Accueil > Actualités > Les coups de cœur 2015 de la rédaction (1/3)
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor

ACTUALITÉS DVD


Les coups de cœur 2015 de la rédaction 1/3

Les coups de cœur 2015 de la rédaction (1/3)

22 Décembre 2015 à 21h31 | Grégory Lazareth
En cette quasi veille de Noël, tout comme l'année précédente, nous allons vous exposer nos coups de cœur 2015 afin de vous donner des idées de cadeaux de dernière minute et de séries à regarder à la place des téléfilms remplis de bons sentiments abreuvant les chaînes en cette période. L'équipe de rédaction vous livre ainsi leurs véritables goûts puisque le reste du temps, nous les obligeons à écrire sur tout ce qu'ils n'aiment pas grâce à quelques tortures dont nous avons le secret.

Pendant 3 jours, les rédacteurs vous exposent les séries qui les ont marqués et ont eu une sortie sur support vidéo en France dans l'année. Ce premier jour, retrouvez Alexandre Lemos, Mégane Canterini et Jeremy Carré. N'hésitez pas à nous exposer également vos séries fétiches en commentaire de l'article publié sur notre page Facebook et ainsi partager et échanger avec la communauté de sériephiles.


Alexandre Lemos



The Leftovers : Saison 1
Ces derniers temps, de nombreuses séries ont voulu présenter la carte de la sociologie. Prenons une communauté, créons un événement dramatique et voyons comment ils réagissent. Face aux séries blockbusters, ces nouvelles séries se veulent plus sobres et plus humaines. Si le Royaume-Uni a su fédérer avec Broadchurch, HBO, aux Etats-Unis, a su créer LA série sociologique avec The Leftovers. Comment réagir si 2% de la population disparaît d'un coup ? Comment réagissent ceux qui restent ? Voilà la question posée par la série et son co-créateur Damon Lindelof, papa de Lost. Avec sa musique impeccable, ses acteurs irréprochables et sa saison 2 qui ne fait que continuer à nous surprendre, The Leftovers réussit là où Under The Dome a échoué : elle a su rester simple et puissante à la foi. Une série certes, bien loin de l'esprit de Noël, mais à voir absolument.


Mégane Canterini

 

Peaky Blinders : Saison 1
Il n'y a pas à tergiverser, les Britanniques sont passés maîtres dans l'art de créer de bonnes séries historiques. Je pourrais citer Downton Abbey ou Ripper Street, mais mon véritable coup de cœur, c'est Peaky Blinders. Inspirée d'une histoire vraie, l'histoire se déroule pendant l'entre-deux-guerres, alors que le quotidien de Birmingham, ville du centre de l'Angleterre, est troublé par un gang. Un seul conseil : insérez le DVD ou le Blu-ray et laissez-vous captiver !

Girls : Saison 3
En quelques saisons, Lena Dunham et ses amies sont devenues les ambassadrices de toute une génération. Complètement paumées mais attachantes, les quatre filles de Girls ont su trouver leur public. À mille lieux des personnages superficiels et irréalistes des séries comme Sex And The City ou Gossip Girl, les vies de Hannah, Marnie, Jessa et Shoshanna sonnent vraies, et ça, on aime.


Jeremy Carré

 

Fargo : Saison 1
On pourrait penser qu’adapter un film en série est une opération paresseuse. Fargo balaye d’un revers de la main cette idée. En 10 épisodes, cette première saison capture l’esprit du film culte des frères Coen et l'essence de leur humour noir délectable délivré par des acteurs impeccables qui se mettent au service d’une histoire à la maîtrise implacable et tellement prenante que l’envie de revisiter Bemidji et ses paysages enneigés se fait instantanément ressentir dès la conclusion des aventures de Lester Nygaard et Lorne Malvo.

Bien que peu généreuses du côté des bonus, les éditions DVD ou Blu-ray de Fargo sont des indispensables pour quiconque souhaiterait vivre ou revivre une expérience série de haut niveau et saisir toutes les subtilités scénaristiques et de mises en scène qui auraient pu nous échapper à la première vision.

Malcolm : Intégrale
C’est la fin d’une arlésienne qui aura duré longtemps, très longtemps. Si les fans de Malcolm – dont je fais partie - désespéraient de voir un jour débarquer leur série préférée en DVD pour des problèmes de droits, le travail combiné de Showshank Films et The Corporation a considérablement accéléré les choses. Un an et demi à peine après l’annonce de leur sortie, voici les 7 saisons de Malcolm à présent disponibles dans des éditions choyées tant dans leur forme que dans leur fond.

Qu’il s’agisse de coffrets digibook remplis d’anecdotes sur la série, de bonus inédits créés pour l’occasion ou d’une image enfin disponible en 16/9, rien n’a été laissé au hasard pour faire perdurer ce monument de la comédie américaine qui n’a jamais hésité à mettre en scène les délires les plus fous dans le seul but de nous faire rire durant 151 épisodes de folie furieuse. L’attente a été longue, mais le résultat en valait la peine.

Achetez-le sur