurs fabuleux, une histoire solide et une musique merveilleuse. Claire et Jamie n’ont pas fini d’avoir des problèmes, et c’est tant mieux pour nous ! Il faut également noter la qualité des éditions proposées pour cette saison 2 : en particulier l’édition collector pleine de goodies dont un calendrier, un marque-page, un sac, un disque bonus... et une édition des épisodes très réussie.

Doctor Who : Saison 9
Et il fallait bien que je parle un peu de Doctor Who : cela faisait bien trop longtemps ! Une saison 9 d’une qualité exemplaire, un Peter Capaldi au sommet et une écriture inspirée : rien de tel pour passer des journées au chaud devant la télé. Dommage que l’édition française n’existe pas en haute définition. Le coffret existant est malgré tout honorable.


Sami Derif

  

Bleach : Ultimate Collection Part 2/2 : Saisons 4 à 6 + Films 3 et 4
Cette deuxième et dernière partie de Bleach propose toujours autant de combats intenses ainsi que des histoires touchantes et des musiques sublimes. L’un des meilleurs animés que j’ai vu. Les deux derniers films proposés ici prolonge le plaisir. Un coffret à offrir pour les fans de shonen à petit prix.

Star Trek : L'Intégrale (Édition remasterisée)
La série par lequel la célèbre franchise a commencé et aussi la meilleure pour tous les Trekkies. L’édition propose une magnifique image ainsi que des effets spéciaux retravaillés. Pendant le visionnage des 79 épisodes, ainsi que la pléthore de bonus, je ne me suis pas ennuyé une seconde. C’était un plaisir de revoir la série originale Star Trek dans ces conditions. À tous les amateurs de science-fiction, ce coffret est pour vous.

Bones : Saison 11
A chaque saison de Bones, c’est un plaisir de retrouver le Dr Temperance « Bones » Brennan et l’agent du FBI Seeley Booth. Celle-ci compte 22 épisodes pleins de suspense. La qualité de l’image est toujours au rendez-vous, avec des musiques saisissantes. Seule déception, le coffret DVD ne contient pas beaucoup de suppléments. Fan de séries policières, faites-vous plaisir !


Hélène Champagne

 

Peaky Blinders : Saison 2
Editée le mois de mars dernier en DVD et Blu-Ray, la saison 2 de Peaky Blinders est bien à la hauteur de la première. On y retrouve la famille Shelby au complet qui, après sa victoire dans les rues de Birmingham, ambitionne de s’implanter à Londres. De nouvelles luttes de pouvoir se mettent alors en place. Que l’on parle de cette saison en terme d’images, de bande son ou de jeu des acteurs, rien ne déçoit. L’arrivée dans le casting du génial Tom Hardy est une autre excellente raison de ne pas manquer cette deuxième saison.

The Leftovers : Saison 2
Encore une saison réussie pour The Leftovers. Bien que la série ait conservé les caractéristiques qui ont fait le succès de la première saison, elle a su innover et redoubler d’intensité. Si le lieu de l’action change (on se retrouve dans une ville texane, rebaptisée Miracle puisqu’aucun habitant n’y aurait disparu), chaque épisode est consacré au point de vue d’un personnage particulier. A titre personnel, les scènes « préhistoriques » font partie des moments incontournables de cette saison. Bref, la saison 2 de The Leftovers est aussi bouleversante que troublante.

Achetez-le sur