Accueil > Actualités > Changement de décor pour True Detective
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor

ACTUALITÉS DVD


Changement de décor pour True Detective

Changement de décor pour True Detective

25 Janvier 2016 à 09h00 | Jeremy Carré
Après le succès critique et public de la première saison de True Detective, place à une saison 2 qui aura largement divisé l’opinion. Le résultat est à voir dès ce 27 janvier avec la sortie de cette deuxième salve d’épisodes en DVD et Blu-ray accompagnés de coffrets réunissant les deux premières saisons.

La Californie est le théâtre du meurtre de Ben Caspere, un politicien dont la disparition semble faire partie d’un plan bien plus large. Trois inspecteurs de police vont être amenés à enquêter sur cette mort et mettre en lumière les secrets derrière la mort de Caspere. Les affaires personnelles de ces policiers vont directement influencer leurs actions et leurs relations rappelant qu’avant d’être des hommes de loi, ce sont avant tout des êtres humains.

Les décors poisseux et anxiogènes du Bayou de la première saison font place à la chaleur californienne dont la totale opposition est à l’image des deux saisons de cette série. Si la première préférait se concentrer sur deux individus en creusant leur psychologie avec l’enquête principale en toile de fond, la deuxième saison introduit quatre personnages principaux et une affaire dont la complexité l’empêchera de n’être qu’un prétexte. En résulte une accumulation d’informations conséquentes en à peine huit épisodes dont les tenants et aboutissants seront par moments difficiles à suivre gâchant des éléments pourtant intéressants.

Parmi ces éléments, citons comme pour la première saison le travail impeccable des interprètes principaux. Si l’écriture des personnages peut sembler par moment grossière ou clichée, Colin Farrell, Rachel McAdams, Vince Vaughn et Taylor Kitsch se donnent corps et âmes pour leur donner vie et offrent de belles performances. La réalisation reste également l’atout principal de True Detective dont chaque épisode est un véritable petit film, une spécialité de la chaîne HBO. Enfin, si le début de saison est un peu flou, la qualité s’améliore d’épisode en épisode jusqu’à l’excellent final de 90 minutes qui fait office de récompense pour la patience des spectateurs. En conclusion, cette seconde saison souffre principalement de la comparaison avec son aînée, mais reste dans le haut du panier des productions télévisuelles de ces dernières années.

Pour sa deuxième année, True Detective se présente toujours sous la forme de huit épisodes d’une heure environ répartis sur trois DVD ou Blu-Ray disc. Les premiers offriront une image en 16/9 anamorphique (compatible en 4/3) et des pistes sonores en Dolby Digital 5.1 tant en anglais qu’en français. Les galettes bleues seront en 16/9 natif avec du DTS-HD 5.1 pour sa version originale et du DTS Digital Surround 5.1 pour la version doublée. Les deux éditions présenteront des sous-titres dans les deux langues ainsi que la même liste de bonus. En vrac, un regard sur la réalisation d’une scène déterminante du quatrième épisode, des interviews de Colin Farrell, Vince Vaughn, Rachel McAdams, Taylor Kitsch et Scott Stephens à propos de la nouvelle saison, des images aériennes des paysages de Californie ainsi que des commentaires audio des acteurs et du créateur de la série.

Également prévus pour le 27 janvier, des coffrets reprenant les intégrales des 16 épisodes de la série dans des éditions DVD et Blu-Ray. Les spécificités seront identiques aux coffrets sortis à l’unité.




Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

True Detective


» En savoir plus sur le coffret

True Detective - Saison 2


» En savoir plus sur le coffret

True Detective - Saison 2 [Blu ray]


» En savoir plus sur le coffret

True Detective - Saisons 1 et 2


» En savoir plus sur le coffret

True Detective - Saisons 1 et 2 [Blu ray]