Accueil > Actualités > Vampire Diaries : les vampires sont des êtres humains comme les autres
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor

ACTUALITÉS DVD


Vampire Diaries : les vampires sont des êtres humains comme les autres

Vampire Diaries : les vampires sont des êtres humains comme les autres

07 Octobre 2016 à 17h34 | Danièle Rauscher
Le 5 octobre sont sortis en France les coffrets DVD et Blu-Ray de la saison 6 de The Vampire Diaries, la série dont les protagonistes ont réussi à faire de l’ombre aux héros de Twilight.

The Vampire Diaries, c’est l’histoire d’Elena, une lycéenne orpheline, qui tombe sous le charme de l’envoûtant Stefan, au regard triste et pénétrant. Jusque-là, rien de bien nouveau : l’histoire paraît une resucée de Twilight et l’on pourrait se demander quel est l’intérêt de narrer ad nauseam la même intrigue. Surtout que, là aussi, un triangle amoureux se profile ; en outre, la version audiovisuelle a été précédée par une série de livres…

Cependant, ce qui fait le charme (et la force) de la série, c’est la profondeur accordée par les créateurs (dont Kevin Williamson, à l’origine de Dawson) aux relations entre les personnages et, surtout, l’idée qu’a eue l’auteur de la saga initiale d’accoler à l’héroïne un doppelgänger loin d’être aussi angélique qu’elle. Par ailleurs, au fil des épisodes, la mythologie interne à la série ne cesse de s’étoffer : aux vampires s’ajoutent ainsi les loups garous et les sorcières. Rien de nouveau sous le soleil, certes, mais il est toujours agréable de voir un univers que l’on apprécie prendre de l’ampleur, respecter les codes du genre tout en adoptant une posture un brin distancée par rapport à ces derniers, ce qui est le cas ici. Les scénaristes ont en outre fait le choix d’expliquer les origines de l’épidémie vampirique, et même de leur donner plusieurs visages, ceux des Originaux, une famille aussi envoûtante qu’effrayante. Ces derniers sont d’ailleurs tellement bien campés par leurs interprètes qu’ils ont fini par avoir leur propre série et ont même réussi à devenir plus populaires que les héros de la série initiale, ce qui n’est pas un mince exploit !

Envie de voir la saison 6 (et d’apercevoir une dernière fois Nina Dobrev, star incontournable de cette aventure sériesque), voire de (re)découvrir l’intégralité de la série ? Ça tombe bien, le père Noël est passé avec un peu d’avance !

Pour ce qui est de la saison 6, le coffret DVD contiendra cinq disques supportant des épisodes en anglais et en français, aussi bien pour la version audio (Dolby Digital 5.1 pour la version anglaise et Dolby Digital 2.0 pour la française) que pour les sous-titres. Quant au coffret Blu-Ray, il permettra lui aussi aux spectateurs de visionner les épisodes en anglais et en français (audio : DTS-HD 5.1 pour l’anglais et Dolby Digital 2.0 pour le français + sous-titres). Les deux coffrets contiendront par ailleurs les mêmes bonus : un bêtisier, des commentaires audio et des scènes inédites.

Quant à l’intégrale, elle sera disponible en DVD, avec des versions audio anglaise (Dolby Digital 5.1) et française (Dolby Digital 2.0) et des sous-titres dans ces mêmes langues. Les suppléments seront en outre les mêmes que pour les saisons individuelles.





Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Vampire Diaries


» En savoir plus sur le coffret

Vampire Diaries - Saison 6


» En savoir plus sur le coffret

Vampire Diaries - Saison 6 [Blu ray]


» En savoir plus sur le coffret

Vampire Diaries - Saisons 1 à 6