Accueil > Actualités > Good New Everyone : une intégrale de Futurama !
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor

ACTUALITÉS DVD


Good New Everyone : une intégrale de Futurama !

Good New Everyone : une intégrale de Futurama !

23 Septembre 2015 à 09h08 | Jeremy Carré
Si Futurama, la petite sœur des Simpson, n’a pas eu la même longévité que son ainée, elle n’en reste pas moins une série animée populaire. La preuve en est avec cette nouvelle intégrale prévue pour le 30 septembre qui reprend cette fois l’intégrale des 8 saisons et des 4 films dans un coffret pop-art édité par 20th Century Fox.

Si vous êtes fans de l’humour des Simpson, mais que vous trouvez la série trop terre-à-terre, précipitez-vous sur Futurama. Avec le même humour et l’esprit critique de la famille jaune, cette série futuriste ne se pose aucune limite. Avec un livreur du 20e siècle propulsé en l’an 3000, un robot tordeur alcoolique et une cyclope capitaine de vaisseau, Futurama propose un trio de personnage aux facettes multiples accompagné d’une galerie de personnages hauts en couleur. Là où Futurama se distingue vraiment des Simpson, c’est en s’essayant à un humour plus adulte, mais surtout par la mythologie qu’elle a su créer. Il vaut mieux regarder les épisodes dans l’ordre pour ne pas se voir dévoiler quelques retournements de situations qui en apprennent plus sur les personnages et qui semblent pensés à l’avance (Revoyez le pilote après l’épisode Fry, le pourquoi du comment de la saison 4). 

Autre point positif pour Futurama, c’est cette capacité d’émouvoir au moment où on s’y attend le moins. Encore une fois, c’est en explorant le passé de ses personnages, et en particulier celui de Fry que la série parvient à faire naître une petite larme de tristesse qui fait place à celles du rire. Une justesse de ton que Futurama aura réussi à maintenir jusqu’à son dernier épisode qui sonne comme une conclusion douce-amère à l’histoire d’amour principale de la série. Ce coffret est l’occasion de voir Futurama dans son intégralité et d’observer qu’encore aujourd’hui, elle reste une valeur sûre de l’animation américaine.

L’intégrale de Futurama reprend sur 27 disques les 124 épisodes de la série auxquels s’adjoignent les quatre films qu’il est indispensable de regarder avant d’entamer la cinquième saison. Les spécificités techniques seront les mêmes pour les coffrets individuels. Il est donc important de noter que les quatre premières saisons sont en 4/3 d’origine avec du Dolby 2.0 pour le français et l’anglais. Une poignée d’épisodes de la saison 3 resteront par ailleurs en version originale sous-titrée comme ça a toujours été le cas jusqu’ici. C’est à partir des films que les épisodes seront présents en 16/9 anamorphique (compatible en 4/3) avec du Dolby Digital 5.1 pour l’anglais et le français. La langue de Molière rebasculera à nouveau en Dolby 2.0 après les longs-métrages, et ce, jusqu’à son dernier épisode. Les bonus seront très nombreux avec notamment des commentaires audios sur tous les épisodes, des scènes coupées, des documentaires divers sur des épisodes particuliers, des animatiques… Bref, de quoi vous occuper jusqu’au 31e siècle.



Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Futurama


» En savoir plus sur le coffret

Futurama - Saisons 1 à 8 + 4 longs métrages