Accueil > Actualités > Un Peplum à la sauce française
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor

ACTUALITÉS DVD


Un Peplum à la sauce française

Un Peplum à la sauce française

25 Avril 2015 à 11h03 | Jeremy Carré
Peplum, la nouvelle fiction de M6 avec notamment Jonathan Lambert s'apprête à garer son char dans les magasins. Les coffrets DVD édités par M6 Vidéo entreront dans l'arène dès le 29 avril.

Kaamelott a laissé un souvenir impérissable aux spectateurs de M6. La chaîne l'a bien compris et tente de retrouver la recette qui a fait le succès de cette petite série devenue grande. Peplum semble de prime abord vouloir surfer sur la même vague que la création d'Alexandre Astier en ramenant un style d'écriture moderne dans une époque antique dans le but notamment de jouer sur les anachronismes. Ce serait assez réducteur de ne traiter Peplum que comme un clone de Kaamelott à cause de cette approche.

Les qualités et défauts intrinsèques de la série sont ce qui la différencie le plus de son modèle automatiquement attitré. Il ne faut pas aborder cette relecture du déclin de l'Empire romain avec en tête de retrouver ce qui faisait le charme de la quête du roi Arthur au risque d'être déçu. La série en a souffert et une saison 2 n'est pour l'heure pas à l'ordre du jour. La meilleure façon de se faire une idée, c'est de se laisser tenter.

Malgré une écriture qui laisse penser à des épisodes courts assemblés les uns aux autres lors de leur diffusion sur M6, Peplum se présentera sur la forme de 3 épisodes de 1 h 30 pour sa sortie en DVD. Les 3 disques offriront une image en 16/9 anamorphique (compatible en 4/3) et une piste sonore française en Dolby Digital 2.0. On regrettera l'absence de sous-titres tout en rappelant que ce n'est pas parce que la série est française qu'il faut négliger les sous-titres pour le public sourd ou malentendant. Les bonus se composeront d'un making-of, d'un bêtisier et de modules sur les personnages.

Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Peplum


» En savoir plus sur le coffret

Peplum - Saison 1