Accueil > Actualités > Les coups de cœur 2014 de la rédaction (3/3)
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor

ACTUALITÉS DVD


Les coups de cœur 2014 de la rédaction 3/3

Les coups de cœur 2014 de la rédaction (3/3)

07 Décembre 2014 à 16h40 | Grégory Lazareth
En ce mois de décembre 2014, vous manquez peut-être d'idées pour vos cadeaux, de séries à regarder pendant vos vacances ou vous souhaitez simplement connaître le goût de notre équipe de rédaction. Les coups de cœur de l'année sont là pour combler tous ces désirs !

Pendant 3 jours, 3 rédacteurs vous exposent les séries qui les ont marqués et ont eu une sortie sur support vidéo dans l'année. Ce dernier jour, retrouvez Hervé Mouyal, Elise Petter et Grégory Lazareth, il y en a pour tous les goûts. N'hésitez pas à nous exposer également vos séries fétiches en commentaire de l'article publié sur notre page Facebook et ainsi partager et échanger avec la communauté de sériephiles. Alors, qu'aurez-vous sous le sapin ?


Hervé Mouyal

  

  

Les Soprano : Intégrale
Les Soprano a révolutionné l'écriture des séries et a apporté un réel tournant dans cette industrie ainsi qu'une image très forte des productions HBO. Fan absolu de cette série, je ne pourrais pas m'empêcher de la revoir en haute définition grâce au coffret tout juste sorti. Je n'oublierai jamais une scène qui m'aura marqué émotionnellement.

24 Heures Chrono : Intégrale
A l'époque des belles séries, au temps de Lost et Desperate Housewives, il y a eu ce show extraordinaire d'action d'un nouveau genre qui a comblé tous mes lundis soirs de diffusion. Malgré quelques saisons en demi-teintes, 24 Heures Chrono est pour moi l'un des plus addictifs. Tout comme pour Les Soprano, une des scènes m'a marqué à jamais. Le retour de Jack Bauer dans la saison 9 après 4 ans d'attente est plutôt réussi. J'attends et espère même une suite.

Les Simpson : Saison 17
Impossible de passer à côté de cette nouvelle saison des Simpson étant moi-même fan de la première heure. Ça fait toujours plaisir de les revoir et surtout de pouvoir profiter des nombreux bonus de ces éditions.

Ray Donovan : Saison 1
C’est certainement la découverte de cette année ! Ray Donovan est très prenante, on a envie de dévorer les 12 épisodes d’une seule traite. Alors pour essayer de mieux la savourer, il faut arriver à ne voir qu’un ou deux épisodes par jour. Une série parfaitement écrite, brutale par moments avec une très belle galerie de personnages. A découvrir absolument !


Elise Petter

  

Scandal : Saison 2
Peu convaincue (et c'est peu dire) par la très courte première saison de la série de Shonda Rhimes, c'est sans conviction que je me suis lancée dans la seconde. Et pourtant, j'ai bien fait car cette saison 2 est absolument parfaite : bien écrite, parfaitement construite, maitrisée du début à la fin (ce qui est très rare) et surtout très satisfaisante pour le téléspectateur qui en redemande. Un "guilty pleasure" de haute facture, comme j'aimerais en découvrir plus souvent. Une vraie bonne saison à savourer sans modération, même si la suite ne peut alors qu'être un peu moins bonne.

Fais pas ci, Fais pas ça : Saisons 1 à 6
Alors que la septième saison de Fais pas ci, Fais pas ça (FPCFPC pour les intimes) débarque en DVD et sur France 2 après de looooongs mois de patience, je tenais absolument à crier tout l'amour que j'ai pour cette excellente série française (comme quoi, tout arrive). Familiale, drôle et très bien écrite, mais aussi magnifiquement interprétée, Fais pas ci, Fais pas ça est vraiment une fiction à ne pas manquer. Elle se savoure sans modération, comme un petit carré de chocolat après une dure journée au boulot. Au bout de 3 ou 4 épisodes, vous serez forcément sous le charme des Bouley et des Lepic.


Grégory Lazareth

 

 

Batman : Intégrale
Lorsque j'étais tout petit, mes premiers pas avec Batman se sont faits sur France 3 avec la série éponyme, le justicier et son fidèle acolyte étant incarnés par Adam West et Burt Ward. Son générique est toujours vivace dans ma tête presque 25 ans plus tard mais je me souviens surtout du suspense "haletant" puisque chaque double épisode coupait quand le duo était en fâcheuse posture. Pour l'époque, c'étaient d'énormes cliffhangers et c'est de cette façon que l'on connaissait Batman : drôle, kitsch et même parfois ridicule. Mais c'était notre Batman, celui de toute une génération avant d'être lifté, assombri et endurci par Nolan au cinéma. L'annonce improbable de la sortie en Blu-ray de l'intégrale a déchaîné toute la toile et nombreux sont ceux qui le trouveront sous le sapin avec tous ses goodies. Pour savoir avant l'heure si c'est votre cas, n'hésitez pas à appuyer partout sur la tranche à travers le paquet cadeau. Si vous entendez "Na na na na na na na, Batmaaaaan", plus de doute.

South Park : Saison 16
South Park a été pour moi une véritable révélation après un seul épisode. Depuis ce lointain jour de mon enfance avec un poisson psychopathe, les quatre garnements de la petite ville du Colorado n'ont cessé d'imprimer leurs répliques cultes dans mon vocabulaire et de provoquer des fous rires dans les conversations quitte à paraître complètement dingue ou schizophrène aux yeux des non-initiés. A chaque fois, c'est un pur concentré d'indélicatesses et de dénonciations mais toujours menant à une morale, même absurde ! Après toutes ces années, jamais les habitants ne nous déçoivent et cette seizième saison sortie début 2014 ne déroge pas à la règle. Trey Parker et Matt Stone doivent consommer quelque chose d'une autre planète pour exceller autant dans cet art.

Dr. House : Intégrale
Je voue une admiration infaillible à l'immense Grégory House depuis que j'ai fait sa boiteuse connaissance. Il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas et c'est cela qui plait, surtout qu'il a toujours raison ! Irrévérencieux, fourbe, direct voire parfois méchant, il n'en est pas moins un pur génie reconnu par tous malgré ses nombreux écarts dans la déontologie. Au fil des 8 saisons, sa psychologie a été extrêmement bien développée et la construction en formula show policier ne lasse jamais car tous les personnages évoluent et se renouvellent. Le final restera un de mes meilleurs moments et apportera une conclusion digne du Docteur qui nous aura fourni kyrielles de répliques cultes. Véritable ode à la vie et à l'amitié, le coffret Blu-ray de l'intégrale est un peu fragile – mieux vaut le choisir en magasin – mais vaut clairement le coup comme le coût.

Spartacus : Intégrale
Un mois avant Game of Thrones sortait Spartacus. Deux claques d'affilée m'ont balayé le visage en 2012 mais la première restera la plus forte. Totalement décomplexée, testostéronnée, violente et sexuelle, la série ne fait pas dans la dentelle mais rien n'est gratuit pour autant. L'esthétique unique et stylisée à la 300 est parfaite pour illustrer cette période de l'histoire afin de rendre les combats encore plus spectaculaires et jouissifs. Mais l'évènement le plus marquant aura été la tragique disparition de son comédien principal, Andy Whitfield, qui s'est battu corps et âme contre son cancer. Remplacé ensuite par l'excellent Liam McIntyre, Spartacus aura eu deux visages mais un seul et même objectif, se délivrer de ses chaînes et rendre leur liberté aux esclaves. Même si l'on connait tous son funeste destin, les trois saisons et le préquel doivent fouler le sol de vos salons et ce sera le moment d'entrer dans l'arène juste avant Noël pour la sortie de l'ultime mouture et de l'intégrale. Si vous aimez les gladiateurs (et les escargots...) et le monumental Rome, vous ne pouvez passer à côté, surtout que les éditions Blu-ray comme DVD sont techniquement des pépites.

Achetez-le sur