Accueil > Actualités > Adieu, Oncle Charlie !
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor

ACTUALITÉS DVD


Adieu, Oncle Charlie !

Adieu, Oncle Charlie !

12 Juin 2016 à 09h00 | Jeremy Carré
Plus d'un an après sa conclusion américaine, Mon Oncle Charlie est de retour en France pour un dernier tour de piste qui se traduit par la sortie le 15 juin de l'intégrale des 12 saisons de la série, soit 262 épisodes, dans un coffret édité par Warner Bros.

Septembre 2003, une petite sitcom qui ne paye pas de mine diffuse son premier épisode sur CBS. Une histoire classique qui voit un célibataire endurci obligé d'accueillir son frère fraichement divorcé et accompagné de son touchant neveu. Situations cocasses, personnages délirants, rires enregistrés... Mon Oncle Charlie n'invente rien. Mais elle a un atout de taille : Charlie Sheen. Celui qui a été le petit chouchou de l'Amérique au cinéma s'est tourné avec succès vers la petite lucarne pour porter une sitcom dont le succès n'était pas forcément assuré. Et pourtant, le triomphe est là et bien là puisque Mon Oncle Charlie aura été pendant près de dix ans la comédie la plus suivie de la télévision américaine. Les personnages évoluent, l'humour aussi. La série se réinvente et ne perd rien de sa superbe. Rien ne semble arrêter la success story.

Rien, jusqu'à un retournement de situation amené par la personne même qui a porté la série au firmament de la gloire. En multipliant les frasques, Charlie Sheen met en danger la série et pousse son créateur et la chaîne à prendre une décision drastique : Charlie, héros de la série au point de donner son nom au titre de la version française, est dégagé fissa. Que faire de la série ?

CBS décide de poursuivre l'aventure en trouvant un nouvel acteur principal. Mais comment justifier le fait qu'Alan (Jon Cryer) et Jake (Angus T. Jones) restent dans le casting ? La réponse est trouvée via un autre acteur bankable : Ashton Kutcher. Débarque dans la série le milliardaire Walden Schmidt qui accueillera le frère et le neveu de Charlie Harper pour quatre années supplémentaires. Huit ans de Charlie et quatre de Walden, le tout pour douze années de rire décomplexé et détendu dont vous pouvez revivre l'intégralité à partir du 15 juin 2016.

Un gros coffret cartonné reprenant des images de la série renferme les 39 disques sur lesquels sont répartis les 262 épisodes de Mon Oncle Charlie. La série est uniquement disponible en DVD dans un format d'image en 16/9 anamorphique (compatible en 4/3) sauf pour la première saison exclusivement en 4/3, avec des pistes sonores anglaise en Dolby Digital 5.1 pour une version française en Dolby 2.0 avec des sous-titres dans les deux langues. On ne pourra que trop vous conseiller la version originale pour profiter des nombreux jeux de mots intraduisibles en français. Un peu comme la majorité des sitcom en fait. Du côté des bonus, le coffret reprend les suppléments des éditions sorties à l'unité, à savoir principalement des bêtisiers et des documentaires sur les coulisses. Et vu ce qu'il s'est passé en coulisses, il y en a des choses à dire.

Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Mon Oncle Charlie


» En savoir plus sur le coffret

Mon Oncle Charlie - Saisons 1 à 12