Accueil > Actualités > Un dernier SODA pour la route
DERNIERS DVD

dvd Valérian et Laureline  Intégrale Édition collector remasterisée » Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Texas RisingTexas Rising Jean Roch CoignetJean Roch Coignet
Bienvenue au ParadisBienvenue au Paradis Fatale StationFatale Station
Arme Fatale (L')Arme Fatale (L') PowerPower
Grace et FrankieGrace et Frankie LegionLegion
TransfertsTransferts PoldarkPoldark
American GodsAmerican Gods Dickie-roiDickie-roi

ACTUALITÉS DVD


Un dernier SODA pour la route

Un dernier SODA pour la route

06 Février 2016 à 09h00 | Jeremy Carré
Les fans de Kev Adams vont devoir faire leur deuil : SODA, c’est bien fini. Les pastilles de quelques minutes ont laissé la place à deux téléfilms de conclusion regroupés dans un coffret DVD disponible depuis le 3 février chez M6 Vidéo.

Derrière le titre de SODA se cache un palindrome qui résume le sujet de la série. Né de l’esprit créatif de Kev Adams, SODA nous parle des ados et de leur vie. À travers de courtes séquences, nous suivons Adam et ses relations avec sa famille, ses potes, l’école, les filles… Des sujets et des situations qui parleront aux jeunes et qui sonnent d’autant plus justes quand on connait l’âge de Kev Adams. Qu’on aime ou pas l’humoriste, on peut lui reconnaître qu’il sait s’adresser à un certain public qui n’est pas toujours bien représenté sur scène ou à la télé.

Lorsque la fin de SODA a été annoncée, celle-ci a été prévue sous la forme de deux films diffusés sur M6. Le premier, intitulé Un trop long week-end, part d’un quiproquo dans lequel Adam doit décider s’il va vivre avec ses amis ou sa copine. Dans Le rêve américain, Adam voit ses rêves de partir aux États-Unis s’évaporer après l’échec de son bac. Il décide de s’inscrire avec ses amis à un jeu qui pourrait lui permettre de gagner un visa d'un an aux États-Unis.

Les deux films d’environ une heure et demi ne sont pas disponibles à l’unité et sont réunis dans un coffret double DVD des plus basiques. Un format d’image en 16/9 anamorphique (compatible en 4/3), une bande son française en Dolby Digital 2.0 sans sous-titre et pas l’ombre d’un bonus. Dommage quand on connait la popularité de la série.

Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Soda


» En savoir plus sur le coffret

Soda - Un trop long week end + Le rêve américain