Accueil > Actualités > Les coups de cœur 2015 de la rédaction (3/3)
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor

ACTUALITÉS DVD


Les coups de cœur 2015 de la rédaction 3/3

Les coups de cœur 2015 de la rédaction (3/3)

24 Décembre 2015 à 17h21 | Grégory Lazareth
En cette veille de Noël, tout comme l'année précédente, nous allons vous exposer nos coups de cœur 2015 afin de vous donner des idées de cadeaux de dernière minute et de séries à regarder à la place des téléfilms remplis de bons sentiments abreuvant les chaînes en cette période. L'équipe de rédaction vous livre ainsi leurs véritables goûts puisque le reste du temps, nous les obligeons à écrire sur tout ce qu'ils n'aiment pas grâce à quelques tortures dont nous avons le secret.

Pendant 3 jours, les rédacteurs vous exposent les séries qui les ont marqués et ont eu une sortie sur support vidéo en France dans l'année. Ce troisième et dernier jour, retrouvez Diane Mauviard, Grégory Lazareth et Sami Derif. N'hésitez pas à nous exposer également vos séries fétiches en commentaire de l'article publié sur notre page Facebook et ainsi partager et échanger avec la communauté de sériephiles.

Toute l'équipe vous souhaite un bon réveillon et de joyeuses fêtes de Noël. Prenez soin de vous !


Diane Mauviard



Grey's Anatomy : Saison 11
Avec l'arrivée de l'hiver et des fêtes, on a souvent des envies de séries doudous, au chaud sous un plaid. J'en aurais plusieurs à vous citer mais, pour vous parler d'une série toujours en cours et dont les sorties DVD sont régulières, je choisis de mettre en avant Grey's Anatomy. Cette année, c'est déjà la onzième saison qui a pointé le bout de son nez et je dois dire qu'il ne reste plus tant de séries que cela que je suive encore. C'est donc avec une impatience non feinte que je me délecte chaque année d'une nouvelle fournée d'épisodes à visionner. Certains diraient que Grey's est prévisible, qu'il y a toujours quelqu'un qui meurt. Oui mais elle arrive encore à me surprendre et à m'envelopper de ses bons sentiments, pour me conduire doucement jusqu'au printemps. Je vous souhaite à tous de tomber en amour de ces séries qui savent vous garder en haleine et je remercie Shonda Rhimes de m'en avoir donné l'opportunité avec la sienne. Passez de bonnes fêtes !


Grégory Lazareth

  

X-Files : Intégrale
On l'attendait depuis des lustres cette intégrale en Blu-ray. Depuis l'annonce de la remasterisation pour la télévision, on se languissait de voir éditer un coffret en haute définition et comble du bonheur, il est arrivé en France sans délai. X-Files, c'est un peu ma "vieille" série fétiche, celle qui me faisait peur étant petit, celle que j'avais arrêtée après sa saison 1 en DVD pour cause d'autres occupations, mais surtout celle que j'ai dévorée de bout en bout il y a 4 ans pour enfin connaître tous les secrets de la conspiration. Avec ses deux têtes d'affiche inscrites dans la mémoire collective, son générique angoissant et ses épisodes standalone parfois bien plus intéressants que la trame globale, X-Files a su tirer profit de la quasi intégralité du bestiaire des créatures fantastiques tout en réalisant quelques petites merveilles en matière d'intrigue ou d'originalité de mise en scène. Passionnante, immensément riche et pleine de suspense, la série reste une valeur sûre et encore davantage avec son transfert HD.

Le Visiteur du Futur : Intégrale
N'étant pas vraiment web-séries mais ayant découvert François Descraques dans l'émission + ou – Geek, je voulais découvrir depuis longtemps l'univers de ce "personnage" passionné qui m'intriguait au plus haut point. L'intégrale du Visiteur du Futur fut le moment rêvé pour le faire et il devint mon plus gros coup de cœur de l'année. Parti de rien si ce n'est une bande de potes et arriver aussi loin après avoir gagné la fidélité du public et la confiance d'Ankama, François a su faire évoluer sa série saison après saison avec à chaque fois de nouvelles libertés mais également de nouvelles contraintes. Aussi drôle que prenante et imaginative, Le Visiteur du Futur brille par ses personnages (traitement, évolution, interprétation, etc.) et la qualité de sa réalisation (mise en scène, cascades, effets spéciaux, etc.), le tout rythmé par la bande originale de Jimmy Tillier qui reste dans la tête et s'imprime dans le cœur. Frissons garantis.

Penny Dreadful : Saison 1
Réunir Sam Mendes, Eva Green, Timothy Dalton ou encore Josh Hartnett pour une série macabre, il était impossible de passer à côté. Penny Dreadful est ce que l'on peut faire de mieux en matière de mélange des thèmes et personnages de la littérature gothique. L'ambiance qui s'en dégage, qu'elle soit visuelle (décors, costumes, éclairage, etc.) ou sonore, est tout simplement juste et terrifiante, comme l'interprétation des personnages dont la sublime et vénéneuse Vanessa Ives qui marquera les esprits. Espérons que cette première saison déjà superbe n'était qu'un amuse-gueule à quelque chose d'encore plus grand.


Sami Derif

 

Mentalist : Intégrale
Eh voilà, une page s’est tournée en ce 2 décembre puisque la dernière saison et le coffret intégral de Mentalist est sorti. Le long de ses 7 saisons, j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre l'évolution des personnages, surtout celle de Patrick Jane. Au départ, il était renfermé, distant et ne pensait qu'à sa vengeance, mais il devint ensuite plus épanoui et ouvert aux autres. Les épisodes se regardent avec plaisir et j'ai toujours hâte de voir la mise en scène que va utiliser le mentaliste pour démasquer les coupables. Un seul regret : c'est maintenant terminé... Espérons que Simon Baker aura bientôt de nouveaux projets.

Naruto : The Last
Naruto : The Last commence après la fin de la Quatrième Grande Guerre des ninjas. Le village s’apprête à célébrer un événement quand soudain, les habitants remarquent que la Lune se rapproche de la Terre. Ceci marque le début d’une nouvelle aventure pour l’hôte du démon à neuf queues et ses compagnons. J'ai été séduit par ce film qui possède de très belles musiques ainsi que des personnages et des décors remarquables. Les combats sont toujours aussi bien réalisés et chorégraphiés, à l'image de la série. La fin m'a beaucoup plu et je ne m'y attendais pas du tout.

Achetez-le sur