Accueil > Actualités > Passez Une Nuit en Enfer
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor

ACTUALITÉS DVD


Passez Une Nuit en Enfer

Passez Une Nuit en Enfer

23 Mars 2015 à 16h19 | Jeremy Carré
Les frères Gecko sont de retour. Sauf que ce n'est pas au cinéma qu'on les retrouve mais à la télé dans l'adaptation en série du film culte de Robert Rodriguez Une nuit en enfer dont la première saison sera disponible dès le 25 mars en Blu-ray et DVD édités par Wild Side.

En 1996, George Clooney et Quentin Tarantino prêtaient leurs traits à Seth et Richard Gecko sous la direction de Robert Rodriguez. Dans ce film culte, les deux gangsters kidnappaient une famille avant de traverser la frontière mexicaine. Un film assez classique jusqu'à ce que le petit groupe croise la route... de vampires. L'histoire prend alors un tout autre tournant pour devenir un film de série B particulièrement jouissif. 20 ans plus tard, le même Rodriguez crée sa chaîne de télévision El Rey et cherche un programme phare pour en faire la promotion. Il a alors l'idée d'adapter Une Nuit en Enfer sous la forme d'une série de 10 épisodes. La difficulté était alors de décider de la forme de la série.

Le résultat se trouve être au final un hybride entre le remake et le reboot. Les grandes lignes restent les mêmes. Nous suivons toujours les frères Gecko qui cherchent à franchir la frontière mexicaine. Mais pour tenir 10 épisodes, il fallait offrir plus et c'est là que Rodriguez y est allé de bon coeur pour creuser d'avantage le passé des personnages ainsi que donner une explication à l'existence des vampires. Si on peut craindre de n'avoir à faire qu'à une redite du film, la série offre cependant suffisamment d'éléments supplémentaires et de réinterprétation qu'elle peut être tout autant regardée et appréciée que le film original.

C'est surtout la partie au Titty Twister qui s'émancipe le plus de son modèle en approfondissant d'avantage la mythologie de l'oeuvre de Rodriguez pour offrir un final qui part dans une toute autre direction. Une direction qui sera intéressante à suivre et qui pour le coup ne sera pas directement inspirée d'un film. Soyons rassurés, il ne s'agit pas de conditionnel puisque la saison 2 est d'ors et déjà sur les rails.

Après une diffusion chez nous via Netflix, la première saison d'Une Nuit en Enfer débarque en Blu-ray et DVD pour effrayer vos nuits dans un format d'image en 16/9 anamorphique (compatible en 4/3) pour les DVD et 16/9 natif pour les Blu-ray. Les 3 DVD seront disponibles en Dolby Digital 5.1 en français et en anglais avec des sous-titres dans les deux langues. Les 3 Blu-ray seront en DTS-HD 5.1 pour les deux langues. Les bonus seront identiques pour les deux éditions et se composeront d'un commentaire audio, d'interviews, un module intitulé "Des morts mémorables !", une rencontre avec Robert Rodriguez et les acteurs, des spots promotionnels et un making of. De quoi vous occuper du début de la nuit jusqu'au crépuscule.


Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Une nuit en enfer


» En savoir plus sur le coffret

Une nuit en enfer - Saison 1


» En savoir plus sur le coffret

Une nuit en enfer - Saison 1 [Blu ray]