Accueil > Actualités > [Coup de cœur] Peter Capaldi prend les commandes du Tardis dans la saison 8 de Doctor Who
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor

ACTUALITÉS DVD


[Coup de cœur] Peter Capaldi prend les commandes du Tardis dans la saison 8 de Doctor Who

[Coup de cœur] Peter Capaldi prend les commandes du Tardis dans la saison 8 de Doctor Who

24 Février 2015 à 20h17 | Alexandre Lemos
Well then, here we go again... Après les événements cataclysmiques de L'Heure du Docteur, Matt Smith a laissé sa place à un nouveau Docteur, Peter Capaldi, incarnant ainsi le 12 Doctor Who depuis 1963. Pour sa première saison, on peut dire que l'acteur a tout donné, ce qui n'est pas le cas de France Télévision.

En effet, la saison 8 sort avant la diffusion à la télé. Résultat, nous risquons de lire que la saison 8 n'a pas bien fonctionné niveau audiences sur France 4. Ils sont malins dans le service public... Néanmoins, ce coffret réunissant les 12 épisodes sur 4 DVD est plutôt réussi. Malgré des pistes en stéréo et un manque de bonus, le tout montre une progression dans l'édition DVD de la série, bien que le blu-ray soit encore absent. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre test ici.



Cela étant dit, parlons un peu de la série en elle-même. Si beaucoup ont contesté l'assombrissement des intrigues durant cette saison 8, on ne peut nier une cohérence et un travail précis auquel nous n'étions pas habitués avec Moffat. Capaldi endosse parfaitement le rôle du Seigneur du Temps et Clara gagne en profondeur tout au long de la saison. Le duo fonctionne donc très bien et offre une perspective différente de la relation que peut avoir le Docteur avec les humains. Et Missy, cette nouvelle intrigue jouée par la sublime Michelle Gomez (Bad Education) : qui est-elle ? Elle semble connaître le Docteur alors serait-elle une de ses conquêtes ? Une personne de sa famille ? Vous le saurez en regardant la saison jusqu'au bout !



Alors certes, l'on pourrait trouver la saison inégale. Mais il ne faut pas oublier que la série s'adresse à un grand public et qu'il en faut pour tous les goûts. Si En Apnée ouvre la saison sur une note universelle et saura plaire à tous les âges, Jamais Seul, La Nécrosphère ou Mort au Paradis s'adressera à un public plus adulte. A l'inverse, Robots des Bois ou Promenons-nous dans les Bois seront des épisodes plus calmes et enfantins. De quoi plaire à tous les âges, c'est à dire aux néophytes et aux fans de la première heure. Notons enfin que techniquement, la série ne cesse de s'améliorer et que la musique de Murray Gold a trouvé un nouveau souffle grâce à ce Docteur bien différent du précédent.

Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Doctor Who [2005]


» En savoir plus sur le coffret

Doctor Who [2005] - Saison 8