Accueil > Actualités > Une intégrale à vous donner la Chair de Poule
DERNIERS DVD

dvd Enquêtes de Murdoch Les  Saison 9  Volume 1 » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

KingdomKingdom Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence
MarsMars TakenTaken
ShooterShooter QuanticoQuantico
Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire... 24: Legacy24: Legacy
Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders UnforgottenUnforgotten
The CrownThe Crown Marvel's Iron Fist

ACTUALITÉS DVD


Une intégrale à vous donner la Chair de Poule

Une intégrale à vous donner la Chair de Poule

01 Février 2016 à 10h17 | Jeremy Carré
Vous voulez avoir peur, mais pas trop ? Vous êtes sensible, mais pas trop ? Vous êtes jeune, mais pas trop ? Chair de Poule est faite pour vous ! La série horrifique revient dès le 2 février dans une nouvelle édition intégrale éditée par Showshank Films et sera accompagnée d’une compilation réunissant les épisodes du pantin maléfique.

Showshank film nous avait déjà fait une agréable surprise en sortant l’intégrale de cette série culte pour toute une génération de jeunes adultes élevés par KD2A (Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans…). Adaptée d’une série de romans pour jeunes, Chair de Poule avait cette force de créer une histoire et un environnement qui reprenaient les codes des films d’horreur tout en étant visible par les plus jeunes. L’occasion de faire connaissance avec un genre qui peut traumatiser les âmes les plus sensibles si le contenu n’est pas adapté au spectateur.

Avec son ambiance étrange et à la fois légère, Chair de Poule est respectueux de son genre tout en n’oubliant jamais à qui elle s’adresse. Un mélange savamment orchestré qui rend la série toujours aussi pertinente des années après sa conclusion. Ce n’est pas pour rien qu’elle a eu cette année les honneurs d’une adaptation cinématographique au succès tant critique que publique.

Ce 2 février, Showshank films ressortira le coffret intégral déjà paru il y a deux ans dont seul le packaging diffèrera. Vous retrouverez donc sur 12 DVD les 74 épisodes de la série dans un format 4/3 d’époque qui rappellera bien des souvenirs aux nostalgique du format carré. Une simple piste sonore française en stéréo viendra donner vie aux histoires d’épouvante dont l’absence de sous-titres est toute aussi effrayante à constater. En bonus, quatre épisodes seront proposés en version originale sous-titrée. Malgré l’âge de la série, on aurait aimé en avoir plus d’autant plus que le film a remis Chair de Poule et son auteur sur le devant de la scène. Peut-être en apprendrons-nous plus sur les DVD et Blu-ray du film quand il sortira chez nous.

Toujours le 2 février, Showshank proposera une compilation d’épisodes dont le simple titre sonnera comme une madeleine de Proust. À quelques occasions, Chair de Poule créait une continuité dans ses histoires. On pense par exemple au masque hanté, mais c’est surtout Slappy qui connaîtra le plus de succès. Derrière ce nom se cache un pantin maudit doté de la vie et qui n’hésitera pas à donner un bon coup de frayeur au spectateur. Quatre épisodes sur la marionnette seront disponibles dans un DVD dont les spécificités seront identiques au coffret intégral. En bonus, un épisode intitulé « Dangereuses photos » qui a la particularité de mettre en scène un Ryan Gosling de 15 ans. Un supplément amusant.


Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Chair de poule


» En savoir plus sur le coffret

Chair de poule - L'intégrale


» En savoir plus sur le coffret

Chair de poule - Les histoires du pantin maléfique