Accueil > Actualités > Code Lisa : She's alive, aliiive !
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor

ACTUALITÉS DVD


Code Lisa : She's alive, aliiive !

Code Lisa : She's alive, aliiive !

22 Août 2015 à 10h05 | Grégory Lazareth
Tous ceux qui ont grandi dans les années 80/90 se souviennent forcément de Code Lisa – surtout les hommes à vrai dire –, série délirante et contemporaine de l’époque adaptée du film culte de John Hughes : Une Créature de Rêve. Elephant Films vous propose de retourner dans le passé le 26 août grâce à la première saison en DVD. Une sortie inespérée !

Avec ce début de générique, direction l’année 1935 vers La Fiancée de Frankenstein de James Whale, où le Docteur "fabrique" une comparse à sa plus grande création. Dans Weird Science, la série comme le film, les deux adolescents Gary et Wyatt, geeks et losers de leur état, utilisent leur ordinateur pour créer de toute pièce une femme qui réaliserait tous leurs fantasmes. Avec des parents bien souvent absents, le grand-frère militaire et tortionnaire de Wyatt ainsi que leurs déboires de lycée, les deux amis n’hésiteront pas à abuser de leur créature de rêve dotée d’innombrables pouvoirs qui auront le chic de toujours les mettre dans de fâcheuses situations.

Vanessa Angel... Rien que son nom a inspiré plus d’un ado à insérer des coupures de presse dans son scanner pour espérer voir apparaître la jeune femme dans sa chambre. Si l’on peut encore admirer Vanessa et l’excellent Lee Tergesen à la télévision, Michael Manasseri et John Mallory Asher ont disparu des médias mais auront marqué indubitablement toute une génération. Pour redécouvrir ce show fantastique qu’est Code Lisa, les 13 premiers épisodes débarquent dans un coffret 4 DVD aux pistes stéréo anglaise et française agrémentées de sous-titres pour les moins bilingues d’entre nous. L’image conservera son format 4/3 d’origine mais aucun bonus n’est prévu. Espérons que la suite ne tarde pas trop, personne ne se rappelant vraiment de la fin des frasques de Gary et Wyatt.

Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Code Lisa


» En savoir plus sur le coffret

Code Lisa - Saison 1