Accueil > Actualités > Bam! Pow! Blap! Batman passe à l'attaque !
DERNIERS DVD

dvd Enquêtes de Murdoch Les  Saison 9  Volume 1 » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

KingdomKingdom Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence
MarsMars TakenTaken
ShooterShooter QuanticoQuantico
Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire... 24: Legacy24: Legacy
Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders UnforgottenUnforgotten
The CrownThe Crown Marvel's Iron Fist

ACTUALITÉS DVD


Bam! Pow! Blap! Batman passe à l'attaque !

Bam! Pow! Blap! Batman passe à l'attaque !

05 Avril 2015 à 10h45 | Jeremy Carré
Le Chevalier Noir le plus célèbre de Gotham revient plus coloré que jamais. Après avoir fait une entrée triomphale en haute définition dans une édition collector du plus bel effet, la série Batman des années 60 revient dès le 8 avril dans des coffrets DVD et Blu-ray standards édités par Warner Bros.

Plus besoin de présenter Batman, Robin ou le Joker... On connait tous les films qui les mettent en scène qu'il s'agisse de ceux de Tim Burton, Joel Schumacher ou Christopher Nolan. Certains ont aussi en tête l'excellente série animée des années 90 qui a accompagné notre enfance. Mais bien avant tout ça, entre les premiers pas de la chauve-souris sur les pages de comics édités par DC et les films mettant en scène Michael Keaton, Batman, c'était le plus joyeux larron du petit écran. Pas de noirceur, pas de morts violentes, pas de démons intérieurs... Des couleurs, des dialogues surréalistes et du kitsch, du kitsch comme on n'en voit plus.

Batman et Robin avaient pour vocation d'amuser les téléspectateurs d'ABC et c'est ce qu'ils ont fait pendant 3 ans et 120 épisodes. Oubliez le Joker de Heath Ledger, ne pensez plus au costume en cuir, effacez de vos mémoires le Gotham gothique et embrassez la joie, la bonne humeur et les "Nom d'une pipe" de Robin. Retournez dans les années 60 et dansez le Batusi avec Bruce Wayne et Dick Grayson !

Pour ceux qui possèdent l'édition collector, pas besoin de repasser par le tiroir caisse. Cette édition est en tout point identique du côté de ses spécificités. Les objets collectors disparaissent pour un prix plus réduit. C'est donc une édition toujours aussi soignée techniquement que Warner Bros. nous offre. Déjà, les épisodes en eux-mêmes constituent un morceau de choix car ils ont été remasterisés pour leur première sortie il y a quelques mois. D'ailleurs, seules les deux premières saisons ont été doublées. Résultat, si celles-ci proposeront des pistes française et anglaise en mono, seule la piste originale sera possible pour la troisième saison. Rassurez-vous, les sous-titres seront disponibles pour l'ensemble des épisodes. 

Concernant les bonus vidéo, ils seront tous présents sur le treizième et dernier disque pour le Blu-ray et le dix-huitième pour le DVD. La plupart de ces bonus ont été produits spécialement pour leur ressortie de 2014. Une bonne façon d'avoir du recul sur cette série particulière. On retrouvera donc un entretien avec Adam West; une visite chez les trois plus grand collectionneurs d'objets de la série; un making-of qui revient sur la création du design de la série; une table ronde avec Adam West, Kevin Smith, Ralph Garman, Phil Morris et Jim Lee; une interview d'Adam West sur la manière d'aborder et de jouer son personnage; l'avis des stars et producteurs d'Hollywood sur la série ainsi que des documents d'archives.


Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Batman


» En savoir plus sur le coffret

Batman - Intégrale de la série


» En savoir plus sur le coffret

Batman - Intégrale de la série [Blu ray]