Accueil > Actualités > Sur écoute et en haute-définition
DERNIERS DVD

dvd Beauty and The Beast  Saison 3 » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor
QuarryQuarry LuciferLucifer

ACTUALITÉS DVD


Sur écoute et en haute définition

Sur écoute et en haute-définition

04 Juin 2015 à 12h24 | Jeremy Carré
Considérée comme une des meilleures séries jamais créées, Sur écoute se voit recevoir l'honneur d'une sortie en haute-définition. Sept ans après son ultime épisode, la série a débarqué ce 3 juin en magasins dans des éditions Blu-ray intégrales éditées par HBO.

Baltimore, Maryland. Dans les rues de cette ville d'Amérique, la drogue circule et les Barksdale font la loi. La police se lance dans une enquête pour tenter de stopper le trafic. Une longue et minutieuse investigation débute pour nettoyer les rues de Baltimore. Elle compte à peine 60 épisodes et pourtant, Sur écoute aura marqué l'histoire de la télévision. Acclamée par la critique et toute la sphère des sériphile, la série se distingue par le traitement accordé à son intrigue. À l'instar d'un Breaking Bad, Sur écoute prend le temps de développer une histoire cohérente arborant différents aspects où chaque saison représente le maillon d'une chaîne complète et solide. Présentant les différentes institutions participant à la lutte contre la drogue, Sur écoute dresse un portrait de l'Amérique en se concentrant sur un microcosme que nous voyons évoluer en interdépendance sur cinq saisons.

Ne se reposant pas sur des effets gratuits et des rebondissements faciles, Sur écoute se caractérise surtout par la justesse de l'histoire qu'elle dépeint. L'ensemble est renforcé par une écriture soignée et des acteurs naturels qui offrent une vision crédible de Baltimore à travers le portrait de sa police, ses politiciens ou encore son système éducatif. Parce qu'il n'est jamais trop tard pour se lancer dans une série, la sortie en Blu-ray des 60 épisodes est l'occasion rêvée de voir par vous-même si Sur écoute n'a pas usurpé son surnom de meilleure série jamais créée. Quant à ceux qui ont déjà vu l'intégrale, vous avez sûrement déjà la réponse.

20 Blu-ray disc viennent composer cette édition intégrale de Sur écoute. À l'occasion de son passage en haute-définition, la série est, pour la première fois, proposée en 16/9 natif. Si les rues de Baltimore n'ont jamais été aussi belles, certains trouveront sans doute que ce nouveau format trahit l'atmosphère claustrophobique propre à Sur écoute que le 4/3 venait renforcer. Un dilemme pour les fans. Les pistes sonores seront quant à elle en Dolby Digital 5.1 tant pour l'anglais que pour le français avec des sous-titres dans les deux langues.

La liste de bonus n'a pas été communiquée, mais elle devrait être identique à l'édition américaine. Si c'est bien le cas, on pourra y retrouver des commentaires audios au travers des cinq saisons, des documentaires revenant sur le traitement accordé au développement de la série, un retour par les acteurs sur les quatre premières saisons, un portrait du traitement journalistique dans le monde de Sur écoute, des courts-métrages sur le passé de certains personnages ainsi qu'une vidéo réunissant l'équipe à l'occasion de la sortie en Blu-ray.

Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Sur écoute


» En savoir plus sur le coffret

Sur écoute - Intégrale [Blu ray]