Accueil > Actualités > Les coups de cœur 2014 de la rédaction (1/3)
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor

ACTUALITÉS DVD


Les coups de cœur 2014 de la rédaction 1/3

Les coups de cœur 2014 de la rédaction (1/3)

05 Décembre 2014 à 14h15 | Grégory Lazareth
En ce mois de décembre 2014, vous manquez peut-être d'idées pour vos cadeaux, de séries à regarder pendant vos vacances ou vous souhaitez simplement connaître le goût de notre équipe de rédaction. Les coups de cœur de l'année sont là pour combler tous ces désirs !

Pendant 3 jours, 3 rédacteurs vous exposent les séries qui les ont marqués et ont eu une sortie sur support vidéo dans l'année. Ce premier jour, retrouvez Diane Mauviard, Jeremy Carré et Arnaud Chaumat, il y en a pour tous les goûts. N'hésitez pas à nous exposer également vos séries fétiches en commentaire de l'article publié sur notre page Facebook et ainsi partager et échanger avec la communauté de sériephiles.


Diane Mauviard

 

Private Practice : Saison 5
La série Grey's Anatomy compte de nombreux fans dans le monde. Elle a, bien après Urgences et de façon différente, rassemblé les téléspectateurs devant une série médicale traitant surtout du relationnel entre les personnages. Mais, pour moi, sa plus grande réussite, c'est d'avoir donné naissance à Private Practice ! Spin-off de la première, celle-ci, également créée par Shonda Rhimes, suit le quotidien des médecins d'un cabinet médical multi-spécialités à Los Angeles. Au début de la série, il est rejoint par Addison Montgomery, ex-femme du fameux Dr. Mamour de Grey's. Deux réussites pour Shonda et les scénaristes : nous la faire aimer alors qu'elle avait trompé Derek avec son meilleur ami et nous transporter dans un tout autre univers, bien que toujours médical.

Les personnages sont attachants, parfois (souvent) complexes. Les trames sont essentiellement centrées sur des bébés ou des enfants malades ainsi que sur des couples en passe de devenir parents. Autour d'eux, d'autres cas traités par la psy, le médecin de famille ou la gynécologue... Une bien belle série qui gagne un pari difficile, celui d'accrocher les téléspectateurs de sa grande sœur ainsi qu'un tout nouveau public. Cinq des six saisons sont déjà sorties et, si l'on déplore la baisse de l'attention portée au packaging, on saluera tout de même l'éditeur de mener ses sorties à terme.

Rizzoli & Isles : Saisons 1 à 3
Rizzoli & Isles a changé ma façon de regarder les séries policières. Le duo féminin, Jane la forte tête, garçon manqué, et Maura, l'encyclopédie vivante fashionista, donne toute sa force au programme. Autour d'elles gravitent aussi des personnages attachants et le fil rouge qui court sur les premières saisons m'a particulièrement tenue en haleine. C'est résolument MA série fétiche de ces dernières années.


Jeremy Carré

   

Twin Peaks : Intégrale
Avec une enquête policière captivante, une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres et une ambiance mystique et envoûtante comme seul David Lynch en a le secret, Twin Peaks est un passage obligé pour tout sériephile qui se respecte.

Pour le fan que je suis, le coffret Blu-ray est le cadeau ultime. L'occasion de se replonger dans Twin Peaks avec une restauration de qualité qui fait honneur à l'imagerie de la série et des bonus immanquables pour tous les inconditionnels. Si en plus on rajoute les célèbres scènes coupées du film qui se font attendre depuis plus de 20 ans, ce coffret devient un incontournable !

Malcolm : Saisons 1 à 4
Malcolm aura égayé les après-midis de M6 depuis des années sans avoir eu droit aux honneurs d'une sortie en DVD. Depuis le début de l'année, c'est maintenant chose faite et qui plus est dans de belles éditions totalement françaises avec des bonus inédits et une image proposée pour la première fois en 16/9.

L'occasion de se replonger dans les aventures de ce petit génie dont les gags hilarants ne s'essoufflent jamais malgré les multiples visionnages de la série. Mis à part Scrubs, aucune comédie n'a été aussi imaginative dans les situations comiques qu'elle dépeint. Si comme moi vous adorez Les Simpson, Malcolm en est le pendant en chair et en os.

Breaking Bad : Intégrale
Breaking Bad est la série la plus maitrisée qui n'ait jamais existée, tout simplement. Une écriture aux petits oignons, un casting talentueux, une montée en puissance de l'histoire pour un final brillamment orchestré. Elle forme un tout parfaitement cohérent. Une réussite sur toute la ligne.

Et parce que la série est parfaite, il lui fallait un écrin à la hauteur. Quiconque serait passé à côté du baril qui propose l'intégrale de la série en Blu-ray doit réparer cette erreur. En plus des 62 épisodes, le coffret contient une grosse quantité de bonus passionnants, des goodies qui feront plaisir à tous les fans et une esthétique qui ravira tous ceux qui aiment exposer fièrement leurs coffrets.


Arnaud Chaumat



Ainsi Soient-Ils : Saison 2
Nous sommes submergés de séries américaines et alors que les scandinaves arrivent de plus en plus chez nous, il ne faut pas oublier qu'en France également nous savons en produire de bonnes. Canal Plus a ainsi atteint une certaine renommée avec ses créations originales. Arte s'impose elle avec Ainsi Soient-Ils dont la saison 2, diffusée et éditée en DVD en octobre, a réussi à me passionner avec son écriture intelligente et subtile qui commente notre société avec de grandes questions au cœur de l'actualité telles que la crise économique ou l'homosexualité. De plus, la série arrive à proposer des portraits de personnages différents et intéressants, tout en laissant la possibilité aux spectateurs de s'identifier à leurs problèmes ou questionnements malgré le thème religieux.

Achetez-le sur